Soucis 1ere culture


Messages recommandés

Si tu le peux rajoutes de la terre dans tes pots (ou rempote) pour que le plus gros de ce qui a tigé se retrouve sous terre (la tige prendra par la suite racine)

 

Ensuite ne mets pas de tuteur, ventil bien et passe quelque temps en 24/24 niveau lumiere... (le temps que les pieds se fortifie bien comme il faut)

 

Comme dit plus haut, raproche considérablement ta source lumineuse!

 

Tiens nous au courant :-)

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Plantas,

 

Tout d'abord, il faut ABSOLUMENT que tu rapproche ta source lumineuse...

 

Pour les tuteurs, j'ai eu le meme probleme que toi?. Moi je ne pouvais pas rempoté (meilleure soluce a mon avis) du fait de la profondeur de mes pots. J'ai donc mit des tuteurs qui empecher juste la tige de casser mais ne tenais pas la plante de facon fixe ( 1 boucle de ficelle autour de ta tige avec du jeu ). Avec un ventilo qui les secoue legerement elles ont finalement grossie suffisament et j'ai put enlever mes tuteurs au bout d'une semaine.

 

Voila, j'espere que ca va t'aider.

 

A+ et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne t'inquiete pas cela ne ralentira en rien la croissance de ta plante.

En ce qui concerne les racines je ne sais pas mais a mon avis cela n'as pas beaucoup d'importance (aucune influence sur la croissance.

 

Voila.

 

A+ et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut !!! " marcottage rotatif " pour éviter de rempoter : ca consite a enrouler la tige ( qui est trop grande ) et a l'enterrer en mettant quelques trombones enfoncer dans la terre pour appuyer les racines afin qu'elle ne puissent pas remonter... ensuite des racines sortiront de la tige au bout de deux semaines environ. j'ai testé cette technique et ca marche trop bien ca m'a évité de rempoter pour un problème de tige. mes plantes sont nikel maintenant !!! MERCI CANNAWEED pour cette astuce !!!

 

 

++ mad to mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

bon j'ai donc tout fait comme vous m'avez dit :-(

 

ceci dit mes plantes commence a jaunir ...

alors je ne sais pas si c est du fait de les avoir rapprochées des neons ...

manque de fer, azote ... le terreau est quasi tout neuf :)

 

sur le guide du forum j ai vu que cela pouvait etre du au fait quil faisait trop frois ( la j ai 26° )

 

je n ose pas mettre de l engrais, peur de griller les racines ..

 

alors que faire :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaunir ? peut etre surarrosage , il nous faudrait des photos.

Une carence en fer ou azote ne serait pas si visible au bout de deux semaines.

En fait, a deux semaines c est encore un peu tot pour commencer l'engraissage, surtout si ta terre est légèrement fertilisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.