Débutante dans les lumières


Messages recommandés

J'ai lu, relu et encore relu tout les guides, FAQ, topics, ect...

 

J'ai donc choisi la fluocompact... J'ai deux lampes j'ai donc trouvé deux ampoules de 40W qui offre 2600 lumens chaque. J'en ai acheté deux car elle sont quand même 12$ chaques... Ma boite mesure 60cmX60cm et 150 cm de hauteur... Je veux y mettre un seul plant. Croyez-vous qu'avec 5200 lumens j'en ai assez pour un plant? Mon espace est t'il trop grand ou trop petit pour un plant et 5200 lumens...?

 

Chacune de mes lampes à un reflecteur et l'intérieur de ma boite est entièrement recouvert de papier alu... C'est quand même pas évident cette histoire de lumière, lumen, ect... :-)

 

Merçi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

Si je mets pas d'alu sur les parois de mon placard je mets quoi pour les reflets?

 

J'ai lu' date=' relu et encore relu tout les guides' date=' FAQ, topics, ect...[/quote'']

 

Il ne faut pas s'arreter là...Je te conseille vivement de lire les présentations d'une dizaine de JDC par exemple...

 

Tu aurais ainsi constaté que la peinture blanche (ultra réflechissante), les couvertures de survies et le Mylar étaient trés souvent utilisés comme parois pour les placards... C'est trés réfléchissant et ça ne concentre pas les multiples rayons en un point fixe (Ce qui cramerait les feuilles)

 

Le titre de ton topics c'est "débutante dans les lumiéres"

Je dirai plutôt "débutante dans les choux, loin d'etre une lumiere..." :-P ( A prendre au second degrés... ;))

 

Bonne préparation de culture à toi !!

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou S-H-E-R-Y-O,

 

C'est que je ne sais pas pourquoi le papier d'alu est pas bon alors que le Mylar ou couverture du survie sont brillant comme du papier d'alu? On me dit mets pas d'alu mais sans vraiment dire pourquoi... Pour moi papier alu, Mylar ou couverture de survie c'est pareil tous on un allure brillant un peu comme un glace...

 

panthera dit:

Et enleve donc le papier alu, cest mauvais pour la réflection...
Pourquoi le Mylar aussi fait de la reflection? :-?

 

C'est pas que je ne suis pas lumière c'est que les gens répondent à moitié au question et je ne suis pas une experte en réflection mais une experte en programmation informatique c'est comme pas pareil...! :-o

 

Dans le JDC y'a ben du monde qui mettent aussi du papier d'alu pourquoi je me compliquerais la vie quand du papier d'alu y'en vende partout... Pour les autres options c'est plus compliqué!

 

Coucou les autres,

 

Si y'a des québécois sur cannaweed vous pouvez me dire ou on se procure ça du Mylar (je tombe toujours que sur des sites français). Je me demande si ça s'appel juste autrement ici ou y'en a pas... Je suis à longueuil... Je suis aller voir chez Canadian pneu et les couvertures de survie n'était pas ce qu'on recherche... :-(

 

J'espère que cette fois les réponses seront + intelligente! :davb:

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le papier d'alu a un mauvais % de réflexion, et réflete d'une mauvaise facon, ca risque de faire un effet de loupe, donc endmager tes plantes.

 

Ce n'est pas parce que quelquechose a l'air réfléchissant que ca réflete bien. EX: Les miroirs.

 

Pour le mylar, tu peux en trouver dans tout les growshops, et ce a travers le monde. Et oui au Québec ca s'appele aussi du mylar. Ensuite, si tu as d'autres questions, tu n'as qu'a venir chez moi et jte donnerai des cours particuliers :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun y va de son avis sur la réflection lumineuse, moi ce que j'en pense:

 

- t'embête pas avec du mylar. pas la peine de dépenser des fortunes pour un rouleau de 20km de long, pour ton petit espace.

 

- la peinture blanche MATE a une meilleure réflexion que la peinture brillante.

 

- l'alu : le côté OPAQUE de l'alu, lui aussi, est meilleur que son côté brillant.

 

- l'alu-2-le-retour : l'alu ça chauffe, soit disant. Sauf que le mylar et les couv' de survie, c'est des matériaux CONCUS A lA BASE pour conserver la chaleur! (pour les grands blessés, et pour les habitations).

 

- l'alu-3-la-vengeance : un rouleau d'alu coûte 1E au discount du coin, et t'as de quoi faire 3 ou 4 placo avec un seul rouleau. Evidemment c'est plus "commercial" d'essayer de nous vendre du mylar à pas-de-prix le mètre-carré...

 

- quel que soit le matériaux que tu choisis, tu dois le mettre bien tendu et bien lisse. tu dois pouvoir t'y refléter dedans sans être déformée. Autrement la lumière sera diffusée dans tous les sens, ça sera inutile.

 

Dans tous les cas, le rayon lumineux réfléchi par le mur sera relativement court, quelques cm à peine. C'est pas ça qui fait toute la différence, loin de là. Tapisser les murs de matériaux réfléchissant, c'est de l'optimisation.

 

Voila! Juste un dernier mot pour te dire que je suis déjà tombé sur des JDC uniquement sous lampes éco, et que quand c'est fait avec soin, le résultat c'est largement plus que 4-5 joints. Si je retrouve l'un de ces JDC je te mettrais le lien.

 

bon courage, a+! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé au Jean-Couteux (pharmacie) des couvertures de survie à 3$... Finalement j'ai fini par trouver... :-D

 

Et savez-vous sur quoi je suis tombé aussi dans un magasin grande surface des fluocompacts 40W mais à 2900 lumens... :-D Ça commence à être pas pire pantoute... :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut annieqc,

 

Tu as trouvé ton bonheur et j'en suis ravi pour toi. Je te conseille qd meme le mylar a l'alu (et si t'en as dans ta couette de survie tant mieux)

 

En fait je postais plus pour répondre au message de Survival_of_the_fittest :

 

"Dans tous les cas, le rayon lumineux réfléchi par le mur sera relativement court, quelques cm à peine."

 

Bin ca ca m'etonnerait. Quand j'allume ma 250 w 30 sec apres j'ai tout mon appart qui brille et pourtant les murs sont recouvert d'un papier peint tout ce qu'il y a de moins réflechissant. C'est sur que c'est une optimisation, mais pas négligeable à mon avis.

 

Et juste avant tu marque que le mylar est or de prix : 5 € pour 1mx2m c'est pas trop cher je trouves.

 

Bon bricolage annieqc

 

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Flyingfox.

 

ce que tes yeux voient, ça n'est pas ce que les plantes, elles, "voient" à leur manière. le spectre de bleu et de rouge qu'elles absorbent se situe dans des fréquences que l'oeil de l'homme ne voit pas. Cf ce schéma :

 

lumiereadmissiblenf7.jpg

 

ligne jaune : lumière visible par les plantes.

ligne pointillé : lumière visible par l'oeil

ligne blanche : lumière des lampes MG

(image trouvée sur un topic voisin)

 

De là l'effet de "brillance" à l'intérieur du placo ne veut rien dire. Sinon je t'assure que mon papier d'alu tendu à bloc sur les parois, façon miroir, il brille de 1000 feux lui-aussi.

 

Ensuite :

prix du mylar (1m x 2m) : 5E (je te fais confiance)

prix de l'alu (50cm x 30m) (oui, 30 mètres!) : 1E seulement. Pour moi c'est tout vu.

 

Quand à la couv de survie je vois ça comme une abération (désolé annieqc!). En effet ces couvertures sont vendues pliées sur elles-mêmes des 10aines de fois, donc sur le mur ça dessine plein de petits carrés. A chaque pliure la lumière se barre n'importe où, ça oblige à lutter comme un diable pour coller tout ça sur une paroie bien lisse, et faire disparaître toutes ces vilaines pliures :davb:

 

désolé d'avoir l'esprit chagrin, mais il faut arrêter de prendre les vessies pour des lanternes !

 

peace everybody

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut survival,

 

T'as tt a fait raison pour les spectres.

Cela n'empeche que le pouvoir de réflection des matériaux est bien plus important que ce que tu dis quand tu parles de seulement "quelques centimetres". En fait c'est pas trop une histoire de spectre, vu que les matériaux que nous utilisons (alu ou mylar) sont incolore (ou presque, donc ils renvoient toute la largeur de spectre qu'elles recoivent (ou presque :)).

 

C'est sûr l'alu c'est pas cher, mais franchement face au mylar c'est sont seul atout; le pouvoir de réflection du mylar peut aller jusqu'a 99% !! (L'alu s'il va a 70% je serais déjà étonné).

 

a+ les gens :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut! Désolé si je me suis laissé emporté par mes émotions, mais ça me chagrine de voir l'alu se faire descendre en flèche dès que son nom est prononcé. c'est limite si l'alu ne serait pas responsable de tous les problèmes possible et inimaginables à l'intérieur d'un placo (chaleur/humidité/réflection), alors que c'est quand même un excellent matériaux (même s'il ne reflète qu'à 70%, vu son prix, ben y'a pas de quoi se plaindre non ? :)

 

sinon tant qu'à viser l'optimisation, c'est directement à la source de lumière qu'il faut s'attaquer, en remplaçant:

lampes éco --> MG

MG --> hps250

hps250--> hps400

hps400--> hps600

hps600--> hps400 x2 etc etc... en fonction de ses besoins, de la taille du placo, des moyens qu'on veut investir, toussa quoi :)

 

je suis d'accord, le mylar c'est mieux que l'alu, maintenant reste à voir si l'investissement en vaut forcément la peine... dans un placo de bourrin avec hps de taré + intra/extra de gros veau + tout le toutim, là je suis partant pour le mylar. Mais pour bien débuter, l'alu est un compromis de choix. en attendant mieux :davb:

 

Survival, expert-commercial-négociator en rouleau d'alu discount, à l'échelle internationale avec stock-option et golden parachute lol :) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...