Ma culture outdoor et mes problemes...


Messages recommandés

Salut tout le monde,

tout dabord je tiens a vous montrez ma 1ere culture Outdoor et savoir quesque vous en pensez ?

 

Ce sont 3 variétées, le pot de gauche avec 2pieds un tres feuillues et l'autre tout petit ce sont des graines féminisé The Doctor.

Puis le pot du milieu, avec un pied c'est de la Mango.

Et le 3eme pot a droite avec deux pied penché et a peu pres égaux, c'est de la Full Moon.

 

Chaque pied est dans un pot de 45L avec un fond de callioux dont la terre est du Light Mix de BioBizz.

 

J'ai utilisé tout les engrais BioBizz dans mon programme et j'ai meme rajouter du fish mix en vaporisation le soir lors de l'arrosage.

 

Le 1er probleme, est que par rapport a la taille annoncé dans la desciption je trouve que je suis assez loin... Mes pied font dans les 1m a 1m5 maxi et je ne pense pas faire 900g par pied non plus!

Donc j'aimerais savoir comment ca ce fait ? Et quels sont les erreur que j'aurais fait ?

Personnelement je peux vous dire celle que je pense;

-j'ai mis trois pieds par pots, puis j'ai enlevé les males a leur apparition. Donc ce qui reste, c'est les femelles.

-Je suis partis quelques jours, donc pas d'arrosage.

-Et j'ai toujours arrosé avec la meme quantité, c'est a dire tous les 2jours puis tous les jours avec 1L (pour respecter le melange avec l'engrais)et j'ai commencer a voir que je n'arroser pas assez par rapport aux fortes chaleur d'été et canicules(j'habite vers toulouse)par le fait que les feuilles etaient couchées vers le bas, j'ai mis quelques semaines pour m'en apercevoir...

Mais bon avec l'engrais que jai mis quand meme, je me demande si c'est vraiment éfficace...?

Voila, je pense, mes érreurs.

 

Et maintenan, un 2eme problemes, je retrouve des chenilles qui sont entrin de ce défoncer gratos et en plus m'abime mes tetes!

Ya t-il une solution ?;-)

 

Ya un truc bizarre aussi, c'est que tous les autres pieds sont en Flo et la The Doctor vien a peine de faire apparaitre les pistils! Il y a une explication ? Est-ce positif, négatif ?

 

Par rapport aux photos, ou situez vous la floraison ?

 

En vous remerciant tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

ta principale erreur :

 

- le surrarosage massif (tu as de la chance qu'ils ne soient pas morts)

 

les autres erreur :

 

- plusieurs plantes par pot

- plante en pot , le pleine terre est bien meilleur niveau rendement

 

pour ta doctor , une flo tardive est toujours très mauvais signe , de plus la the doctor a visiblement des problèmes au niveau de la flo et cela meme en intérieur .

 

je te demanderais aussi de bien vouloir éditer ton précédent message de facon a ce qu'il ne déforme pas la fenetre .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daccord avec moricio

mais niveau flo tardive sa depend surtout de la genetique, chez moi g un pied inconnu il est au meme stade a peu pres et pourtant il a recu exactement le meme traitement que les autre :-P meme plus c mon pied fetiche la ptite cancre:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trop arroser, tu es sur ? Lis bien mon poste :-P

 

Ya un truc que j'ai rememarquer, c'est que quand il pleu, le vert des feuille et encore plus jolie ! Et elle donne un bon aspect general.

 

Sinon, pour résumer, quesque vous pensez que j'aurais fait comme érreurs ?

 

J'aurais pu mettre en terre, l'avantages du pot, c'est ca mobilité en cas d'urgence, l'engrai qui va que au pot, et le déplacement pour le soleil.

Mais c'est si avantageux de planter en terre ?

Car l'engrais va partout... Et peux y avoir des zones d'ombre...

 

Pour les chenilles ?

 

Pour l'engrais fish mix en vaporisation sur les feuille, c'est interessant ou pas ? Je veux dire ca contribu a la croissance generale du pid ou juste a celle des feuilles ?

 

Et la gamme biobizz, elle est vraiment éfficace ?

 

Que pensez vous de la photo qui represente la tete de la mango ?

 

 

Merci:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

fish mix en vapo, ça sert à rien, en plus ce produit est prévu pour la croissance! maintenant il faut bio bloom et top max.

 

En terre, ya pas foto, les plants deviennent énormes: en pot, ils stagnent...

j'ai même enterré le bas d'un pot en terre: le plant est bien plus grand que les autres; les racines sortent du pot pour aller se nourrir directement dans la terre... bien sûr, je ne peux plus le déplacer...mais c'était pour voir la difference!

 

Bref, plus grand chose à faire, à part mettre les bons engrais!

 

Ne jamais mettre plus d'un plant par pot : tes mâles ont utilisé une bonne partie des nutriments inutilement et tes femelles

en ont besoin maintenant....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOl,merci, c'est simpa...

C'est des conneries que j'éviterais de faire la prochaine fois...

 

Donc fish mix en vapo meme en croissance il sert a rien ?

Et en solution pour la terre, il est bien ?

 

pour les doses de bio bloom et top max, je fait ce qui ya marquer sur la bouteille, sur le programme biobizz ou plus ?

 

J'augmente les dose de 1ml/L chaque semaine jusqu'a arriver a la dose maxi ?

 

Et le top Max de l'utilise au milieu de flo ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??????????????

 

Salut, quand je saurais que c'est la fin de la flo et qui faut que je coupe ?

Merci.

 

C'est bon hier j'ai passer l'anti chenille, j'ai trouvé qu'en vaporisation !

Mais par contre il est bio.

 

Bon pour l'été prochain j'essayerais de faire un pied par pot et des pots plus grand !

 

Pour la gamme biobizz, bien ? ou ya plus éfficace ?

 

Et le fish mix mieu en terre ou en vapo ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites