Récolter le soir ou le matin?


Messages recommandés

on lit plusieurs points de vue sur l'arrachage des pieds... alors qu'est ce qui est le mieux? arracher à l'aube après le repos de la nuit ou arracher en fin de journ"ée après un grand ensoleillement?
merci vos conseils.

Modifié par pieddeshit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

les montées de seve se font dans la nuit donc dans la logique vaut mieux couper le pieds sur les coups des 6h du mat

(dans la logique après.....)

 

Ben ouais,... Sauf que la sève ne contient pas de THC,... Donc on s'en fout finalement de la montée de sève nocturne.

Coupe ton pied quand il est prêt (70 à 80% des trichomes bruns), rien à foutre de savoir si c'est le soir ou le matin. C'est comme ça t'arrange selon ton emploi du temps.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mothbrot

 

je suppose qu'on s'en fout également d'arroser ou pas avant d'arracher?

 

Pour le coup, on s'en fout pas trop...

Imposer une periode de secheresse à ta plante lui fout un stress qui encourage la production de résine...

Mais bon, si tu l'as arrosé hier et que tu coupes aujourd'hui, ca va pas changer grand chose.

Moi, en général, je leur mets 5 jours de rincage, puis 5 jours de secheresse...

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon je crois que t'a eu tes reponse!!!!!

tsuful:si je me suis agacer c'est que en gros je lui est repondu la meme chose que toi (la montée de seve en moins puisque la seve on s'en cogne )donc c'est logique

ensuite je suis 100% ok avec fealin

vince:la technique du non arrosage est plausible apres j'en ai jamais vraiment vu les effet notoire donc ca reste assez aleatoire pour moi

par contre faut pas arroser avant c'est inutile evidement on va tue la plante pourquoi la nourir?

et pour finir: ebouillanter les racine ne sert qu'a fermer les stomate et a rendre le sechage plus long

seul avantage,plus c'est long et plus c'est bon ( et encore )

voila je pense qu'on afait le tour du sujet et je suis rester correct

que demander de plus!!!!

tchao!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose qu'on s'en fout également d'arroser ou pas avant d'arracher?

 

ouai ben c'est vrai que t'es un peut sourd d'oreille toi..

 

pour le conseil qui est de récolter le matin, ce n'est pas telment à cause de la montée de sève qui ce fait la nuit, l'interêt c'est que la nuit il fait fraid et c'est à ce moment la que les stomates s'ouvrent contrairement en plein jour ou plutot lors d'un grand soleil: chaleur ou ils ce ferment.

bref salut

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'arrache mon plants le soir, afin de lui laisser une dernière journée de vie sur cette belle planète!

 

Et je lui parle le matin avant l arrachage pour qu'elle comprenne que c'est son dernier jour et que faut tt donné! ;-);)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet la plante produit de la résine pour ce protéger du soleil mais ce n'est en aucun cas un contre argument valable pour ce qui est de récolter le matin: la résine produite la journer sera toujours la le lendemain matin à l'aube...

après pour ce qui est de la rosé, chacun voit si il préfère laisser un jour de séchage en plus et une beuh de meilleur qualité ou contraire..

à bonne entendeur, bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beinsur la différence est minime, mais une journée de flo en plus c' est toujours ca, de plus récolter le soir c' est plus pratique et si tu veux un séchage plus lent il y a plusieurs manières, mais la différence est vraiment trop infime.

Bon en gros fais comme sa t' arrange, de toute facon ta beuh est ou bonne ou pas bonne, récolter le soir ou le matin sa va pas la changer du simple au double.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et bien si tu récoltes une nuit de pleine lune tu risques de te faire voir par tes voisins insomniaques qui vont se demander ce que tu fous dehors à cette heure ci !

 

Hi, Hi, bien envoyé ! Sinon on sait jamais s'il se déguise en loup garou ça peut p'tetr provoquer un stress à la plante pour lui faire produire de la résine afin que le loup ne s'approche pas sinon ses poils resteraient collés, lol.

Non plus sérieusement, je pense pas que ça change grand chose... mais on sait jamais... l'influence de la lune agit beaucoup dans la nature et il est clair que les plantes ressentent cette influence.

Cherche peut-être un peu sur le net genre "influence des phases lunaires sur les végétaux" ou un truc dans le genre. Et tiens nous au courant ça peut être vachement intéressant.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.