[Résolu]Chenilles :-(


Messages recommandés

salut,

 

je suis dégoûté, j'ai des chenilles de 4cm dans les têtes, en plus il pleut à verse ! mes plantes on des têtes comme mon poing :P elles sont super belles, mais cette pluies va les faire moisies , je vais devoir leur mettre un parasol pour les protéger ;-)

donc si vous avez une astuce pour ces put... de chenilles verte blanche, un ami m'a dit que c'était les papillons que je trouvais jolis qui ont pondus cet été dans les plantes, et le résultat est là ...

 

aidez moi SVP ! d'avance, merci

@+ de Mandr@x

 

af8d5d.jpg

Modifié par freeman54
ajout de la photo d'illustration de la page 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les compagnons d'infortune ;-)

 

on m'a dit d'utiliser ça :

https://www.bayergarden.be/SCGARDENBLX/products_befr.nsf/CMSAllByIntID/NSCK-5DGJFB?OpenDocument

 

il doit forcement se trouver un produit equivalent sinon en jardinerie, demain je fonce chercher ça ..

 

PS : essayez de les enlever le + possible, surtout leurs dejections qui font des pouritures autour d'elles, crottes qui permettent de localiser la bête :lol:

 

bonne chance à vous :lol: Mandr@x le killer de chenilles

 

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

je dois recolter dans quelques jours voir une semaine, mais j'ai aussi des araignées blanches et rouges, alors, je sais pas si je traite ou non...de peur que ma beuh soit infumable...

quand pense tu?

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Mandrax

content de voir que tu suis mon probleme...

Si je recolte maintenant, je vais les fumer ces bestioles ou elle vont se barrer pendant le sechage...

sur une plante, les trichomes sont laiteux mais aucun n'est brun, je pensais attendre encore un peu...le soleil est encore bon en ce moment.

Trois autre pieds doivent encore murir au moins une semaine facile...

cruel dilemme..en plus j'ai trouvé aujourd'hui trois chenilles vertes de 3-4 cm de long sur mes buds...qu'elles ont bouffé d'ailleurs...je prie qu'il n'y en ait pas d'autres.

ahhhh petits problemes mais gros soucis quand meme.

@+

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui, après le 1er jrs de séchage, les chenilles etc, sont "tombées" des plants, enfin disons que plutot, les indésiréables du fait qu'il y ai plus d'irrigation de la plante, les b estioles ne trouvent plus matière à se nourir, donc elles déménagent pour mieux subvenir à leurs besoins ! et crévent ;-)

 

voilà, car si tes trichomes ne sont pas encore "ambrés", il faudra encore 2/3 semaines aux "laiteux" pour devenir plus foncés... donc d'ici là, si tu laisses comme ça, tout sera foutu !!! non-fumable, surtout à cause des araignées, une fois qu'elles ont "tissées" autour des têtes, fini, là tu peux jeter ...

 

@ toi de voir, il vaut mieux récoltez un peu plus tôt, que de tout perdre non ?

 

@+deMandr@x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as convaincu...je coupe tous les plus beaux buds ce soir et pour le reste , je vais essayer de traiter un peu vu que la flo est loin d'etre terninée.

D'ailleurs sur un pied qui n'est pas mature partout, je peux uniquement enlever ce qui est le plus avancé et laisser le reste, non?

Pour que les trichomes passent du laiteux à brun, ca prend tant de tant que ca?je me posais la question d'ailleurs..

encore merci et te tiens au courant de la suite

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jattendrai .. une année jai eu des chenilles noires et petites.. elle on foutu un sacré bordel ! de belle tetes se sont retrouvé "tissées" par leu putain de nid ou de dejections

enfin ct localisé yen avai pas partout je passai juste tt les jours killer un max de chenille au bricket.

t'aura le plaisir davoir de la beuh bien ambrée et sa c top ;-) meme si ya quelque tete a la poubelle.. tu peu tjour faire du shit avec

 

voila bonne continuation et reflechi bien l'autre argument est valable aussi car plus prudent :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense vraiment couper les plus gros bud pour assurer un minimum et essayer d'eradiquer les chenilles et les araignees rouges de merde...mais voila une autre question: supprimer 1/3 des branches ne va pas fragiliser la plante?

@+

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pas de prob si tu prélève des têtes maintenant, la plante s'en remettra ...

pour les trichomes, et oui c'est long, surtout qu'on est en octobre, il faut pas oublier ! les autres années, je récolte fin Septembre en général, mais là, la saison est "décalée" à cause de Aout..

 

là, c'est un peu tard, mais moi lorsque j'ai de la visite dans ma culture, je vaporise un savant mélange de tabac de cigares et à rouler dans de l'eau avec quelques gouttes de produit de vaisselle, ça permet au mix de "coller" aux feuilles, les bébêtes n'aiment pas ça du tout ;-) ce qui t'empeche pas de commencer un mélange de suite ! tu peux aussi enfumer les têtes, moi j'ai des ruches, donc j'ai un enfumoir, et je te garantie que dès que tu envoie la fumée, ça bouge dans tous les sens :davb:

 

@+deMandr@x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J' ai eu maintes fois ce problème, mais j' en avais jamais beaucoup, alors je les localisais visuellement grace a leur quantité industrielle de dejections et je les enlevais a la main, c' est la méthode la plus fastidieuse mais elle est efficace et gratuite!

Sativore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila donc de bonnes infos.

on m'avait deja parlé de decoction au tabac...

alors travaux pratiques de ce soir...couper les plus gros buds et niquage d'araignées + explosage de chenilles...

Par contre avec quelle concentration tu fais ton melange, et en plus, tu rinces apres ou les tetes prennent le goutde cette potion magique?

@+

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut rincer, perso je le fais 24Hr après à l'eau! et le dosage, alors là ! j'en ai qui est noir, tellement il y a de mes mégots à l'int ;-) mais il faut diluer, tu le vois, que ce soit + foncé qu'un thé par ex .

 

bonne mixture :davb:

@+deMandr@x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y'est, puree, c'est pas mal avancé , là...

alors, j'ai tout enlevé(je crois) les araignées et la chenille(j'en ai trouvé qu'une)

maintenant, je pense traiter le reste des buds sur pied avec la liqueur de megots de mandrax vu que la fin de flo sera vers la fin du mois au mieux...

donc au final , j'ai 16 buds la tete a l'envers, serieusement manucurés, y ont vraiment les cheuveux courts...

donc on verra pour le smoke test dans une bonne dizaine de jours.je vous tiendrai au courant

au fait, sur un plant, les trichomes était brun a 30%, opaque à 30% et trans, pareil.sur l'autre, presque tous opaques et qq1s bruns...a voir

merci encore et good smoke à tous

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.