[ICE-O-LATOR] [processus détailler]


Messages recommandés

Saloutééé cannaweedeurs de tous poils!

 

Ayant mis de coté un bon paquet de feuilles de manucures (et en recuperant celles des potes :lol:), j'ai evidemment été tenter par le Ice-o-Lator...

 

Seulement, sur le papier, comme d'habitude, tout est simple...alors que quand vous vous lancerez dans cette aventure, vous remarquerez qu'un peu d'entrainement aurait sûrement été nécéssaire...

 

Donc, aprés 2 premiers essais qui m'auront apporter plus de méthode que de hasch (3g), je me suis dit que quelques précisions en photos pourraient peut etre servirent...

 

Pour cette troisième session, je suis parti de 40g de feuilles/petites buds de "ICE" et quelques restent de "doctor"...

Pour en resortir un bon 9g bien tasser...

 

Ca ne parait pas énorme mais compte-tenu de la qualité du produit fini, c'est appréciable en plus de sa récolte.

 

Si vous avez trop de feuilles pour votre bag, ce n'est pas un problème, vous essorerez le premier passage, puis vous plongerez de nouvelles feuilles en vous servant de la même eau, ce qui vous permettra de recolter plus de cristaux.

 

Alors allons-y:

 

-materiel nécéssaire:

 

-1 ice-o-lator (travel bag 25g dans mon cas)

-1mixer

-du papier "sopalain"

-1 seau correspondant a votre ice-o-lator

-de la glace (en quantité)

-de quoi remplir votre seau d'eau a 2/3°C

-et evidemment, de la matière végétale

 

c176.jpg

8e86c7.jpg

 

Etant donner que je possède un travel-bag, la plupart des seaux ont un diamètre trop important, j'ai donc decouper un "broc" en plastique aux mesures de mon bag, bien plus pratique:

 

a17ed1.jpg

 

Maintenant que tout le materiel est réunit, vous pouvez mettre l'eau, les glacons, et les restes de manucure au congèlateur pour qu'ils atteignent la temperature désirée qui se situe entres 3 et 4°C.

 

Je vous conseillerais donc de laisser refroidir votre eau jusqu'a qu'elle commence a gelée, ce qui vous permettra de commencer a l'utiliser quand elle aura atteind les 3/4°C.

Si vous l'utiliser des qu'elle est a temperature idéale, elle va se rechauffer trop vite. Dans tous les cas, l'ajout de glacons en cours de realisation est conseiller.

 

8a439.jpg

303b6f.jpg

f4cd95.jpg

 

Maintenant que vous avez tout ce qu'il vous faut sous la main, remplissez le "seau" avec l'eau que vous avez preparer, et placez-y le ice-o-lator.

Faites attention a ce que les sacs soir bien tendus dans le seau, ce qui permettra une meilleur recuperation des cristaux.

Vérifiez aussi que les sacs tiennent bien sur le seau, ce serait dommage de voir les sacs lacher et l'operation gachée.

Pensez aussi a mettre le plus petit tamis en premier, ou vous risquez d'être décu du resultat...

 

b65ad.jpg

 

A ce stade, il nous faut plonger l'herbe dans le seau, l'immerger a l'aide d'une cuillere, et la recouvrir des glacons que nous avons préparer.

 

>plonger l'herbe dans le seau DES SA SORTIE du congélateur,

car il ne lui faut que quelques minutes pour decongeler.

 

7c9d3.jpg

a769f.jpg

 

Vous pouvez alors commencer la première phase de "mixage", qui devra durer approximativement 5 minutes.

 

29403.jpg

 

Aprés cette premiere phase, laisser reposer la soupe une dizaine de minutes.

Reprenez a l'étape précedente en laissant tourner le mixer 20 minutes cette fois-ci.

Faites bien attention a ce que le mixer soit trop puissant et reduise la masse vegetale en poussiere, ce n'est pas le but.

 

Laisser maintenant reposer le tout 20 minutes.

 

Si vous voyez se former une mousse sur le dessus du seau lorsque le mixer est en route c'est bon signe. De même que si l'eau prend une teinte brun foncer, cela garanti la presence de cristaux.

 

4091c7.jpg

 

Répétez encor une fois les 20 minutes de mixer et les 20 minutes de repos.

 

Vous remarquerez lors du processus que le batteur est maculer de pistils oranges. J'ai été étonner de la quantité de pistils qu'une plante peut produire.

 

cfe54.jpg

 

Bon, a ce stade, fini le mixer!

 

Pour commencer, nous allons oter le sac "nettoyant" charger de retenir la masse vegetale.

Prenez toutes les précautions nécéssaires a cette étape, car tout ce que vous perdrez dans le sac du dessous se retrouvera dans votre produit fini.

 

Faite bien attention aussi a ne pas retirer le sac du dessous par la même occasion, ils se collent souvent...

 

4e2d7e.jpg

 

Ramenez la masse vegetale vers le bas du tamis et essorez la au maximum.

Répétez l'operation en repassant la boule contenu dans le premier sac dans l'eau du deuxieme et en l'essorant afin de recuperer les cristaux qui s'y trouvent.

 

Il ne vous restera ensuite de toute cette masse qu'une boule hypertassée et lavée de tous ces cristaux.

 

1b0707.jpg

e4c54.jpg

49e4.jpg

 

Une fois cette étape réalisée, si vous voyez dans le seau une eau brun foncée, vous pouvez être rassurer quant a la teneur en cristaux de votre opération^^

 

d63ef.jpg

 

 

Maintenant, la phase la plus délicate, qui consiste a retirer le sac contenant les cristaux du seau.

Je vous conseillerais de préparer avant de commencer, plusieurs gros carrés de papier sopalain afin d'egoutter toute cette résine qui s'est aglutiner au fond du tamis.

Car une fois le sac dans les mains, c'est la panique si rien n'est préparer.

 

Donc, relever le sac doucement, en laissant l'eau s'écouler dans le seau, puis une fois l'eau quasimment évacuée, saisissez le tamis avec un carré de sopalain et pressez le autant que vous pouvez.

 

fa9be2.jpg

 

Pendant cette phase, essayez de faire des mouvements avec le sopalain qui permettront de ramener les cristaux au centre du tamis. Ce qui facilitera leur recolte par la suite...

 

Répétez l'operation en changeant le sopalain jusqu'a que le tout vous semble assez sec.

 

Il ne vous reste plus qu'a ouvrir le sac-tamis et de decouvrir le fruit de votre labeur.

 

43c84.jpg

 

Récuperez les cristaux a l'aide de l'outil qui vous paraitra le plus pratique, une cuillere dans mon cas, et étalez les sur une surface plane.

 

A ce moment 2 école se rencontrent, certains passent les cristaux a travers une passeoir en métal puis les font sécher.

 

Moi perso (et d'autres...), je préfère les assécher au maximum en les tamponnant d'un sopalain, puis les presser une premiere fois aussitot.

Aprés maturation je les represserais pour conservation.

 

Aprés avoir retirer les cristaux du tamis, si celui-ci est boucher, c'est bon signe. Vous le remarquerez quand vous releverez le sac contenant les cristaux, si l'eau a du mal a s'écouler, y'a bon dans le tamis.^^

 

Pensez aussi que vous pouvez repasser l'eau plusieurs fois dans le tamis, ne la jettez donc pas une fois le tamis retirer la premiere fois, il reste toujours des crisataux dans l'eau.

 

df7117.jpg

 

Et voici le résultat aprés 1er pressage "semi-manuel":

 

Les parties principales et les restent de grattage du tamis (2.7g) + le pet pour le test (j'ai pas pu resister^^)

 

9b6661.jpg

5b919.jpg

c49a75.jpg

 

Et pour ceux qui râlent parcque la boule de verdure est maintenant perdue, ben un peu d'imagination, quelques restes de curing en plus, et le beurre de marakech est a votre portée:

 

e3483b.jpg

 

Je n'ai rajouter que 15g de matière sèche pour faire ce beurre, qui est de puissance moyenne mais appréciable.

 

Notre chère plante est quand même pleine de ressources:

 

avec une récolte:

 

- une reserve de weed obtenue patiemment

 

- entres 9 et 10g de bubblehasch

 

- environs 75g de beurre en bonus...

 

 

Pour finir, j'avoue que mes 2 premiers essais m'avaient un peu déçu, compte tenu des erreurs que j'ai commis.

Mais aprés entrainement, le ICE-o-LATOR est un produit pratique qui permet de retirer un maximum de sa récolte, et ainsi d'avoir a disposition des matières fumables de qualité et de saveurs diffeentes.

 

Enfin, je tiens a préciser que la "ICE" de femaleseeds se prête parfaitement a la confection de hasch.

 

Aprés smoke-test (pour le plaisir, car le hasch peu mûrir plus d'un an...), le hasch a une odeur forte, provoque une fumée blanche et épaisse et dégagent des aromes d'épices.

 

Malgrés la fraicheur de celui-ci, l'effet ne peut pas être définit autrement que stonant, le visage s'engourdit doucement, et c'est le reste du corps qui suit, pour finir sur un petit nuage pour un bon moment.

 

Je modifierais surement 2/3 choses en me relisant et en réiterant l'experience.

 

Je tiens a préciser aussi que ce que j'ai décrit ce base sur les informations du constructeur, mais que vous trouverez surement des changements, compte tenu du fait que j'ai adapter la marche a suivre afin de me faciliter la tâche...

 

En éspérant que cela puisse être utile...

 

A une prochaine fois! (y me reste pas mal de manucure qui seche...^^)

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 3 mois après ...
  • 2 semaines après ...
  • 6 mois après ...

Slt.

Hmmmmmmmmmmmmmmmmm l'ice o lator !!!

Quelle merveilleuse invention .

Perso j'adore la qualite obtenue par ce procédé.

 

 

P.S: Si tu met des tetes dans ton ice o lator la qualité sera beaucoup + élevée .Mais ajoute juste les petites tetes qui n'ont pas beaucoup d'interet a fumer .

 

 

Voila a++:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut skar!

 

Super methode que la tienne;-)

 

Je suis en pleine experimentation avec mon ice o lator travel arrivé hier... mais le faisant dans une bouteille de 5 L coupee,je m apercois que des cristaux passe au travers du second sac et viennent s accumuler au fond de la bouteille...:fumette:

 

J ai 2 sac,un de 70 et un de 200... et j utilise des feuilles de chronics essentiellement,recoltees en indoor.

 

Que me conseillerais tu? reppaser l eau a travers le tamis le plus fin?

 

Merci;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Faites attention a ce que les sacs soir bien tendus dans le seau, ce qui permettra une meilleur recuperation des cristaux.

 

Je crois que c est la ou je me suis plante....

 

Comment fais tu pour tendre les sacs? qu entends tu par la?

 

D autre part, je me suis dis que de laisser un espace de qqs centimetres entre les 2 tamis pourrait eviter le passage des cristaux a travers le sac du dessous... tu confirmes?

Je pense que c est la force centrifuge qui fait que les cristaux passent a travers les 2 sacs en meme temps,leur vitesse seraient surement ralentie par un espace entre les 2 sacs....

 

J attends ton passage avec impatience skar:-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sadhuchronic

 

Le truc c'est de trouver le bon récipient qui accueillera tes sac.

 

Moi j'ai choisi une poubelle en plastique, le couvercle je le retourne puis fais deux troux pour passer les tiges du mixer. De cette facon je peux le posser et faire autre chose pendant ce quart d'heure.

 

Donc les sacs doivent être bien tendu, et l'espace entre les sacs... ben de quelque cm chez moi.

 

J'ai pu remarquer qu'il ne fallait pas remplir trop le sac de matière végétale... il vaut mieux faire en plusieurs fois y'en aura plus au final mais c'est plus long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep farmer

 

Ben moi j utilise une bouteille de 5L d eau dont je coupe le goulot,c est pile poil a la bonne dimension...

 

Par contre lors de ma premiere session hier,je n avais pas laisser d espace entre les deux sacs,donc je pense que c est pour ca que les cristaux sont passes et se sont retrouves au fond de la bouteille.

 

J ai qd meme reussi a recolter 1/2 g lol,d une qualite surprenante,en repassant l eau de la bouteille,delicatement a traver le sac 70microns...

 

Voilou...j espere faire mieux la prochaine fois;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonsoir à tous,

 

Ne voulant pas créer un nouveau topic pour rien, j'ai sorti ma pelle pour celui-là. De toute manière, ce sujet est toujours d'actualité. Voilà pour ma justification.

 

Ma question est simple et, je crois, pourrait servir à compléter ce sujet.

 

Je me demandais si nous pouvions toucher le fond du sac de 220 microns avec le mixeur lors du brassage. Est-ce que ceci peut endommager le tamis?

 

Merci pour cette précision,

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OP

 

oui, il est possible de toucher le fond du 220 avec le batteur...

Tu parles de mixer, je ne crois pas que ce soit adapté.

Perso j'utilise un batteur à œufs de ce type et oui cela m"est arrivé 2/3 fois de toucher le fond :-) et même pire en fait...

Comme les deux fouets tournent en sens inverse vers l'intérieur ,la toile s"est coincée et a bloqué complètement le moteur et les bras du batteur.

J'ai bien galéré pour démêler tout ca.

Mais au résultat, ma toile en est sortie sans aucun dommage malgré la violence du truc..

J'ai trouvé la parade maintenant , c'est la fabrication d'un socle de soutien...

batteuracier.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Je pense qu'il vaut mieux faire secher la weed avant de mettre dans le congelo( la manucure ca seche vite en meme temps)

Pour optimiser on peut empiler les sacs a tamis de differents calibres. (ca coute vite un max les sacs quand meme)

Je ne voudrais pas dire de betises, mais il me semble qu'il y a une difference notable de calibre entre les cristaux provenant d'une weed cultivé en indoor ou en outdoor... D'ou l'utilité d'utiliser des tamis bien qualibré selon l'usage.

 

Pour ma propre experience de la confection d'ice-O-lator, le truc un peu destabilisant qui n'est pas precisé dans ce guide, c'est que lorsque on souleve le deuxieme sac et qu'il est bien chargé en cristaux, l'eau ne se vide pas, ou a peine ( le petit filet d'eau pour vider 5 litres, paye ta crampe a la Koh-Lanta!!!)

d'autant plus avec un tamis qui a deja servi plusieurs fois... et meme sans surcharger le sac de matiere vegetale.

(Deja essayé de nettoyer le tamis a l'alcool à 90°, mais la difference est pas enorme.)

Du coup les cristaux ont tendance a rester coller sur les parois du sac a cause du niveau d'eau qui baisse lentement, lentement, lentement... (Aïe mes bras, surtout a la deuxieme tournée quand tu as deja gouté la 1ere!)

 

Je crois qu'il faut aussi eviter que la masse vegetale soit trop "agglomérée" avant de l'incorporer dans l'eau, il vaut mieux deja bien dispercer le tout, attention donc de pas sortir un bloc d'epinard du congelo...

 

Sinon, rien a redire, bien pratique ce guide je pense pour ceux qui veulent faire de l'ice-O-lator pour la 1ere fois.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le meilleur résultat que j'ai obtenu avec un ice o lator, a été fait de la manière suivante:

 

- sechage des feuilles 15 jours

- manucure en bocal 2 mois

- congelation 1 nuit

- iceolator plusieurs passes

- congelation 2 heures

- c'est pret

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m

Salut!

 

C'est vrai qu'il est bien ce tuto,je m'en étais inspiré pour mes premiers essais d'ice'o:supair:

J'utilise aussi un batteur électrique et il faut quand même faire attention de ne pas accrocher les parois des bags...ça m'est arrivé une fois et j'ai retapissé ma cuisine de weed:lol: j'en rigole mais sur le moment j'avais bien les boules...

 

Pour la manucure,je l'utilise aussi sèche et congelé avec de bons résultats mais il parait qu'avec de la manucure fraiche la qualité et bien meilleure avec moins de débris végétaux,en contrepartie d'un rendement amoindri.J'ai essayé les deux et perso je ne l'ai pas constaté,j'obtiens de bien meilleurs résultats avec des feuilles sèches et des bags de 220/160/75/20(quasi pas de débris dans le 75µ et bon rendement) mais mon expérience en la matière est trop faible pour en tirer des conclusions,surtout que certains obtiennent d'excellents résultats avec les feuilles fraiches.

Je retenterai donc l'expérience à l'occaz.

 

Sinon petite astuce de minimoule pour nettoyer les bags:

pour info, tremper la toile dans du lait bouillant quelques secondes permet de décoller pas mal de résidu au fond, et c'est bien plus mou si l'on veut racler

Ça marche bien:supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites