Réflecteur éco et néon


Messages recommandés

bon bah voila je chercherais quelque idées pour des réflécteur néon et éco

 

donc j'aimeriez que vous me donniez des idées

, j'penssais a une demi cannette pour les éco mais jsuis pas sur et peut étre plein de demi rouleau de sopalin tapissé d'alu ou de couverture

 

 

donc voila j'sais pas s'que vous en penssez

 

merci d'me donner des idées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je me suis fait mes réflecteurs pour néon en utilisant des tyaux PVC de plomberie que j'ai coupé dans la longueur (la scie sauteuse m'a bien aidé) puis que j'ai recouvert de milar

Aprés je les rivetés à des réglettes néons premier prix.

J'ai ensuite accrocher trois réglettes à deux tassos (bout de bois) pour fabriqué une petite rampe bien pratique.

(voir JDC, ou buturette).

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu avais une photo ça arrangerais pas mal que l'on puisse se faire une idée, car quand toi meme tu pensais a une canette ou a un rouleau de sopalin et qu'un cultivateur te disait essaye un tube pvc, je comprends pas pourquoi alors la tu peux pas le mettre??? donne nous plus de precision!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un guide pour la réalisation de reflecteurs pour lampe MG que tu peux adapter a des écos en diminuant les dimensions.

 

Sur le JDC de liloute il y a l'explication de commment elle a réalisé un reflecteur pour lampe MG verticale, pareil, adaptable a lampe éco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci de ten inquité , alors enfaite bah enfaite le pb pour la cannete de 64 c'est que moi mes éco elle sont un peut ronde c'est des bizarre on lieu que les tige parte tout droite bah elle sont tordu et sa forme une boule (jai trouver que sa en spectre bleu) donc sa irais pas , pour l'instan j'ai pri le haut du bouteille , coupé le truc ou on vise , j'ai recouvert de milard et j'lai glisser entre la douille et lampoule , mais j'crois qu'j'vais me fabriquer un systeme ou tout les éco sont brancher sur un peut un plateau , si vous auriez des modéle dans des jdc , ou guide merci de me les faire parvenir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci de ten inquité , alors enfaite bah enfaite le pb pour la cannete de 64 c'est que moi mes éco elle sont un peut ronde c'est des bizarre on lieu que les tige parte tout droite bah elle sont tordu et sa forme une boule (jai trouver que sa en spectre bleu) donc sa irais pas , pour l'instan j'ai pri le haut du bouteille , coupé le truc ou on vise , j'ai recouvert de milard et j'lai glisser entre la douille et lampoule , mais j'crois qu'j'vais me fabriquer un systeme ou tout les éco sont brancher sur un peut un plateau , si vous auriez des modéle dans des jdc , ou guide merci de me les faire parvenir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour toute les lampes type eco ou envirolite la meilleur diffusion et repatition est en fabricant un cone regulier à 45° sur la longueur des tubes.

Pour trouver comment faire un beau cone bien calculé recherche sur un moteur "patron d'un cone" et tu auras tout plein d'exemple.

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites