Guide du super boulet


Messages recommandés

Le guide pour les boulets

Salut à tous,

 

Un petit guide pour les boulets, que nous avons tous été un jour ou l'autre à nos débuts (si si ! souvenez vous ;-) )

 

Parce qu'un peu d'humour ne fait pas de mal dans la vie.

 

N'hésitez pas à le compléter

 

8a5337.gif

 

 

Les erreurs des débutants : Tout ce qu'il ne faut pas faire sur canaweed.

Les questions a ne pas poser. Coment se faire bannir en 3 posts

 

Pour gagner au concours du super-boulet, voici nos conseils :

 

fb4de1.png

 

Ne pas vérifier si une question a déjà été posée avant

 

Flooder les topics avec des photos microscopiques et de demandes de diagnostic fantaisistes

 

Passer son temps à vouloir être rassuré sur l'état de sa culture

 

Multiplier les topics inintéressants (faites une recherche sur le nombre de topic intitulés "question bête" pour rire)

 

Offrir aux modérateurs leur raison d'exister : modérer !

Vyking a un orgasme a chaque fois qu'il clôt un topic !

 

Ne pas remercier ceux qui se sont donné la peine de répondre

 

Dans les demandes de diagnostic, donner aussi peu de détails que possible sur sa plantation. Les cannaweedeurs adooooorent deviner vos conditions de culture

 

Quand on a reçu un conseil, ne pas revenir indiquer si ça a marché, si le conseil a été efficace

 

Ne pas partager ses propres expériences

 

Prendre les cannaweedeurs pour la hotline du weed

 

Ne pas respecter les rêgles du forum

 

Poser les mêmes questions réccurentes

 

Mettre des photos de ses plants a l'état de germes.

Estimer que des photos de pots de yaourt sous toutes les coutures, sont passionnantes

 

Cesser de poster dans son jdc au moment ou la culture devient intéressante (flo)

 

Ne pas apprendre de ses échecs

 

Etre convaincu que les cannaweeders s'ennuient et raffolent de répondre aux mêmes questions pour égayer une vie morne

 

Ne pas saluer, ne pas remercier

 

Se faire confirmer systématiquement les informations contenues dans les guides (on ne sait jamais, on est jamais trop prudent... :-()

 

Parler en langage SMS pour offrir aux cannaweedeurs une petite gymnastique intellectuelle rafraichissante :

Exemple : Kikoo, mé pié tire la geul, lol mdr, keske j doi fr ? :lol:

 

Mettre des titres très explicites 'Au secours aidez moi [urgent]' pour attiser la curiosité des cannaweedeurs et les inciter a venir répondre

 

 

 

83753.gif

 

Voici quelques exemples de posts de boulets

 

.

Help mes feuilles jaunissent !!!

(sans plus de détails)

 

8b0b8.gif

 

 

Je veux planter mais pas me fouler, aidez moi.

(on vient t'aider à fumer la récolte aussi ? )

 

c2c744.gif

 

Quel variété me conseillez vous ?

(les gouts et les couleurs...)

 

Comment mettre une image ?

(Les tutos, b*rd*l !!! )

 

Peut-on bouturer en flo ?

la FAQ FAQrépond aussi à la question

 

Quelle solution contre les odeurs ?

(le Module RECHERCHE de Cannaweed est 'certifié 'Bouletproof')

 

Quel engrais me conseillez vous

(si elle a pas été posée 55488752 fois, celle là...)

 

 

 

 

A ne pas manquer : Bétisier de cannaweed made in Rico, qui recense les posts les plus cons de cannaweed

 

Les personnes souhaitant approfondir la Boulitude dans un autre contexte peuvent se référer au traité de Bouletologie développé dans le Tuto de Guy-Bio ,

 

 

Merci à Panthera pour sa collection de boulets d'or, qui illustrent ce Guide du boulet !

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas vérifier si la question a déjà été posée avant
Multipliez les Ups et les topics inintéressants

 

comme celui là

 

Cesser de poster alors que la culture devient vraiment (flo)

 

..ne pas se relire

 

Ne pas remercier ceux qui se sont donné la peine de répondre.

 

Ne pas saluer, ne pas remercier

 

se repeter..

 

 

bref, excuse toutancarton, c'est pas vraiment contre toi... quand t'es arrivé sur le site t'étais cool avec ton avatar et tes repliques marrantes, sans moquerie...

 

je trouve dommage qu'il y ait tant d'intransigeance envers les nouveaux... j'étais inscrit sous un autre pseudo y'a dejà 3 ans, et on se moquait/rembarrait beaucoup moins, les modos faisaient tout autant de travail, et y'avait moins de leche envers eux, bref, c'est pas grave, la weed se democratise et faut gerer, mais quand même...

 

une photo d'une plantule t'interresse pas? mate la pas.. y'en a qui foirent leur culture à ce stade, et pour tous les débutant c'est une période intéressante et inquiétante.

 

sans deconner, c'est bien qu'il y ait un peu d'ordre, mais bon "chasseur de boulet", c'est vraiment pas bon esprit.

 

ok j'mattends à plein de contre argument, un ban ou un rang de boulet pourquoi pas... mais un jour faudrait peut etre arreter de juger les autres et de se regarder le nombril...

bye.

 

 

*** tiens, j'ai merdé avec les "quote"... bref, vous aurez compris.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

si tu étais la il y a 3 ans , tu sais comment le site a tourné a un moment , vers fin 2004 ...

 

1 topic sur 3 comportait des propos insultants (quand je dis insultant , c'était du genre "gros connard tu me fait marrer avec tes buds de 2cm") . le site perdait des membres de jours en jours , et surtout des personnes très expérimentées se sont taillés la route , leur abscence nous prive de réponses a certaines question aujourd'hui encore (certains repassent de temps en temps , sa c'est nice ^^).

 

a ce moment la , les débutants conseillaient les débutants , je te laisse imaginer le résultat ...

 

aujourd'hui la modération sur le site c'est durcis , mais au final on n'a plus ces insultes , on retrouve moin de topics bidons , le site bat des record d'affluence et le nombre de cultivateur expérimentés ne cesse d'augmenter .

 

pour rien au monde je souhaitrais un retour a la modération douce qui a très vite montré ses limites .

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas le procés de la modération, dure ou douce... je ne fais pas de procés du tout d'ailleurs! je ne suis pas juge.

 

la politique de modération, je suis plutot d'accord avec le fait que soit on l'accepte, soit on va voir ailleurs... ma préférence personnelle va à "avant" (ça fait vieux con de dire ça!), mais si je suis toujours là, c'est que finalement ça me dérange pas tant que ça.

 

je trouve juste qu'on porte vite l'estampille "boulet", et accordé par... je ne sais qui d'ailleurs...

 

bref, sorry pour le dérapage du topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Toutencarton franchement respect pour cette FAQ ,j adore ...

 

re !

 

si tu étais la il y a 3 ans ' date=' tu sais comment le site a tourné a un moment , vers fin 2004 ...

 

1 topic sur 3 comportait des propos insultants (quand je dis insultant , c'était du genre "gros connard tu me fait marrer avec tes buds de 2cm") . le site perdait des membres de jours en jours , et surtout des personnes très expérimentées se sont taillés la route , leur abscence nous prive de réponses a certaines question aujourd'hui encore (certains repassent de temps en temps , sa c'est nice ^^).

 

a ce moment la , les débutants conseillaient les débutants , je te laisse imaginer le résultat ...

 

aujourd'hui la modération sur le site c'est durcis , mais au final on n'a plus ces insultes , on retrouve moin de topics bidons , le site bat des record d'affluence et le nombre de cultivateur expérimentés ne cesse d'augmenter .

 

pour rien au monde je souhaitrais un retour a la modération douce qui a très vite montré ses limites .

 

A+[/quote']

 

 

Entierement d accord avec toi .

Je suis le site depuis 2002-03 (meme si ma date d inscription au site ne le montre pas ).

Il est vrai qu en 2002-03 les topics étaient beaucoup plus instructif que maintenant meme si a l époque je débutais , il ya qu a faire une recherche sur un sujet très peu abordé ,les topics qui ressortiront seront ceux des années 2002-2003 .

Et c est vrai qu a un moment c est devenu vraiment le bordel (excusez moi du terme ).

Mais grace aux travail des modos (félicitations en passant )le forum est repartit sur ses bonnes bases d antan .

Malheuresement aujourd hui j ai l impression depuis ces derniers mois , ils sont dépassés (les modos )par l afflux de nouvaux inscrits qui bombardent de questions sans meme prendre la peine de se documenter un minimum . Voila c était mon point de vue sur le forum de mon site favori .

 

Sur ce ,encore félicitation pour cette FAQ consacrer au newb j espère qu ils prendront note .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou le vilain dérapage de topic,

 

f210e.gif

 

:-(:lol:;-):-(;-) ;-) ;-):-(:P;):-P :-P

 

Ce topic n'a en effet d'autre vocation que de faire sourire.

Merci a liloute de l'avoir rappelé :-)

 

Merci aussi à Panthera pour sa collection de boulets

 

Et aux autres aussi !!

J'ai édité le premier post pour tenir compte de vos remarques

 

fb4de1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonsoir(je suis stressé du coup)

And the winner is....

 

on fait comment pour mettre en flo?et pour rinçer je mets du shampoin? Ca va!Ca va!je plaisant

 

Pardon d'avance si je me suis trompé de topic...

 

OH !!! il n'y a plus d'humour dans le coin?

 

édité par DiO ,pas besoin de creer 4 posts, on est dans le vif du sujet^^

 

a3080a.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut

 

Voila les slogan des boulets contestataires:

 

l'emmencipation des boulets sera l'oeuvre des boulet eux même!

Boulets du monde entier UNISSEZ VOUS!

El boulet unido, jamás será vencido!

 

Le FLB

Front de Liberation du Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut a tous

 

ahahahaha

 

je me demande qui sont les boulets :supair::davb::smile::smile::smile::davb::davb::-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

 

(voila un msg qui sert a rien mais bon chacun son opinion;simple liberté d expression)

 

y a d autre moyen de rire pour moi celui ci n en fé pas partie

 

désolé de pas adhérer :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.