A votre avi...?


Messages recommandés

voila je compte aménager un deuxieme placo exclusivement réservé à la flo( 1 demi mètre carré) et je dispose de deux écos: une 200W et une 125W de flo sa fait a peu près 14000+2700 lumens si je me souvien bien!

donc ma question est: suffisant pour une floraison abondante?

merci

PS si quelqu'un à un placo dans le genre fait moi signe je jetterais un petit coup d'oiel sur ton JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne possède pas de lampe éco, cependant la valeur minimale guarantissant le bon développement de la plante et de 30 000 lumens/m2, avec une valeur recommandé de 40 000lumens/m2,

si mes souvenirs sont bon.

 

donc ma question est: suffisant pour une floraison abondante?

 

pour moi abondance rime avec haute pression (min. 400w/m2)

mais on ne sait jamais peut être que certain cannaweedeur obtiennent des résultats très satisfaisant.

 

d'autres avis seront les bienvenus

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amopoules que due dit de 125w ou 200w se ne sont pas des lampes eco mais des envirolites ou kriptolite qui consommes en effet 125 ou 200w, elles n'ont rien a voir avec des eco qui valent une 100w ou plus.

Quelques chiffres:

11w FluCompact type eco valant une 60w filament= 900 lumens

16w F C type eco valant une 100w ou 120w= 1200 lumens

125w Envirolite = 10 000 lumens

200w Envirolite = 14 000 lumens

Les 2 envirolite valant en gros à 1/4m2 soit 25cm par 25cm

 

En revanche pour maintenir vivantes une plantes 1000 à 2500 Lumen sont nécéssaire au minimum, et je te parle meme pas de la floraison :(

 

En revanche si se sont bien ces grosse lampes que tu as alors sache que ta 200w fait en effet 14 000 lumens et la 125w fait 10 000 lumens soit 24 000lumens c'est tout a fait honorable pour un placard 1/2m2.

 

Ps: bon le chiffres ne sont pas tres exactes fait de tete comme ça !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man!

Perso je pense que c'est suffisant, même si pour 75W près autant prendre une HPS 400 mais si t'as déjà tes mg et que tu veux pas que ça chauffe trop alors ok.

Il me semble qu'une 125W est faîte pour 0,3m². Donc pour 0,5m², 325W ça devrait le faire!

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes sa fait plaiz ce que vous me dites la les gars!! parce que j'avais peur de me retrouver comme un con avec des récoltes infimes! j'ai éssayé de matter deux, trois jdc de gars qui sont sous enviro mais yen a pas masse qui montrent des plantes à maturité!! si vous en avez en tête, je suis tout ouie!!

merci encore pour m'avoir éclairé sur le potentiel de mes lampes! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre petite question : pour évité les perte d'intensité lumineuse, j'utilise des couverture de survie. Donc ma question est, est ce que sa change quelque chose le coté utilisé( argenté ou doré) je comtais mettre coté argent dans le placo de croissance et doré dans celui de flo car les couleurs réfléchies correspondent plus au spectres d'émission respectivement de ma lampe de croissance et de ma lampe de flo...Mais bon à vrai dire je ne sais pas ce que sa change! :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuce

au risque de passer pour un rabat joie, je tiens à preciser pour la ennieme fois que les lumens ne s'additionnet pas!

va donc voir les liens dans ma signature, y a tout pleins de choses interessantes sur les mget la lumiere.

je resume un peu : les mg c'est bien pour les petits espaces, sinon hps.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses...je viens aussi de m'apercevoir que la lumière passe à travers la couverture de survie...donc pas si bon réflécreur que ca tout comptes faits!? vous pensez que la perte est vraiment plus grande qu'avec du mylar par exemple..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.