[FiNi !] 1er jdc : MiStY [hydro nft+hps400]


Messages recommandés

Ouai j'ai déjà regarder ( je respecte les règles du site !!)

mais je ne suis pas sûr à 100% et puis plusieurs expériences sont plus efficaces qu'une photo je pense ...

Enfin apparemment personne n'a jamais eu ça !

Merci quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

j'ai commencé un palissage hier, tout se passe plutot bien mais j'aurais voulu savoir si la taille de l'apex est vraiment bénéfique dans cette technique ??

 

Pour l'instant les branches se sont déjà bien développées et l'apex s'est redressé mais si je le coupe ça va pousser vraiment plus vite pour les branches ??

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis à 1 semaine de passer en Flo et voila ce que je trouve en faisant une inspection des feuilles du bas ...

 

dscn2237to5.jpg

 

C'est a mon avis un carence car ça fait déjà un petit moment que je vois ça et j'avais un peu levé le pied sur les l'engrais en penssant a un surengraissage mais apparemment ce serait donc une carence puisque ça continue de plus belle !!

J'ai pensé au manganese , au magnésium , au calcaire peut etre meme au phosphate !!

 

Je sais pas trop ce que ça car d'autres feuilles ( plus jeunes ) ne présentent que des taches marron et un beau vert ...

 

J'ai vraiment besoin de vos lumières , j'attends vos réponses avec IMPATIENCE !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vais passer pour un gros relou mais je UP parce que je voudrais vraiment d'avis exterieurs et que à la vitesse où ça va dans cette section, demain mon JDC sera déjà sur la 2eme page...

 

POUR VOUS C'EST UNE CARENCE DE MAGNESIUM, DE MANGANESE , DE CALCAIRE OU DE POTASSIUM ???? ( ou peut etre tout en meme temps ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Nicoskunk,

Je ne suis pas un expert en carences n'en ai pas encore eu mais je guette , tu sais pour ta solution je la ferais a l'eau demineraliser , et je leur ferais un petit rincage juste a l'engrais basic (ne connais que les engrais house and garden c ce qui correpondrait a hydro a et b ou aquaflake a et b pendant deux trois jours pour voir l'evolution, et ensuite je changerais de solution et repasserais au stade plus ou moins laissé sur le schéma de culture , mais deja de ne pas avoir tamponné des cubes de ldr a 5,5 une erreur benefique si on peut dire car tu vas te rappeler que c comme si tu t'etais couché ou assis ds un siege poussiereux et pleins de merde lol alors une lecon qui te servira et puis pour tes cycles moi j'aurais pas fait comme ca mais bon je cultive pas en ldr et puis tu sais verifie souventt ton bac car selon tes engrais bonne ou mauvaise qualité, tu risques une cristalisation de tes engrais ou autres au niveau de tes cubes de ldr je connais des dutch qui eux cultivent en ldr mais en circuit ouvert et non pas fermé, c a dire un bac de solution et l'autre de recuperation , et ils ne gardent pas ce qui retombe de la ldr voila renseigne toi ou si quelqu'un pourrait aider notre ami et confrere de la bonne cause moi je n' en sais pas plus.

Amicalement GreenShark...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 jours après germination !!!

 

Conditions :

 

Lumière : 18h/6h ( HPS Grolux 400W)

T° : 22~24°C de jour

21° de nuit

Hygro : +/-50%

pH : 5,5~6,5 ( pas très stable, il augmente rélugièrement )

EC : 1,4~2,0 ( pas très stable non plus ...beaucoup d'évaporation)

 

 

Voila je suis sur le point de passer en floraison !

 

Par contre là je suis encore en 18h/6h et déjà 4 femelles se sont déclarées parmis les Misty !!! Ce n'est pas pour me déplaire surtout que les graines viennent de chez nirvana et avec tout ce que j'entends sur eux je m'attendais à 10 males lol !

A qoui cela pourrait-il être dû ???

 

Les Big Bud arrivent aussi à grands pas mais elles ont une semaine de moins donc j'hésite à passer en flo now car j'ai quand même un grand espace de culture (il peut accueillir des plants de 1,5m sans problème et pour l'instant mes Big Bud font à peu près 30cm contre 50cm pour les Misty !)...

 

Les photos sont à venir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos à 30 jours après la germination:

 

Alors là c'est la répartition, en rouge c'est la big bud et le reste c'est la misty :

dscn2241wj4.jpg

 

Les femelles qui se dévoilent !!

dscn2244jx8.jpg

 

Toujours mes petits problèmes de carence ( je crois ) ...

dscn2250wr6.jpg

D'ailleurs si quelqu'un sait ce que c'est exactement n'hésitez pas !!!

 

Une petite vue de dessous pour le funnnnnnn !!!

dscn2252ah9.jpg

 

Sinon il me semble avoir repéré 2 males mais il est encore trop tôt pour (les) TRANCHER !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, salut les gens,

 

 

je viens de découvrir ton jdc et tu parles d'EC de 1,4 à 2 et même d'une pointe à 2,5, vu comme ça et en tant que débutant je penserais plutôt à un surengraissage qu'à une carence, surtout "qu'à l'époque" tes plantes étaient encore petites, donc fragiles, maintenant qu'elles ont grandi elle supporteront mieux certaines contraintes.

 

M'enfin j'dit ça parce que j'me méfie des engrais ;-)

 

Et méfie toi de cette histoire d'algues également, ça pourrait gêner les racines (?)

 

Content que les femelles dévoilent leur charmes, c'est un vrai plaisir à chaque fois :-)

 

 

@+

 

 

Gr33n.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gr33nDog ,

 

Oui je sais bien que l'EC est assez élevée mais en fait l'eau de robinet de ma ville est dèjà à 1~1,1 et elle est plutôt basique avec un pH de 8 ! Donc dès que je rajoute les engrais et l'acide nitrique ça monte facile !

Cependant je pensais plus à une carence car je dosais toujours mes engrais légèrement en dessous des doses préscrites, la semaine dernière j'ai même mis 1/3 d'eau avec juste le pH ajusté et ça continuait ...

Depuis deux jours je mets les doses exactes et ça à lair d'aller ( ça n'empire pas apparemment ) mais je reste très vigilent vu ce que tu viens de me dire !

 

Sinon pour les algues c'est fini depuis le jour où je m'en suis apperçu don plus de soucis de ce côté là !

 

En tout cas merci de ta réponse, au moins j'ai des avis extérieurs et surement plus expérimentés !

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Drugs Bunny" ... lol

 

ne prends pas mes 2 ou 3 conseils en bois d'arbre comme parole d'évangile, je ne suis qu'un gros noob :)

 

Y'a juste l'EC qui m'a paru un peu haut(e) mais je suis pas un pro du tout en la matière, loiiiiiiiiiiiin de là :o

 

M'enfin si ça va mieux ça fait zizir.

 

Bonne culture,

 

Gr33n.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Nicoskunk si tu veux baisser l'EC de l'eau de ton robinet laisse la reposer au moins 24h, 48h c'est mieux(bouteille ouverte pour que quelques elements present dans l'eau sévapore)

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jef ,

C'est vrai j'y avais déjà pensé mais je ne dispose que d'un bidon de 5l pour remplir mon bac de 45l ! enfin bon je vais au moins en prendre un deuxieme et ce sera deja ça !

 

Sinon j'ai essayer de mettre des enzymes ( Advance Hydroponic)

pour faciliter l'assimilation des nutriments et assainir le bac( je suis passer voir le mec de mon grow shop avec quelques feuilles malades et il est presque sûr que ce n'est pas un surengraissage, peut-être une carence ou alore un pb de fluctuation de pH).

Ca fait 36h et ça à l'air d'être bénéfique même s'il est encore un peu tôt pour se prononcer !

 

PS: mais je pense à ce que tu m'as dit mais il y a un truc qui ne va pas : une fois dans le bac les éléments devraient aussi s'évaporer et donc l'EC devrait baisser hors ça baisse mais pas des masses et puis j'attribue ça aux plantes qui pompes leurs nutriments ... :-?

 

Bon aller, PLUS QU'UN JOUR AVANT LA FLOOOOOOO !

(les Big Bud sont à près de 40cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca y est je suis passé en floraison aujourd'hui ! ( 33 jours de croissance: 40~70cm )

 

Je vais cependant tailler un peu mon buisson qui est très compacte mais à votre avis je dois le faire tout de suite ou attendre le strech ? Sachant qu'en ce moment il y a plein de petites branches qui poussent à partir des grosses branches et qui sont bien en dessous de la canopée et qui n'ont donc pas accès à la lumière...

 

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, salut les gens,

 

 

en tant que noob je taillerais les branches secondaires les plus basses après avoir palissé, en effet tu peux sans tailler faire en sorte que plus de branches soient exposées.

 

- Palisse les branches heutes pour optimiser la pénétration lumineuse.

 

- Coupe les grosses feuilles sous les branches principales, celles qui font de l'ombre aux autres seulement.

 

- Coupe les branches secondaires trop éloignées de la lumière. ( situées à + de 40/50cm de ta source lumineuse )

 

Ceci est mon avis de débutant, à prendre avec des pincettes !

 

Et ça dispense pas de (re)lire les tutos bien sûr même si parfois on s'y perds. :o

 

Allez bonne continuation,

 

 

Gr33n.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de place pour palisser et vu que j'ai pas encore trouver de male je peux rien faire de ce côté là...

 

Par contre tu me conseil de virer les branches secondaires qui sont à plus de 50cm de la source lumineuse mais bon déjà que ma lampe est à 30~40cm des cimes, que j'ai des pieds qui dépassent 60cm , il va pa rester grand chose !!

Mais t'inquiète je prends ton conseil " avec des pincettes" :o

 

Et oui j'avais relu les tutos sur taille/palissage mais ça ne traite pas vraiment de mon cas là.

 

Merci Gr33nDog!

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PASSAGE EN FLO:

 

J'ai commencer par tailler mon buisson et là c'est cool on y voit un peu mieux car j'ai enlevé près de 200g de feuilles et petites branches sans intérêt... Sinon j'ai mesuré grossièrement la surface et j'ai plus de 1m² de verdure aux cimes et pour l'instant aucun male de détecté !

La plus grande est à 66cm et la plus petite à 35cm( c'est pour ça que certaines ne sont pas vraiment taillées ) .

 

Conditions:

 

T° air : 22~26°C de jour

22°C de nuit

T° eau : 21~22°C tout le temps ...

Hygro : je sais pas encore je viens d'enlever le système pour l'augmenter

pH : à peu près 6(mon pH-metre digital m'a lacher aujoud'hui!)

EC : ~2.0

 

Donc pour les engrais je suis passé direct en flo sur les conseils du vendeur de mon grow shop, et je continue les enzymes ( parce qu'elles le vallent bien ! )

 

Ce W-E je rajoute un ventilo d'extraction !

 

les Tofs :

 

MA forêt !

dscn2266qx0.jpg

On y voit un peu plus clair !

dscn2268qo1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo J+7:

 

Ca ne fait qu'une semaine et je voudrais déjà voir des buds partout !!! Ca va être dur ces 2 mois !

 

Bon alors une tite Maj pour dire que sur mes 8 Misty ( de chez NIRVANA !!!!!) qui avaient germé , 7 sont des femelles !!! Pas d'herma en vue !

Par contre pour les big buds c'est une autre histoire : 10 graines > 5 plantes qui poussent > 2 qui sont belles dont AU MOINS un male ! Il y a une femelle mais elle ne strech pas et du coup elle se retrouve sous la masse végétale à l'ombre ...

( ça culmine à 90cm ce soir )

Conditions:

 

Température : 22

22°C de nuit

18

Hygrometrie : 30~50%

pH:5,5

EC : .........3,2!!!

La lampe est à environs 20~30cm des cîmes et aucune brûlure en vue donc je la laisse , ça fait plus d'intensité lumineuse !

 

Oui oui je sais l'EC est TRES élevée ... Mais j'y comprends plus rien, jeudi dernier j'ai fait le mélange avec les doses préscrites et de l'eau du robinet et depuis je n'ai rajouté que de l'eau osmosée avec des doses légèrement inférieurs d'engrais et pourtant l'ec est toujours aussi haute ( alors que je n'utilise même plus de pH down)!

Ceci dit, ces conditions sont plutôt stables depuis une semaine et les plantes n'ont vraiment pas l'air d'être génées car elles ont pris près de 25cm, donc bon je ne m'inquiète pas tant que ça ...

 

Sinon j'ai rajouté un bulleur dans le bac .

 

Voila les photos:

 

dscn2308rh6.jpg

 

Quelques pistils apparaissent sur le bourgeon apical

dscn2295ie8.jpg

 

Là c'est la petite Big Bud qui à du mal à pousser ... vas-y fifille !!!!

dscn2310iv5.jpg

 

A votre avis que dois-je faire pour elle ? c'est une femelle mais est-ce qu'elle va pouvoir fleurir avec si peu de lumière dispo ?

 

Elles ont l'air en bonne santé pour des plantes qui baignent dans une solution à 3,2s d'EC non ?

 

dscn2306iv9.jpg

 

 

Voila pour aujourd'hui ... En tout cas une chose est sûre, je ne ferais pas l'erreur de mettre autant de pieds pour ma prochaine culture !!

Vous génez pas pour laisser des commentaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

18 jours de Flo:

 

Conditions:

 

températures: 21~25°C de jour

21°C de nuit

Eau : 19~22°C

Hygométrie : 32~53%

pH : 5,8

EC : 2,9 ( avec des max à 4,5 , mais pas de problèmes de brûlures)

 

Donc j'ai toujours ce problème d' EC qui fait nimporte quoi : je met ma solution à 2,5 à peu près ( en mettant moitié eau osmosée moitié normale), et quand ça monte je rajoute de l'eau au pH ajusté ( c a d avec une EC=1,7 )...

 

Et ba rien y fait ! Le lendemain c'est encore plus haut !! Acroire que les plante ne consomment aucun des nutriments ...

 

Pourtant elles sont magnifiques, des buds qui apparaissent de partout , qui grossisent à vu d'eil de jour en jour alors que l'EC dépasse 4 !

J'y comprends plus rien ... ( mon testeur est étalonné )

 

Bref, sinon les news du jours , c'est les nouveau venu parmis les engrais : Top Max et Monster Bloom !

J'ai hatte de voir les résultats ...

 

Par contre je ne comprends pas , ça sent vraiment pas fort ;-), alors que mes potes qui en sont au même stade ont une super odeur de weed ... normal ????????

 

Voila les photos:

 

L'ensemble, j'arrive même plus à tout photographier, ça sort du champ !

dscn2314om9.jpg

 

:-):-):-) :

dscn2322xi7.jpg

 

D'un peu plus près:

dscn2319fq1.jpg

dscn2321gq0.jpg

 

Une vue de dessus :

dscn2324iw0.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui, merci pour ceux qui passent sur mon JDC et surtout n'hésitez pas à laisser des com's !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.