[IN] white widow,bubblegum, nlx, flo+26


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ayant commencé il y a quelque peu ma petite culture indoor(armoire, hps+mh 250, 3 white widow, 4 nlx, 3 bulbbegum), voici que la répression et la censure ont déboulé chez moi ce matin :

 

ma femme : ça pue tes plantes ! fais quelque chose pour l'odeur ou tu les jettes !!

moi (dépité) : ben...euh j'vais voir

 

Donc ma question est simple (j'ai cherché dans les topics je vous rassure ) : que pouvez-vous vraiment me conseiller d'efficace pour supprimer cette délicieuse odeur de weed qui pousse ? Tout en sachant que je ne peux pas installer de filtre à charbon sur mon armoire, je ventile déjà avec 2 ventilos et ma fenêtre entrouverte ?

 

J'ai vu que certains d'entre vous étaient satisfaits des ionisateurs, d'autres crient à l'arnaque, d'autres ne jurent que par les purificateurs d'air... Je crois que je vais me pencher sur cette solution et courir dans un magasin d'électroménager demain pour sauver la vie de mes petites.

 

J'attends donc vos conseils, j'ai cru voir Panthera que tu avais un syteme assez efficace, si tu passe par là...

 

Bonne fin de weekend à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommge pour le filtre à charbon, car c'est vraiement le plus efficace , et a la fois simple a utiliser (brancher sur l'extraction). t'es sur que tu peux pas ? ?

 

 

car la lampe berger c'est un peu 'cache misère' , et puis tu peux pas la laisser allumée 24/24 non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous et merci pour vos réponses,

 

pour le filtre à charbon je peux vraiment pas, faudrait que je trafique l'armoire et que je fasse courir une gaine et là c'est vraiment impossible, en plus mon armoire est constamment entrouverte pour réguler la chaleur.

 

J'ai pas vraiment envie d'un "cache-odeur" mais plutôt d'un truc qui les fasse disparaitre, j'en suis même pas à la floraison !

 

Moi perso ça me dérange pas mais Madame est beaucoup plus circonspecte, je vais essayer le purificateur d'air, mixé à une bonne ventilo je devrais pouvoir y arriver sinon mes pauvres plantes iront direct à la poubelle et ça je supporterai pas snif :-(

 

D'autes conseils ou témoignages ? (il y a un couperet sur la tête de mes White WIdow, NLX et Bubblegum...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de solution, c'est filtre à charbon ou alors change de femme... :-(

 

Les ionisateur d'air ne fonctionnent que pour un perimetre donné et si celui ci degage de l'ozone, cela aura comme conséquence de tuer tes plantes... rien de plus...rien de moins.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut basteou62,

Tu as clôné ma femme ou quoi?

Ci tu nous postais des photos de ton placard pour nous montrer

ou et comment tu pourrais lui instaler un filtre charbon,

sur cannaweed on est plutôt créatif, ingénieux, et nombreux...

 

On va t'aider pour la paix dans les ménages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut luccio, p_4i et autres cannabiculteurs compatissants,

 

j'hésite : changer de femme... peut encore servir j'attends un peu... :-(

 

Sinon pour préciser, mon armoire est dans une pièce d'environ 20m2, ventilo fixé en haut pour brasser l'air, trous en bas de l'armoire et un autre ventilo d'ordi en haut pour l'extraction, j'ajouterais que mon armoire est constamment entrouverte à cause de la chaleur ce qui est encore un problème pour l'odeur.

 

Voici l'armoire :

 

591ff7.jpg

 

f4cbff.jpg

 

Et si je plaçais un purificateur d'air bien puissant devant la porte mmmmh ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand j'ai lu ton message, j'étais mort de rire. Je me retrouve totalement dans la situation décrire (avec ma chère et tendre). Il a déjà que je bataille pour lui faire accepter un espace de culture. :-(

 

Enfin bref, passons à ton soucis.

 

Pourrais-tu expliquer clairement pourquoi tu ne peux installer un filtre à charbon?

 

Pour éviter d'entre-ouvrir ta porte, tu devrais installer un extracteur plus puissant. Ainsi, la pose d'un filtre serait possible.

 

Ou, astuce de femmes, faporises de l'huile essentiel sur ton extracteur. Suivant le parfun choisi, cela devrait masquer la magnifique odeur de weed.

 

Mais je ne garanti pas l'efficacité en pleine floraison.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ganhash,

 

eh oui, le plus féroce prédateur du Cannabis, c'est la femme... Les araignées rouges à côté c'est peace & love.

 

Alors je ne peux pas installer de filtre à charbon sur mon armoire car cela serait inutile à mon sens : la porte étant constamment entrouverte pour réguler la chaleur, cela ne servirait à rien.

 

Par contre, en fouinant sur le web, j'ai trouvé ça :

 

https://cgi.ebay.fr/PURIFICATEUR-DAIR-VERATBLE-HEPA-FILTRE-A-CHARBON_W0QQitemZ170034355638QQihZ007QQcategoryZ20699QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Ca n'a pas l'air mal, pas trop cher, filtre à charbon et tout et tout, qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté prédateur, je ne te le fais pas dire :lol:

 

Pour ton lien, je ne peux te renseigner car je ne connais pas du tout ce type de produit.

 

Par contre, je persiste et signe, en augmentant le débit de ton extracteur, tu résoudras tes problèmes de chaleur. Et de ce fait, tu pourras installer un filtre à charbon (dont l'efficacité n'est plus à faire)

 

Désolé d'être aussi borné et têtu :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-Ganhash,

 

non non tu n'es pas têtu, tu m'aides bien en m'accordant un peu de ton temps bien au contraire :-)

 

Alors mon extracteur c'est un petit ventilo type sunon, je vais aller me renseigner pour voir si je peux monter un extracteur plus puissant pour un même diamètre (et donc un filtre à charbon) , ce qui est gênant c'est que l'armoire est en métal donc pour les découpes c'est chaud !

 

Si tout ce bricolage s'avère impossible (n'oublions pas que j'ai deux mains gauches), je me rabbatrai sur un petit système de purification avec filtre à charbon (j'apprends bien mes leçons tu vois) qui m'a l'air bien efficace.

 

Ps : la prédatrice de mes plantes semble s'être un peu radoucie : "Si il n'y a pas d'odeur, tu peux continuer ta culture."

 

FAUT QUE J'Y ARRIVE !!! :-( (demain direction Leroy Merlin, y a pas de growshop dans mon coin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir d'aider quand je peux. C'est le principe de l'échange et du partage appliqué sur le forum :-)

 

Par contre, c'est clair qu'avec une armature en métal, agrandir l'orifice, c'est pas gagné. Remarques, t'en qu'à passer chez Mister Merlin, regardes pour un chalumeau :-D

 

Plus sérieusement, passes voir ici. Tu trouveras peut-être ton bonheur. Niveau tarif, c'est pas mal. Par contre, niveau bruit, y a mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'espère ne pas passer trop tard.

 

D'après les photos, pour ton placar, il te manque juste un extracteur, un petit morceau de gaine et le filtre qui va avec.

Il y a des filtres de toute les tailles et pour ton placo, avec un petit modèle c'est ta femme qui fera un grand sourire.

Le filtre tu le mêts in de placo dans le sens que tu veux tant qu'il est en haut (pour la chaleur et l'odeur) et l'extracteur il peut être plassé sur le trou du placo IN ou OUT c'est parraille.

 

Résultat : meilleur circulation de l'air.

moin chaud même avec la porte fermée.

ET PLUS D'ODEUR!!!

 

 

 

Bonne continuation avec madame et les filles du placo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut luccio,

 

sympa de t'intéresser à la vie de mes petites protégées et surtout à l'harmonie de mon foyer ! (les femmes j'te jure...)

 

Je compte aller bientôt dans un magasin de bricolage (pas de nom...) pour voir ce que je peux faire en suivant tes conseils (surtout que la flo est lancée depuis peu), là c'est en bonne voie je sens que je vais gagner cette dure bataille, c'est moi le patron !! :-x

 

Bonne culture à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi les ozoneurs tuent-ils les plantes? j'ai vu un grow-shop qui vendait des ozoneurs' date=' ils en disaient des merveilles

C'est une arnaque? le seul moyen efficace d'eliminer les odeurs est donc le filtre a charbon?[/quote']

 

Ce n'est pas une arnaque... cela fonctionne par exemple pour la porte d'entrée de ton appart. Mais je te le répete, si ton ionisateur degage de l'ozone... et que celui-ci est mis dans ton espace de culture, tes plantes mourront.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu un grow-shop qui vendait des ozoneurs, ils en disaient des merveilles

C'est une arnaque?

 

+1 p4_i

 

Effectivement c est assez efficace mais ca doit demeurer loin de plants.. Mais les growshops n'hésitent pas a vous vendre sans mettre en garde, il faut garder en tête qu'ils sont la pour vendre pour la plupart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.