[FiNi !] 1er jdc : MiStY [hydro nft+hps400]


Messages recommandés

Salut!

Tres beau jdc...

Moi aussi, ma bigbud(de chez nirva;;)a mis longtemps a fleurir;

Sinon, pour ton ec , je pense qu'elle est trop elevée:

Il y a une petite regle simple qui se tient pas mal:

Plus l'ec est trop elevée,plus les plantes consomment de l'eau(donc l'ec monte toujours)

Plus l'ec est trop faible,plus les plantes consomment des nutriments(donc l'ec descend tout le temps)

Heu, je suis clair?

Donc, en baissant a taton ton ec, tu t'apercevra qu'il y aura un seuil plutot stable('ec ideal/conso de tes plantes)ou l'ec ne montera pas trop!

Si ca peut t'aider sans te faire peur...

Bravo en tout cas!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

 

Je suis passé les voir tout à l'heure , c'était donc leur premier jour avec les additifs ( Top Max et Monster Bloom )...

 

C'est impressionnant la différence qu'il y a !! On dirait qu'il y à deux fois plus de pistils c'est déjà plus épais !!

 

J'ai pas le temps de mettre des photos , j'en metterai à 21 jours de flo, ce sera encore plus flagrant :-)

 

Sinon l'EC avait encore monté ( 2,8 contre 2,5 hier soir ), c'est moins pir que d'hab' mais c'est pas encore ça ... en même temps avec le systême que je vais mettre au point ICI, ce ne sera plus un problème ...

 

Bonne continuations , A+ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 jours de Flo:

 

Conditions:

 

température : 23~25°C de jour

22°C de nuit

eau : 20~22°C

 

hygometrie : 35~50%

 

pH : 5,8

 

EC : 2,3s

 

Ca fait 3 semaines de flo et trois jours d'utilisation pour TopMax et MOnster Bloom , l'EC ne s'envole plus pour atteindre des valeurs hallucinantes, que demander de mieux ?

 

Ah si il y a encore un petit soucis : l'odeur ! Contrairement à beaucoup de canabiculteurs mon problème n'est pas que ça sent trop fort mais au contraire que ça ne sent presque pas ( pas plus qu'en croissance) !!

C'est signe d'une mauvaise qualité ?:-?

 

Bon sinon là pour vous faire une idée , le buisson fai 1,20m de long, 1,30m de large et 1,40m de haut ( oui je sais, 400w c'est pas suffisant mais ça ma première , je suis déjà à la recherche d'une 2eme hps ou d'un rail pour la prochaine culture !)

 

Bon aller je poste les photos :

 

comme d'hab', l'ensemble :

dscn2352th6.jpg

 

.... Et quelques têtes !

dscn2325fe6.jpg

dscn2329zp0.jpg

dscn2335hv2.jpg

dscn2343ma1.jpg

dscn2345wm7.jpg

 

Voila ! Laissez des comm's si vous avez des remarques ou des conseils , ce sera toujours bienvenu !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

T'inquiete pas pour les odeurs, ca va venir, il est encore tot et ca depend des varietes, tu verras autour de 30-40 jours de flo....!

Sinon, pour la taille, j'enleverais seulement la sous canopee, c'est a dire les bourgeons et branches qui ne beneficient pas assez de lumiere pour former des buds compactes...

Voila, belle culture

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 jours de Flo:

 

Condition:

 

Température : 21~25°C de jour

21°C de nuit

Eau : 20°C

 

Hygrométrie : 30~45%

 

pH : 5,7~6,0

 

EC : 2,2~2,9

 

Engraissage

 

SHB Bloomer : 4ml/l

SHB Nectar : 1,5ml/l

SHB Oligo+ : 0,5ml/l

TopMax : 2ml/l

MonsterBloom : 6g/20l

Enzymzes : 1ml/l

 

Le tout pour 25 ou 30 litres ( dont 10l d'eau osmosée) et je rajoute toujours 5l d'eau pH ajusté à la fin pour obtenir une EC "correcte" .

 

 

J'en suis donc à la moitié ( à peu près ) de la Flo et v'là qu'aparaissent quelques problèmes ...

En effet j'ai un souci avec UNE SEULE de mes belles mais ... c'est la plus grosse !!! ( voir photos, please HELP !!)

 

Sinon ça va bien, les buds grossissent vraiment très bien ( le plus gros fait déjà plus de 30 cm de long ) et les trichromes sont là , l'odeur se fait encore attendre ...

 

voila les photooooooo ho ho ho !

dscn2448ez8.jpg

dscn2437hr9.jpg

dscn2447oq0.jpg

dscn2443zr7.jpg

 

HAUT LES MAINS !!!!!;-)

dscn2441fq6.jpg

 

Voila les photos du plant malade ... Surtout n'hésitez pas à me donner votre avis ( je pense au calcium ), j'ai vraiment peur de le foutre en l'air et il doit bien avoir un potentiel de 80g ( mes trois plus gros buds ), ça me ferai mal ...

dscn2429wa4.jpg

dscn2431ho3.jpg

 

Merci de votre passage !

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 jours de Flo:

 

Bon y'a pas foule par ici ... Je sens le gaz ?

 

Tant pis je continue à tenir mon JDC tout seul!

 

Conditions:

 

Température: 25°C jour

23°C nuit

Eau: 21°C

 

Hygro: 30~35%

 

ph : 6,2

 

EC : 2,4

 

 

Pour ceux qui ont vu mon post dans les diagnostics et ba ... ça continue !

J'ai arrèté l'eau osomosée pourtant, donc je pense que le problème vient de l'hygro trop basse qui provoque la fermeture des stomates et donc ralentit la transpiration et donc l'absorbtion des éléments , d'où la carence !

Donc là j'essaie de remonter mon Rh ... On verra !

 

Je suis donc à pile poile 5 semaines de floraison, il m'en reste au moins 3, ça promet !

 

Le seul "hick" ça que je pars le 23 et que je reviens le 2 ! Ca fait donc 10 jours d'absence !

Heureusement elles ne vont pas rester sans assistance : ma copine va passer s'en occuper une ou deux fois ...

 

Pour les photos, je les postes demain après-midi ...

 

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, bon, en ma qualité de novice je peux pas trop t'aider, mais je suis ton journal avec grand intérêt car je fais moi aussi pousser de la misty (j'en suis qu'à un mois de croissance).

 

Très important pour moi de découvrir ton journal, car si pour l'instant les petites sont en terre, je compte les bouturer et les faire fleurir en hydro, je te remercie donc pour tous les précieux renseignement que tu m'apporte.

 

J'ai un pote qui est champion de l'hydro et je dois le revoir demain, j'essaierai de lui montrer ton journal pour qu'il puisse t'aider.

 

bonne chance en attenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

;-):-(;-):-(;-):-(;-):-(:-(

 

Je suis désolé mais il n'y aura plus de photos postées jusqu'à l'année prochaine : Mon coloc qui s'est barré en vacances à pris l'appareil, c'était le sien, avec toutes les photos de la dernière Maj !

Prochaines photos : 03/01/2007!

 

AU jourd'hui je tente un truc pour remédier au problème de carence, je rince aux enzymes toute la soirée ( que des enzymes ) et je remetterai pile les bon dosages , on verra !

 

Merci à ceux qui me suivent et encore désolé pour les photos , c'est vraiment dommage il y avait des macro impressionnantes ( d'ailleurs les trichromes sont 2/3 transparents,1/3 laiteux )...

 

Bonne soirée, et n'hésitez pas à laisser des comms

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

SALUT!!!!

 

Voici la fin de l'histoire :

 

Du 23 Décembre au 01 janvier, mes méméres n'ont eu qu'une visite de ma copine car j'étais en vacances ...

Je reviens donc le 01 et là je tombe sur une CATASTROPHE ! Mes pieds sont prèsque tous couchés !! ( Le poids des têtes qui a eu raison de la stabilité des cubes de LDR )

 

Je remonte le tout à l'aide de cordes et à 49 jours de Flo je passe au rinçage !

 

10 jours plus tard c'est ENFIN la FIN !!!

Avec 2 potes viennent m'aider et on y a passé 4 bonnes heures ... près de 2g de bon shit en fin de soirée et des crampes aux doigts ( c'est relou la résine !)

Pour la petite histoire, je suis resté percher au moins 2 heures après 2 joints du shit fraichement fabriqué :supair::davb::smile::smile::smile::davb::davb:

 

Il en résulte donc pas mal de petites ( moyennes ) têtes mais des buds principaux vraiment satisfaisants pour une première surtout avec Erwinia !! ( j'ai finalement identifier le problème )

 

Pour ce qui est des Big Bud ... Je pense en fait avoir trouvé le phéno très rare des Mini Bud ( voir photo )

 

 

Une tête plus de 3 semaines avant la récolte:

dscn2601mi8.jpg

 

Quelques photos de la récolte:

 

dscn2647bd7.jpg

Ca c'est ma nouvelle variété : La Mini Bud , après 60 jours de flo !

dscn2650ax0.jpg

dscn2651jd6.jpg

dscn2649kp0.jpg

dscn2645gh8.jpg

 

Les grosses têtes :

dscn2652qv4.jpg

 

Je tir quelques leçons de cette première expérience :

-bien préparer le matériel ( j'avais pas tamponné ...)

-Y aller plus molo sur les engrais

-Ne pas laisser pousser autant ! ( 50cm efficaces pour des plants de 1m50...)

-Ne PAS passer par Nirv'

 

Pour la maladie je vois pas comment j'aurais pu l'éviter mais en tout cas je vais tout laver avant de recommencer!

 

Ma prochaines session est arrivée par la poste aujourd'hui et comprendra des Grappefruits et des Euforias ( peut- etre même de la Jack Herer !!!)

Le tout sous 400+600W pour la Flo.

Le JDC arrive bientot ...

 

Prochaine Maj pour le smoke report et le poids total !

 

Merci à ceux qui m'ont suivi !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment personne n'aime la Misty, dommage parce qu'elle est vraiment sympatique comme beuh !

 

Je viens de la mettre en pots pour le curing en faisant un petit détour par la balance :

 

198gde misty bien compacte !

dscn26543io.jpg

 

Sur la photo il me manque le pauvre 1,5g de "BIG BUD" !!^^

( ce qui me fait 199,5g au total !!)

 

Je suis vraiment satisfait de cette premiere expérience car je ne pensais pas dépasser 150g !

 

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé ainsi que ce qui m'ont suivi aucours de cette recolte !

 

Je reviendrai une dernière fois sur ce JDC pour le smoke report .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.