[Résolu]Sur-arrosage ? comment rattrapper mes conneries ?


Messages recommandés

Salut

 

Je viens solliciter votre aide car je n'ai jamais été confronté à ca genre de problèmes, j'ai perdu une semaine de croissance et je ne vois aucune amélioration. Les symptomes sont typiquement ceux d'un sur-arrosage.

Je ne suis même plus foutu de faire une croissance correcte, je mériterai des claques. :P

 

Les voici il y a tout juste une semaine.

01cl6.jpg

 

Les voici aujourd'hui, c'est déprimant.

01pu2.jpg

 

Les palissés

02vi7.jpg

 

Les non palissés

03ph8.jpg

 

In/Terre

-variétés : Durban Poison, Pak Roc, NLX, Blueberry Bud, Fraise Sativa, Master Kush

-age : 3 semaines et demi

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : les feuilles les plus anciennes sont mortes, les autres sont courbées et tombantes, croissance stoppée

-date dapparition du problème : il y a 5 jours

-évolution du problème et de la plante : pas d'amélioration, au contraire

-surface et hauteur de lespace : 0,48 m2, 1,77 m

-lampe utilisée : HPS 400

-distance lampe/plante : 40 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : 27° jour / 22° nuit

-hygrométrie : 55% jour / 70% nuit

-extraction utilisée : 2 x Sunon 144 m3/h

-ventilation utilisée : ventilo rotatif, vitesse maximum

-cycle dextraction et de ventilation : en continu 24h/24

-indiquez le substrat utilisé : Canna Terra Professional Plus sur lit de bit d'argile

-taille des pots : 15 x 15 x 20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

Mon programme des 2 dernières semaines :

11/09 : 15 cl par plante (5 ml/l Rhizotronic, 3 ml/l Diamond Nectar)

13/09 : 15 cl par plante (2 ml/l Terra Vega, 2 ml/l Rhizotronic, 3 ml/l Diamond Nectar)

15/09 : 15 cl par plante (eau claire)

17/09 : 8 cl par plante (2,5 ml/l enzymes) -> Feuilles légèrement courbées, mais rien d'inquiétant, je décide de réduire les quantités (voir première photo)

19/09 : 8 cl par plante (3 ml/l Terra vega, 1 ml/l Rhizotronic, 3 ml/l Diamond Nectar) -> Les symptomes graves apparaissent, feuilles tombantes et jaunissantes.

22/09 : 10 cl (3 ml/l Diamond Nectar)

 

 

Je m'interroge sur les points suivants :

- Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un sur-arrosage ?

- A quoi est ce du ? J'attend que la terre soit sèche avant d'arroser, mes doses ne me parraissent pas excessive, je binne la terre en surface de temps en temps je suis le programme Canna, alors d'où vient le problème ?

-Que devrais je changer dans mon programme ?

-Est ce que vous pensez que ca peut venir du substrat qui ne serait pas assez drainant ? Si c'était le cas, rempoter ?

- Comment rattraper ? Les racines doivent être dans un sale état, pensez vous que donner du Rhizotronic et des enzymes au prochain arrosage pourrait être bénénfique.

 

 

Merci d'avance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Cr4b et aux autres personnes qui m'ont conseillé sur IRC.

 

J'ai dépoté, fait un bassinage et rempoter dans des pots de 6,5 l avec du terreau House & Garden Erde.

 

J'en arrive à la conclusion que le terreau Canna Pro Plus c'est de la daube et que la rétention d'eau était très mauvaise. Ce terreau etait très grossier et fibreux.Le nouveau terreau est beaucoup plus fin et ressemble beaucoup plus à du terreau classique.

 

Les racines n'ont pas l'air en trop mauvais état, ca devrait repartir.

Je vois déjà des effets positifs sur le bluebberry, la fraise et le master kush. Par contre, les durban et le pak roc ont méchamment morflé.

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho je viens de tomber sur ce topic ,tu veut nous faire faire une crise cardiaque ou bien ?^^la première photo ma fait balisé sérieux ,heureux de voir qu'elles ce sont remit aller tout de bon pour la suite sf +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.