[FiNi !] 1er jdc : MiStY [hydro nft+hps400]


Messages recommandés

Salut tout le monde ,
je viens d'arriver sur ce forum et déjà je dois dire merci à tous pour le nombre impressionnant d'informations que j'ai pu y trouver!
Don voila c'est mon tours, je me lance enfin voila un petit descriptif de mon instal :
-une chambre de culture HomeMade ;-) ( L 150 X l 120l X h 200 )
-une lampe HPS Grolux 400W
-deux néons ( un 1,2m "cool" et un 40cm SunGlo )
-un GroTank 424 ( avec sa petite pompe )
-un ventilateur de table
-deux ventilateur PC ( extraction )
-un petite chauffage (ventilant) branché sur un thermostat
-engrais SHB Hydro
-testeur EC, hygrometre, thermometres ( j'ai pas encore de pH-metre...)

Ca fait maintenant 4 jours que j'ai mis 10 Misty et 3 Big Bud à germer dans du coton à 25°C/85%Rh environ ( les 3 BB étaient un peu abimées et je voulais voir si je pouvais pas les sauver ).
9 Misty ont germé mais aucune BB, je les aies mises en mini-serre et finalement j'ai lancer 6 autres BB , ce qui explique que sur la photo, certaines graines ne sont pas encore sorties de terre !
J'ai tout de même placer la mini-serre sous un néon car les plus précoces commençaient déjà a tiger sans lumière .
Conditions :
24°C
85% d'hygro
pH inconnu ( pour l'instant)

Pour ce qui est de la chambre de culture, j'ai placer un néon sous la HPS, très près de là où seront les plants pour favoriser la croissance , c'est une connerie ?
Conditions de la chambre de culture ( en fonctionnement):
-air : 28°C jour / 24°C nuit
-eau : 23°C jour / 20°C nuit
-hygro: 45% jour/ 60% nuit
-ventilo principale branché toute la période de jour et 15 min par heure la nuit
-extracteurs branché seulement le jour
-pompe branchée 2h toutes les 4h

Voila je crois avoir tout dit, n'hésitez pas à laisser des comm !!
mini-serre
chambre
PS: Je dois utiliser quelle commande et quelle adresse url pour afficher directement l'image ?
A+

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut NicoSkunk,

 

je ne suis pas encore très expérimenté, mais je n'ai qu'une HPS comme éclairage. Donc mes plants sont dessous des que les graines sont dans la terre.

 

Il faut juste être vigilant sur l'arrosage, ca sèche vite (chaleur de la HPS). Pour ma part, je mets la lampe à 40cm du haut des plantes.

 

pour les photos, il te faut les redimensionnées en 480x360 (à peu prêt) pour qu'elles s'affiche relativement vite sur la page, ensuite une fois redimensionnée, tu l'upload chez imageshack et tu utilise la dernière url : "direct link to image". ensuite tu utilise l'insertion d'image (img). Tout ceci est très bien expliqué dans l'aide pour poster une image...

 

je te remets le lien là : (+d'aide) cop.gif

 

bonne culture

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau extraction tu devrais brancher aussi la nuit, histoire de renouveler l'oxygene (la nuit les plantes consomment pas du CO2 mais du dioxygene O2)

 

Sinon le reste ca a l'air bon niveau t° et hygro enfin moi y a rien qui me choque a premiere vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai pour l'aération je laisse brancher 24h/24 maintenant ...

Ca y est j'ai mis 8 misty dans la LDR dans le systeme hydro hier soir, j'ai trop lutter pour le "transfert" car la terre n'était pas très tassée dans les petits pots de la serre du coup ça tombait un peu en miettes ... Mais bon apparement tout s'est bien passé car aujourd'hui on voit déjà bien la différence avec hier ! :-)

 

Par contre pour le cycle de la pompe à eau le mec de mon growshop m'a dit qu'il fallait que je l'éteigne bcp plus histoire de sécher un peu la LDR et que les racines soient obligée de descendre plus vite , ça risque pas de tout dessécher ? c'est ma premiere hydro donc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6eme jour de GERMINATION!

 

Les 8 Misty ont l'air de se plaire, les feuilles grossissent à vue d'oeil !

Sinon il y a 6 BB qui sortent tranquillement de terre et qui passeront en bassin demain ...

J'ai acheter un test pH ====> 8 !!!

J'ai évidemment remédier à ça et il est maintenant à 5,5 .

Temp : air : 27 j/ 22n

eau : 21,5j/ 20 n

pH: 5,5

EC: 1,0 ( oui je suis dans le Nord et l'eau est naz !!

 

dscn2200rk5.jpg

dscn2202jp0.jpg

dscn2205mf8.jpg

dscn2207nq7.jpg

 

Place aux comms !!!

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9eme Jour après germination:

 

J'ai rencontré un probelme avec mes Misty : Les feuilles restent vertes mais se mettent a onduler voir meme se tordent ! J'ai un peu chercher et ce serait à cause de la ventillation trop directe sur les plantes (c vrai qu'elles en prenaient plein la gueule ) donc jy ai remédié ...

l'hygro est à 45/55% le jour et un peu plus la nuit .

 

Par contre j'ai remarqué que les toutes dernières feuilles ( 2eme série) ont des parties POUPRES !!?? Mais apart la couleur elles ont l'air normales...

 

J'ai juste mis du Nectar de SHB pour favoriser le développement racinaire et un quart de dose de SHB Starter .

 

J'ai un gros problème de pH car l'eau est aux alentours de 8 et que même si je rajoute du Ph down pour le faire descendre à 5 / 6 , le lendemain il est remonté à 8 ...

 

L'EC est pas top non plus , sortie du robinet, l'eau a une EC de 1 / 1,1 !!!! alors avec le ph down et le peu d'engrais ça grimpe à 1,9 !!!

 

Que faire ???

 

Je posertais des photos demain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ton problème de feuille qui se torde (elle resemble à rien?? genre trizo) est surement lié à ton problème de pH. Ce qui crée une carrence en magnésium (ou manganèze, du moins c'est Mg). En faite celon ton pH, le magnésium se trouvera sous forme d'oxyde, de métal, d'ion...(diagrame potentiel pH); alors que ta plante ne peut l'absorber que sous une forme (c'est comme si il y en avait pas). J'ai eut exastement ce problème, avec la laine de roche, je ne l'avais pas bien stabilisé (trampage de la ldr ds une eau à 5.5 et renouvellemnt de l'eau toiutes les 4h jusqua stabilisation du pH de l'eau à 5.5)

 

Voila A+

 

regarde dans le guide des carrences si je ne me trompe pas. Le manque de Mg est trés tipique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir à quoi ressemblait une carence Mg c'est certainement pas ça ! En tout cas merci quand meme ( c'est vrai que sans photo c'est pas facil ) !

 

Pour le fait qu'elles se tordent légèrement je pense sincèrement que c'était dû au ventilo mais ce qui me gène plus c'est la couleur des nouvelles feuilles : ça fait la même couleur que de la Purple haze par exemple mais c'est de la Misty et en plus c'est la 2eme paire de feuilles ...

une idée ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

pour ton problème de couleur, c'est peut etre une carrence ou trop froid (c'est pas grave) ou normal (la mysti c'est une variété bleu non, je suis pas sûr)

 

Bref de toute facon il faut que tu régle c'est fluctuation de ph. arrose un bon cout ton cube de ldr , au pH qui te conviendra (entre 5.5 et 6.5). quoi que 6.5 ça les choquera peut etre moins. et réajuste le pH de ta solution aussi souvent que nécessaire ou possible.

 

a++

 

Kannabiculteur du monde entier UNISSEZ VOUS!!!

Kanna MARKX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis entrain de rectifier le tir ! C'est vrai que j'avais oublié de stabiliser le ph des cubes de LDR avant de planter ... :(

Pour cela j'ai du rajouter au moins 12l d'eau à 5,5 , mais ça n'a pas suffi ( pH de la solution : un peu moins de 7) donc pour éviter un changement trop brutale je continuerai demain !

 

Merci Beuh-chat !

 

Sinon j'aurais voulu savoir à peu près combien de litre d'eau il faut mettre en hydro par nombre de plantes ? ( je ne sais pas si'il y a un rapport )

Par exemple le mien fait 45l théoriques , je dois le remplir à fond ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tofs !

 

Voila les feuilles "tordues":

dscn2213mz2.jpg

 

Ca c'est les feuilles légèrement pourpres ( pas très visible sur la photo )

dscn2217tg7.jpg

 

Une tite vue d'ensemble avec l'effectif au grand complet cette fois ci !

dscn2218cy6.jpg

 

Si quelqu'un a déjà eu ça ... c'est quoi exactement ?

Merci , bonne soirée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

désol je ne sait pas pour les feuilles, jamais eut. par contre pour le bac tant que ta pmope est immergé. Les plants ne boivent pas énormément (juste évaporation, non négligable sous hps mais t'es sous néon?).

Entout cas plus il y aura d'eau moins le ph changera, du moins je pense.

Et puis ça fait un petit up.

 

A++

 

Kannabiculteur du monde entier UNISSEZ VOUS!!!

Kanna MARKX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

19eme JOUR après germination !

 

Je viens de rentrer de vacances de 4 jours et HO SURPRISE : il y a quelques problèmes .... :lol:

Bon ça a plutôt bien grandi mais il y a des carences et ... ?

L'eau était à 2,5 pour l'EC et 5 pour le pH.

Il fait sec , trop sec : 40%

En partant je n'avais pas recouvert les cubes de LDR par quelque chose d'opaque et c'est couvert d'algues ! j'en ai enlevé au maximum et je recouvre tout cet aprem!

 

L'ensemble :

dscn2220oy0.jpg

 

Il y a un plant étrange : il est tout tordu et ne se développe que d'un côté (depuis le début c'est comme ça )!

dscn2225my9.jpg

 

Voila le problème que je rencontre sur presque chaque pied, celui-ci étant le plu touché, il n'y a que les feuilles du bas qui on ça ... Sur-arrosage ???

dscn2227oq3.jpg

 

Là par contre j'ai beaucoup plus peur ! j'ai ma petite idée mais à votre avis c'est quoi ?

dscn2222mx4.jpg

dscn2226au2.jpg

 

Voila pour les photos , maintenant j'écoute attentivement les conseils que vous pouvez me donner pour réparer ces bétises !!

HELP !!

Merci et bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur que ça s'aggrave !!

Si quelqu'un passe par là et qu'il a déjà eu ce genre de chose ou même s'il sait ce que c'est, je suis preneur !!!

Merci !

( y'en a toujours que pour ceux qui n'ont aucun probleme et qui réussissent ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.