[Clos] 2 ampoules eco de 100w conssomant 20 w ?


Messages recommandés

Salut a tous, je voudrais me lancer ds la culture indoor et je dispose d' un tout petit espace( carton de pc ^^).J' ai 2 ampoules eco MEGAMAN de 100w chacune consommant 20w; elle produisent 1151 lumens chacune et leur température est de 2700K, penssez vous que cela suffira pour alimenter en lumiere mes 3 petites plantes ?

 

merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

juste une chose au passage , je pense qu'il faudrait arreter de parler d'ecos 100w qui consomment 20w ... ON S'EN FOUT ROYALEMENT DE LA COMPARAISON AVEC UNE AMPOULE A INCANDESCENCE ! au final on se retrouve avec des gars tout content car ils ont 4X20w qui pour eux est égal a 400w donc comme une sodium 400w a leur yeux .

 

ce chiffre n'est qu'un argument commercial bon a embrouiller les gens , surtout quand ces lampes sont utilisées pour la culture .

 

donc une bonne fois pour toute :

 

UNE ECO 20W EST UNE ECO 20W POINT BARRE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord avec Moricio, une 20W te donne 20W d'éclairage, donc, c'est très peu. Pour de bon résultat avec éco, 3 X 20W minimum (par plant) et une de plus pour le corps.

2700k c'est pour la flo.

Daylight ou cool white pour la croissance, soit 6500k ou 4100k.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais tout le monde n' a pas les moyens de se payer une lampe a sodium, j' ai vu par la suite que c' était possible avec des lampes eco ... je verrai bien mais je pensse que ca devrai le faire car mon espace est vraiemenet petit !

 

merci pr vos rep ;-) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce que vous dites sur les écos n'est pas vrai à 100%!

 

Une étude à était faites,elles concernent les CFL,HPCFL et HPCFLH,elle démontre que le wattage indiqué et la correspondance incandescence n'est pas forcément valable!

 

En clair,pour tout type de CFL,le wattage indiqué correspond à la puissance des tubes ou plutot à la capacités en puissance des tubes utilisés,ensuite c'est le ballast qui gére la puissance et peut aussi bien faire fonctionné le CFL à pleine puissance et donc avoir une conso un peu plus élevé que la capacité des tubes qu'au contraire les sous exploités!

 

Par exemple un CFL type éco domestique donné pour correspondre à une incandescence 100W,disons 24W par exemple,effectivement s'il est utilisé à pleine capcités ça va étre le cas,cependant beaucoup de sous marques utilise de modéles dégonflé qui au final et malgré un méme wattage indiqué consomment moins d'énergie et par exmple ne corresponde pas à une incandescence 100W mais à une 60W,c'est d'ailleurs le gros problémes des CFL en général,on as le droit d'affiché la capcités en watt des tubes sans étre obligé de précisé la consommation réelle.

 

Pour les CFL et HPCFL,il n'y a pas de problémes avec les grandes marques en génral du moins,elles sont toutes utilisé à pleine puissance,par contre il faut faire attention aux sous marques qui ne tiennent pas leurs promesses!

 

Dans le cas des HPCFLH,actuellement tout les modéles sont dégonflée,il n'y a pas une seule marque qui propose un HPCFL non dégonflé,dans la plupart des cas quand vous croyez utilisé une 200W c'est en réalité une 150/160W que vous utilisez,dans le cas des 125W c'est des 85/93W maxi!

 

 

CFL = fluocompact(ampoules écos domestiques)

 

HPCFL = fluocompact à forte puissance

 

HPCFLH = fluocompact à forte puissance à usage horticole

 

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

les CFL c'est les ampoules écos domestiques,celles que t'achéte au supermarché quoi mais c'est aussi l'appelation générales de toutes ces lampes(CFL/HPCFL et méme turbonéons).

 

Les HPCFL(high power CFL),c'est la méme qualité de lumiére mais en plus puissante de 65 à 400W pour les plus puissantes!

 

HPCFLH c'est ce qu'on appel sur le forum les MG(envirolite et compagnie),le spectre lumineux de ces modéles est étudié pour l'horticulture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ni l'un ni l'autre mais ça n'a aucun intéret,c'est plus cher que les lampes envirolite pour moins d'efficacité,c'est avant tout des lampes d'éclairgage industriel,si tu veux des CFL à forte puissance,prend des envirolites ou autres marques,c'est le mieux et c'est pas le plus cher.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Le wattage n'a aucune importance, ce sont les lumens et le spectre d'emission de l'ampoule qui a une importance, c'est vrai que le wattage est en rapport avec les lumens mais une grolux 400W peu rivalisé avec une ampoule 600W premier prix...

Il faut un peu moins de 10 000 lumens pour qu'un plant de cannabis pousse correctement et un spectre jaune orangé ( 6 000 ).

Donc voila sous eco ca pousse aussi mais si tu veut mettre un an a recolté libre a toi ! eh oui si tu passe en 12/12 avec des ecos il faudra prevoir le double de flo ! J'ai cultivé sous eco, en juillet dernier je passe en 12/12, mi aout quelques pistils avaient poussé et là fin octobre les trichomes sont encore un peu transparent ! et je vais recolté a peine 15g sec sur une plante !

 

FAIS TOI CHOIX !!!

 

bye lex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Donc voila sous eco ca pousse aussi mais si tu veut mettre un an a recolté libre a toi

 

la temps de flo reste globalement le meme sous éco . t'as du faire une erreur quelquepart .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi pour ma part je suis a 15 jour de croissance pour la plus grande de mes 2 plante ( fourway ) et j'eclaire avec 3 ampoule eco de 15 W ( 900 lumens - CoolWhite ) et 1 néon de 13 W ( 1200 lumens - Warm ) et mes 2 plantes vont très bien elle tige d'environ 5 cm au depart mais elles ont une très belle tête donc tkt pas ! avec 2 - 3 ampoule eco 20W a 4 cm des feuilles sa ira !

 

Voila Voila :-)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher beerman moi je serais content de voir tes plants car ça doit bien tiger tout ça, un petit exemple mes petites dernieres on 15 jours elles font 12cm pour 5 et le 6eme niveau apparant et deja des feuilles à 5 ampes.

Alors j'attends avec impatience des photos ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e3626e8784ebb374c0dee3da984323b.jpg

 

8d7215f57c5bb840a25876220ee4caf7.jpg

 

c20164652acc2f12586661a4d1678560.jpg

 

Voila 14 jours pour la plus grande depuis la graine et 9 jours pour la plus petite depuis la graine, sous 3 lampe eco et 1 néon ( desolé pour la qualité apn merdique ) pour la plus grande j' atend encore 1 semaine et je la met sous HPS 150W pour le premier mois et 2 x HPS 150W pour le 2eme mois (One Bud ou Two bud ( en remmettant 2 semaien de croissance en + ) je ne sais pas encore ) . Dis JBdu14 tu utlise quoi donc comme eclairage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Donc voila sous eco ca pousse aussi mais si tu veut mettre un an a recolté libre a toi ! eh oui si tu passe en 12/12 avec des ecos il faudra prevoir le double de flo ! J'ai cultivé sous eco' date=' en juillet dernier je passe en 12/12, mi aout quelques pistils avaient poussé et là fin octobre les trichomes sont encore un peu transparent ! et je vais recolté a peine 15g sec sur une plante !

 

FAIS TOI CHOIX !!!

 

bye lex [/quote']

 

 

 

 

 

 

Ce que tu dis est faux regarde sa >>>>

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-76242_30-1er-jdc-eco-ppp.html

 

Tu comprendras qu'avec 30e on peu récolter 40 50g sur un pied sous quelques écos de 20w

 

à tous les amateurs d'écos et pour tous les réfractaires voici le 1er jdc d'un amateur et preuve à l'appui;on vois meme les lampes et reflecteurs regardez jusqu'a la fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites