Spectrum reflex,qui connait???


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de découvrir un tout nouveau systéme de lumiére horticole appelé spectrum reflex,ça arrive à peine,ça ressemble à de simples néons mais apparament ça n'en est pas,ça doit étre plus proche des MG mais d'aprés ce que j'ai compris,le spectre serait encore mieux étudié.

 

D'aprés eux,il ne faut pas plus de 150W de lumiére utilisable au m² pour avoir d'exellent résultats!

 

Voilà une photo d'un de ces systémes de 8x36W(288W)(dimensions:120x100cm)qui d'aprés eux serait un sérieux concurrents des systéme plus classiques 400/600W sodium:

 

69200610571935_groot.jpg

 

 

et quelques photos de culture avec ce systéme:

 

692006102731747_groot.jpg

 

692006102427544_groot.JPG

 

69200611358701_groot.JPG

 

69200611330185_groot.JPG

 

692006102237826_groot.JPG

 

Voilà,je crois que c'est méme pas encore en vente ou ça vient de sortir,ça vient des pays bas!

 

Quelqu'un connait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble juste a un assemblage de turbo néons. Mais c'est clair qu'avec 288W de turbo néons y a moyen de faire de bons résultats, notamment en scrog, mais quant à égaler la 600W Hps j'ai quand même des doutes... Et le prix doit pas être le même non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas des turbonéons,les turbonéons sont beaucoup plus court et recourbé en forme de U!

 

J'ai approfondie les recherches,ils s'agirait d'une nouvelle sorte de néons améliorés fabriquer par philips et le grand intéret c'est que tu peux faire plusieurs étages dans un méme placard donc plus de rendement sans augmenté la surface,sur soft secret ils parlent de 700g pour 2 étages donc plus de 1,2g par watt,y'a des placard spéciaux pour plusieurs étages!

 

Ca reste à voir et as essayé mais ça à l'air intéressant,par contre le SOG ou le SCROG doivent étre indispensable,faut voir à quel prix ils vont nous sortir ça aussi.

 

188200616951291_groot.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi ami cannabiculteur,

Et bien ça promet en effet beaucoup mais aurais tu un lien que nous puissions nous aussi nous faire notre avis.

Je vais de ce pas faire quelques recherches aussi et on verra bien mais concernant la penetration en effet la photo N°5 montre bien que apres 15 20cm la lumiere a pas mal de difficiluté mais c'est a voir et a essayer en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

oui clair que la profondeur de pénétration est limité mais par contre la surface couverte est de 120x100cm avec une distribution de lumiére on ne peut plus égale sur toute la surface et d'aprés ce qui est dit sur soft secret on arrive à 350g pour une rampe donc plus de 1g par watt,la profondeur de pénétration ne fait pas tout,à testé quoi.

 

Sur ce,bonne nuit,je vais me couché moi,j'ai pas fumé mais c'était soirée rhum arrangé au zamal,décidément pas moyen de s'y habitué,ça claque sévére ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien apres avoir trouvé le lien de cette lampe ICI, on peut s'appercevoir en effet qu'elle est prevu surtout pour la floraison mais je reste encore septique en effet sur la profondeur de penetration et surtout sur la quantité de poids sec que l'on peut alors en tirer lors d'une cession. Mais malheureusement ne parlant pas les holandais et n'ayant pas eu le temps de tout traduire je ne vois guere la difference par rapport a d'autres tube fluo.

Et pour ceux qui desirs connaitre le spectre le voici;

3cb56.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ca ressemble pas mal a des turbos neons "déroulé" , le spectre est pas mal bien qu'il y ais trop de vert a mon gout.

 

j'y vois un gros avantage, c'est que leur diametre est faible donc on peut facilement les incorporer au centre des plans ( comme dans ma precedente culture ) et meme les cooltuber (ce que je vais faire dans ma prochaine culture avec des turbo neons ) sans que cela prenne trop de place.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!

je viens de trouver les prix sur le site donné plus bas et les voici(c'est en allemand par contre):

 

Reflex 120/840/8x36 € 226,89 € 270,00

 

Reflex 50 t/m 249 stuks € 210,00 € 249,90

 

Reflex 250 stuks en meer € 190,00 € 226,10

 

 

autant dire que si c'est pas une entube ce n'ai quand meme pas a la portée de tout le monde!

 

voila!bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...
  • 1 mois après ...