Coup de gueule de moderateur!


Messages recommandés

Salut les modos,

moi aussi je suis un petit nouveau,et je ne vous trouve pas trop "secs".

Le truc qui me derange, c'est le language sms,

les phrases du genre: "Kicekipemeder" ca me rend furax !!!

s'il vous plait soyez intraitable avec ces analphabetes.

 

A bientôt & bon courage !!!

 

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Cannaweeder je suis,

Cannasmoker je deviendrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'idée deSwiZzCow

Forcer un coup d'oeil sur les facs mais ça risque de rendre lourd l'accès au site ou alors plus simplement,

un questionnaire a l'inscription :

peut on ecrire en language sms (lol) o oui o non

peut on echanger ou acheter des graines sur ce site..

question sur mâle et femelle..

Sur les lampes d'intérieurs et sur les photopériodes..

 

Rien que 4-5 questions trierait pas mal de personnes.

-----

Esct ce faisable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour l'idée deSwiZzCow

Forcer un coup d'oeil sur les facs mais ça risque de rendre lourd l'accès au site ou alors plus simplement' date='

un questionnaire a l'inscription :

peut on ecrire en language sms (lol) o oui o non

peut on echanger ou acheter des graines sur ce site..

question sur mâle et femelle..

Sur les lampes d'intérieurs et sur les photopériodes..

 

Rien que 4-5 questions trierait pas mal de personnes.

-----

Esct ce faisable?[/quote']

 

Hmm personnellement, je pense que ça rendrait CW un peu trop éliraire.

 

On va pas se préparer pour entrer sur cannaweed comme si on voulait entrer à l'uni lol ! ;-)

 

Ce serait plutôt une idée pour le forum dit "pro" pour les meilleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois c'est des questions simples rappel sur le réglement ou questions de base.. ce qui est est féquent sur beaucoup de sites de jeu en ligne..

 

Cela eviterait les inscriptions pour demander si on peut leur donner des graines ou pour demander quelles sont ces boules bizarres qui apparaissent sur leus plants.. lol

 

enfin c'est un avis :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est vrai, genre 5 questions tirées en aléatoires sur une cinquantaine, ça serait pas mal.

Car si toujours les même 5 questions, même si pas connaisseur on y arrive ;-)

Voilà ce que j'en dit lol

Perso c'est vrai que j'aimerais bien visité le forum pro, juste par curiosité, même sans y participer..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm personnellement' date=' je pense que ça rendrait CW un peu trop éliraire.

On va pas se préparer pour entrer sur cannaweed comme si on voulait entrer à l'uni lol ! ;-)

 

Ce serait plutôt une idée pour le forum dit "pro" pour les meilleurs...[/quote']Ne t'inquiète pas pour le fofo pro, on se débrouille :-) Et les critères pour y entrer sont autrement plus élitistes qu'un questionnaire de ce type...

 

Concernant l'idée d'un questionnaire basique à l'inscription au site, je suis assez partagé sur la question, et je ne suis pas persuadé de son efficacité... A voir...

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

 

c' est juste pour dire que moi, avant de découvrir cannaweed, j' ai beaucoup apris avec un livre...

 

en faisant simplement une recherche, avec pour mot clef "cannabis", je suis tomber sur un site ou se trouvait un bouquin en téléchargement, je crois que c' été: "le guide du cultivateur de marijuana en intérieur"et il ma été très utile.

 

je pense que si il y avait un ouvrage de ce type, dont le lien serait permanant et bien visible sur la page d' acceuil, cela répondrait à beaucoup d' intérrogation de débutants.

 

franchement il ya des super bouquin cannabiques. ce serait domage le ne pas les utiliser.

 

maintenant faut voir avec les copyrigth... ce qui je pense va poser problème.;-)

 

en ésprant avoir été utile,je vous souhaite à tous un week end bien enfumé comme il le faut;-)

 

mugen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Heu....

 

Si les solution a apporter sont encpre plus d assistanat je ne suis pas d accord

 

Faut allez le faire pousser chez eux aussi!!

 

Le gars qui est pas capable de clicer en page d acceuil sur les guides ont va pas le forcer et il a rien a faire ici!

 

Celui qui s interresse trouve sans aucune difficulté!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je suis assez d'accord avec panthéra , souvent les personnes qui ne font pas de recherches postent 2-3 question puis on ne les revoient plus jamais .

 

ce type de cultivateur est visiblement peu passionné , et le fait de lire les guides est pour eux une contrainte , je vois pas trop quoi faire dans ce cas . de toute facon ils ne "perdront" pas leur temps a lire .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

Heu....

 

Si les solution a apporter sont encpre plus d assistanat je ne suis pas d accord

 

Faut allez le faire pousser chez eux aussi!!

 

Le gars qui est pas capable de clicer en page d acceuil sur les guides ont va pas le forcer et il a rien a faire ici!

 

Celui qui s interresse trouve sans aucune difficulté!

 

++

 

salut !

 

je suis assez d'accord avec panthéra ' date=' souvent les personnes qui ne font pas de recherches postent 2-3 question puis on ne les revoient plus jamais .

 

ce type de cultivateur est visiblement peu passionné , et le fait de lire les guides est pour eux une contrainte , je vois pas trop quoi faire dans ce cas . de toute facon ils ne "perdront" pas leur temps a lire .

 

A+[/quote']

 

6bc440.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

deuce

je deterre un peu ce topic mais je voudrait donner mon avis...

 

je trouve vraiment utile le fait que les debutants viennent sur cw. ce qui me donne l'envie, c'est de promouvoir un max l'autoprod. apprendre ou contribuer a faire connaitre l'horticulture dans le but que des jeunes ou - jeunes n'aient pas affaire a des dealeurs de tcherno ca, ca m'interesse!!!

alors oui forcement y a des jeunes de - de 18 ans qui viennent (en douce!) et leur connerie est parfois redoutable. d'ailleurs, ca n'est pas forcement qu'une question d'age mais plutot de maturité. (financiere entre autre!!).

je me dit qu'il faut parfois en chier pour faire du bien. ca doit pas etre facile de jouer les flics/modos pour garantir un minimum de niveau et d'ordre et je comprend les coups de gueule. mais il me parait difficile de faire sans si on veut continuer d'etre ouvert a tous.

donc finalement la vrai question est peut etre la!

 

et meme si parfois certains modos sont un peu dur et totalitaires dans leur cloture, averto et meme bannissement ben faut bien arriver a faire comprendre que c'est pour le bien du site et du partage du savoir.

 

c'est un peu ce qui me fait preferer ma simple fonction de cannaweedeur. je ne me sens pas obliger de repondre a tous le monde meme s'il m'arrive souvent de repondre à un noob et d'essayer de l'aiguiller, de le pousser à apprendre en lisant. j'encourage et ne joue pas les tontons flingueur meme si des fois ca demange.

pis y a d'autre moyens aussi pour etre utile a la cause de l'autoprod (notre cause, la cosa nostra! looool)..

d'ailleurs, pour donner un coup de main, je tenterai bien la moderation un moment, je craint juste de ne pas etre assez stricte et present. mais peut etre que la solu est la tiens... pleins de modos pour ce partager le travail!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas moyen de les obliger a lire les régles pour pouvoir poster ?

 

Genre avec un quizz 5 questions super basiques

- Qu'est ce que les engrais NPK

- Qu'est ce qu'une lampe HPS

- quelle photo période adopter pour la croissance

- idem flo

etc...

 

Tant qu'il ne sait pas répondre à ca le débutant ne peut pas poster mais il peut lire et de documenter à loisir

 

Non ?

 

C'est une très bonne idée ! D'autant plus que les vrais boulets pur jus ne passeront jamais lire ce topic, il n'y a que les fins connaisseurs pour venir exprimer leur accord. Donc à part la joie de pousser un coup de gueule (ce qui n'est pas négligeable certes :) ), ce topic ne guérit pas le mal.

 

Euh NPK c'est nitrate, plutonium et kiwi, c'est bien ça ? Ah quel plaisir d'être un pro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Personnellement je n'aurais jamais imaginé aller poser une question dont la réponse se trouve dans une faq ou un guide...

Quand j'ai débuté mes recherches j'ai trouvé tout seul le poussiéreux guide du cultivateur en intérieur. Même si certains passages sont dépassés ou inintéressantrs, ce bouquin apprends toutes les bases.

Les guides et faq de cannaweed sont bien réalisés et plaisants à lire, bien plus qu'une réponse vite faite sur un forum.

 

Un débutant est un débutant, pas un neuneu... si il n'est pas capable de lire un guide et préfère poser ses questions de néophyte sur un forum, je pense qu'il est difficilement récupérable.

 

à ce titre je comprend désormais l'irritabilité des modérateurs qui doivent devenir fous et j'approuve les fermetures de topic intempestives.

Je pense même qu'un avertissement est de trop pour les boulets, il faut tailler large et bannir à tout va!

 

Je pense également que l'idée de questionnaire est une excellente idée.

Remarquez que dans cette optique, les recalés au questionnaire peuvent toujours consulter le forum!

Ansi la connaissance est partagée, pas les aneries.

 

Bref à mort les boulets!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.