Montage ballast 400w


Messages recommandés

Bonjour à tous ça y est il est venu le temps pour moi de passer en 400 w, mais voila le problème je ne sais absolument pas comment se branche un ballast et les infos que j'ai trouvé traitent de ballast eti alors que le mien est un ons

 

on voit apparaitre n l la masse et ?

 

Merci de m'éclairer ou de me réorienter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles entrées et sorties as-tu (je veux dire: quelles lettres sont inscrites sur les dominos du ballast?)

 

tu dois L1 et L2 pour les deux phases (fils bleu et marron-le marron est parfois d'une autre couleur); N, la masse, est à visser sur le capot du ballast

 

sur le domino d'entrèe tu branches le câble électrique relié à la hps, et sur le domino de sortie tu branches la prise électrique (la masse de la hps et de la prise, côté ballast, sont fixés directement sur la partie métallique du ballast; il doit y avoir une vis sur le ballast exprès)

 

 

si ça ne t'aide pas, tu pourrais faire une photo de ton ballast?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, je vais faire mon chieur, mais tant pis: tu pourrais en faire une zoomée sur les dominos qu'on voit en bas à gauche? histoire de voir ce qui est écrit

 

et une autre (si c'est pas trop demandé) un peu de biais que je vois la gueule de l'engin un peu mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais pour l'instant mon appareil ne fait pas des tofs trés bonnes je réessaye

 

c0e676.jpg

 

 

d289a6.jpg

 

 

 

Les prochaines des dominos arrivent je n'arrive pas a virer le flash

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, t'embêtes pas de trop; tu peux me donner le nom entier du ballast et la marque? cela doit être quelque part dessus.

 

si c'est pas indiscret, tu l'as récupéré où ce ballast?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans un growshop, c'est vrai qu'il a la tronche d'un ballaste de lampadaire en tout cas

 

baaa ya pas moyen de prendre ces dominos, les photos sont blanches et je n'arrive pas a enlever le flash en tout cas en sortie il y a N, L, un dessin qui représente la masse, et un autre comme une diode

 

La marque c'est O.N.S. il me semble et la référance c'est B400S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon

 

d'après le dessin, L est la phase (fil marron ou autre), N le neutre (fil bleu);la masse est représentée par son symbole (fil vert/jaune)

maintenant, pour les branchements... n'y a-t-il des lettres sur les dominos?

 

peux-tu brancher des fils ailleurs que sur ces dominos?

et les fils qui sont sur les dominos, où vont-ils? et ceux de la boîte noire?

 

 

il n'y aurait pas LA et LR aussi inscrit sur le deuxième domino?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me donne ça:

 

1 1 1 1 1

1 1 1 1 1 : Flèches

V V V V V

 

1

N L ---- 1 1

--- 1--()--1

-

 

 

Bon je le refais sur un logiciel dessin ça sort pas correctement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dessin juste à droite du sigle CE représente le culot de la lampe; le fil repéré par l'éclair, c'est le fil marron (ou autre): L; l'autre fil est le bleu: N;

 

donc faut suivre les branchements comme indiqué sur le dessin, les deux ronds tout à droite représentant les N et L de la prise électrique;

 

ce qui me perturbe, c'est le L de la lampe qui est relié au dessin du bas (c'est d'ailleurs de cet élément que part le L de la prise... peut-être ce boitier noir justement

 

 

enfin c'est un beau bordel ton truc, va te faire expliquer dans ton growshop, sinon achètes un ballast eti et tu galèreras pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dessin juste à droite du sigle CE représente le culot de la lampe; le fil repéré par l'éclair, c'est le fil marron (ou autre): L; l'autre fil est le bleu: N;

 

donc faut suivre les branchements comme indiqué sur le dessin, les deux ronds tout à droite représentant les N et L de la prise électrique;

 

ce qui me perturbe, c'est le L de la lampe qui est relié au dessin du bas (c'est d'ailleurs de cet élément que part le L de la prise... peut-être ce boitier noir justement

 

 

enfin c'est un beau bordel ton truc, va te faire expliquer dans ton growshop, sinon achètes un ballast eti et tu galèreras pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.