Un etude intéressante sur les led ou del


Messages recommandés

Salut,

 

Je suis tombé sur un rapport du CIDES concernant l'utilisation des LED comme éclairage dans les cultures.

La conclusions c'est que ce n'est pas très viable...

Mais ce rapport est toutefois fort intéressant car il laisse présager de futures ameliorations dans ce type d'eclairage.

 

Pour les curieux ;-):

 

Projet d'éclairage LED

Annexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

merci, voila un post interessant. donc mode lecture "on"...

et la je pige qu'il n'ont pas testé les leds seules mais en complement de hps... lol

et ce passage sur les leds :

 

D’autre part, à partir de l’analyse effectuée par Hydro-Québec (annexe 9), nous pouvons maintenant évaluer le nombre de DEL rouge nécessaire pour remplacer

la lumière émise par les HPS à la fréquence de 643 nm.

Pour le HPS, la densité énergétique spectrale a été évaluée à environ 0,65 W/nm. Pour le DEL rouge, la densité énergétique spectrale a été évaluée à

0,00225 W/nm. Nous pouvons effectuer le rapport suivant : Nombre de DEL rouge réel = 0,65 ÷ 0,00225 = 289. Cette valeur nous indique le nombre de DEL

rouge qu’il faut pour remplacer simplement la perte d’une lampe HPS à une fréquence lumineuse de 643 nm.

Ainsi, le nombre de lampes DEL est insuffisant, car chaque parcelle d’éclairage 100% HPS ont 1,5 lampe HPS (trois pour les deux parcelles). Ainsi, il aurait fallu avoir environ 434 lampes DEL rouges par parcelle.

 

ils reconnaissent eux meme qu'ils n'ont pas assez de led pour atteindre l'intensité des hps... lol sans blague le rapport n'est pas concluant pour les leds???!!!

arf.

la prochaine fois ils utiliserons + de led ca marchera mieux...

ce rapport n'est donc pour moi pas res concluant.

 

remarquez :

j'ai acheté une lampe led dernierement. j'ai pus me rendre compte un peu de ce que ca donnait...

d'abord l'intensité pour 20 leds :

c'est sombre!!!! jamais vu une loupiotte qui eclaire aussi mal! enfin soyons precis : le faisceau est tres petit, peu large. ca eclaire bien sur la "cible" mais pas sur les cotés. c'est un eclairage directionel quoi. du coup, pas besoin d'etre ingenieur pour se dire qu'il en faut un paquet pour que ca marche! et au vu des photos de l'annexe...

 

reactions?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que la technologie des leds va peut etre etre plus concluante d'ici quelque temps avec la mise en place de "super led" la nasa doit etre sur le coup, car quand il fodra allé sur mars , fodra bien trouvé des lampes pour faire poussé de la nourriture dans le vaisseau, car le voyage est trop long pour aporté tout un stock...

donc patience..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.