Bout des feuilles qui moisisse puis toute la feuille


Invité remibag

Messages recommandés

Invité remibag

Re coucou tout le monde,

 

Je post pour mon frère qui est en hydro avec que des billes d'argile qu'il avait rincé au départ mais sans ajusté son ph.

 

Son problème est qu'il à le bout de ses feuilles qui moisissent, pour s'étendre à toute la feuille.

Sa à commencé par les feuilles du bas et sa remonte.

 

Pourtant ces pieds ont de bonne couleur et de taille normal on va dire pour leur âges.

 

Son ec est de 1.

C'est pieds ont 2,5 semaines, par contre il na pas réglé sont ph depuis le début donc ph proche des 7.5 ou 8 à mon avis.

 

sinon pour l'eclairage il viens de passé avec une mg envirolite croissance car il a fait les 2 première semaines avec une de floraison.

 

J'ai cherché sur le forum mais je n'ais pas trouvé de réponse concrète.

 

désolé je n'ai pas de photo puisque je suis à 150km de chez lui ;(

 

Si quelqu'un à une solution à apporté je suis partant.

 

Merci à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellooo!

Perso je ne règle pas mon pH et pas de pb particuliers de carences ou autre..

L'engrais fait baisser le pH en général donc Si tu as une eau à 7.5 ça va le faire diminuer en fonction de la qtité d'engrais que tu mets..

Pour ses feuilles qui moisissent je ne sait pas du tout ce que ça peut être.. Quel taux d'humidité? Quelle variété de plantes? Il n'y a pas de parasites? A-t-il une extraction?

Désolé de ne pouvoir t'aider...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité remibag

Merci de ta réponse.

 

Pour l'humidité il n'en sais rien il na pas d'hydrometre.

Pas de parasite a première vue.

son ph devait etre > à 8 quant il vient de testé avec un petit beau de papier test.

 

depuis que son ph est redevenu normal et qu'il à coupé les feuilles à problème tout semble être parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense pas que les feuilles moisissent (c'est les têtes qui moisissent en général, les feuilles ont une grande surface et sèchent directement), mais plutôt qu'elles sèchent ou meurent à cause d'une carence, surrarosage, surengraissage quelconque.

 

Si tu dis que ça part d'en bas et que ça monte vers le haut, c'est un des signes d'une carence en azote (feuilles jaunes qui s'étendent vers le haut).

 

Peux-tu en dire plus sur les "moisissures"?

 

Amicalement,

 

NightAVenger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.