Quelle hauteur dois-je adopter pour le début ?


Messages recommandés

bonjour a tous,

je m'apelle laurent et je suis nouveau sur le forum et dans la cannaculture,j'ai lu différentes choses a savoir pour la culture sur ce précieux site, et je ne pense pas avoir trouvé une reponse a ma question ( ou je ne l'ai pas vu ! )

voici une photo :

ll

 

mes pousses sont au début, les 2 premiere feuilles ronde, et les 1ere autres feuilles, tous dans un pot diametre 13, avec billes d'argile au fond et melange de terre ( ph :5.5 ).

j'ai mis le tous sous une hps grolux 400w ( croissance/floraison), la distance pour avoir 27° au pot est de 70 cm de la lampe, je les met environ 9 heures en dessous et ensuite , je les mets pour la nuit sous 2 néons de 38W; donc mes bébés sont 24h/24h en lumiére.

 

mes questions :

est ce que la distance de ma hps avec les pousses est trop loin ? ( tigage, profit max de lumens ...)

 

et ma derniére est de savoir si c'set bon que je les mettent la nuit sous neon ?

 

merci a tous pour vos reponses qui me seront précieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja pourquoi eclair tu avec tes neons la nuit o lieu de ta hps??? deplus si la teperature et trop elevé pourquoi ne pa eclairer la nuit avec ta hps la temperature etant plus faible la nuit tu poura raprocher la lampe moi je te conseillerai d eclairer entre 18 et 20 heurre avec ta hps et pour ke la temperature baisse augmente l extraction et la ventilation.

 

tu a aussi l aire de dire que tes plante sous toute dans un meme pot separe les dés a present avan que se ne soi plus possible

bonne continuation

 

knasbis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu,

mon armoir est dans ma chambre a couché,donc la nuit la hps est trop lunmineuse et le ventilo fait du bruit !! mais je crois que je vais changer de place l'armoire, sinon, mes plants sont tous séparés les uns des autres, sinon, je peux les laisser en eclairage sous la hps 24h/24h jusqu que quand a peut prés ??

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le temps d'éclairage, tu peux bien sûr éclairer 24h/24. Mais aucuns intérêts. Cela va fatiguer tes plants.

 

Laisses une période d'obscutité à tes plants, leur croissance n'en sera que meilleure. 18h de lumière pour 6h d'obscurité est un cycle communément utilisé.

 

Ensuite, la durée de ta période de croissance dépend du type de culture que tu choisis. Vas voir les guides pour avoir d'amples renseignements.

 

 

PS: je ne voudrais pas faire vieux con, mais vous serait-il possible de faire un effort sur l'orthographe, le vocabulaire et la grammaire?

 

Je suis loin d'être irréprochable mais je fais les efforts pour que mes posts soient les plus lisibles possible :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

PS: je ne voudrais pas faire vieux con' date=' mais vous serait-il possible de faire un effort sur l'orthographe' date=' le vocabulaire et la grammaire?[/quote'']

 

mdr c l idiot du village ki nous dit ca !!!!

et il se trouve que :

 

1) il a parfaitement raison, cela fait même parti des règles du site,

2) je ne sais pas à quelle occasion il a eu ce rang si peu glorieux, cela date déjà de plusieurs mois, mais quoiqu'il en soit depuis quelques temps je regarde ses posts et je ne vois rien qui justifie un tel statut.

 

Ainsi, s'il est nécessaire que la demande d'écrire correctement vienne de moi la voici, et si elle n'est pas appliquée, il se pourrait bien que l'ex-statut de Ganhash te revienne ... :-D

 

 

Cordialement

Vyking

 

Ps : soleil_de_corse, tu devrais éclairer en 18/6, utiliser tes néons pour les 10 premiers jours, puis mettre la 400W quand tes plants seront un peu plus fortifiés. Au début laisse-la comme tu l'a fait plus loin que la distance habituelle afin de ne pas cramer les jeunes plantules, puis descend la progressivement jusqu'à 40cm, voire moins en fonction des conditions climatiques de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

1) il a parfaitement raison' date=' cela fait même parti des règles du site,

2) je ne sais pas à quelle occasion il a eu ce rang si peu glorieux, cela date déjà de plusieurs mois, mais quoiqu'il en soit depuis quelques temps je regarde ses posts et je ne vois rien qui justifie un tel statut.

 

Ainsi, s'il est nécessaire que la demande d'écrire correctement vienne de moi la voici, et si elle n'est pas appliquée, il se pourrait bien que l'ex-statut de Ganhash te revienne ... :-D

 

 

Cordialement

Vyking

 

 

[/quote'] alors ceci veux t'il dire que tu pense que je ne m'applique pas sur mes post ???? usée ainsi te ton statue me semple un peu deplacé !!! ma remarque consernant Ganhash etait fonder si il a se statue c est bien qu il y a une raison a moin que des administrateurs ou moderateurs tel que toi se face un malin plaisir de donner se rang a n'importe qui qui ose leur repondre ou exprimer leur avis en francais certe peu etre pas parfait mais tout a fais correcte (se dont je doute fort)

 

amicalement knasbis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je vous remercis pour vos conseils, j'ai mis 18h/24h d'éclairage et ce matin, je me suis apercus que la plante avait continué a pousser : la 3eme petite paire de feuille; mes plants sont des SHIVA SHANTY 2; mon placard : 1.90m*75cm*62cm, mon ventilo souffle en facade des plants a 70 cm de distance et s'arrete de tourner 1/4h toute les heures ( la journée ).

j'aimerais que quelqu'un puisse me conseillé si il me faut un rempotage ou pas, je n'arrive pas a mettre des photos sur le forum, alors si quelqu'un peu me donner sa boite MAIL,je lui enverais des photos de ma plantation,

merci a tous encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soleil_de_corse, pour les tofs :

 

FAQ upload d'images sur CannaWeed - Reduisez la taille / poids de vos photos !

 

alors ceci veux t'il dire que tu pense que je ne m'applique pas sur mes post ???? usée ainsi te ton statue me semple un peu deplacé !!! ma remarque consernant Ganhash etait fonder si il a se statue c est bien qu il y a une raison a moin que des administrateurs ou moderateurs tel que toi se face un malin plaisir de donner se rang a n'importe qui qui ose leur repondre ou exprimer leur avis en francais certe peu etre pas parfait mais tout a fais correcte (se dont je doute fort)
Alors là oui tu le prouves, t'écris comme une **censuré par moi-même**

 

De plus, si tu avais lu correctement mon message, tu verrais que le rang de Ganhash lui a vraisemblablement été attribué il y a plusieurs mois, et que depuis il a visiblement fait les efforts nécessaires pour s'en "débarrasser". Car encore une fois, je ne vois rien dans ses posts actuels qui justifie un tel statut. Bref, ta remarque à son propos n'était donc absolument pas fondée.

 

Je crois qu'on va en rester là sinon je vais m'emporter ^^

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.