Faire pouisser des fraises en indoor..


Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila je me pose quelques questions quant a la culture des fraises sous hps..

 

genre: "mais quelle photopériode utiliser?"

ou "est-ce que la terre que j'utilise pour mes plantes fera l'affaire?(atami sac gris)"

voila voila.. ben enfait c'est tout..

(j'ai déja pas l'air d'un con avec mon mini topic :-( )

merci d'avance

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici, une infos tirés du bouquin "POTAGER L'ENCYCLOPEDIE PRATIQUE".

 

Il existe 3 types de fraisiers:

"POTAGER L'ENCYCLOPEDIE PRATIQUE"[/i]]

Variétés unifères.Elles fleurissent et fructifient uniquement pendant les périodes où les journées sont courtes (moins de douze heures d'ensoleillement par jour.

Variétés bifères.Appelées également variétés remontantes' date=' elles produisent uniquement pendant les périodes où les journées sont longues ( plus de 14 heures d'ensoleillement par jour

[b']Variétés "à jour neutre".[/b]Ce sont des variétés indifférentes à la durée du jour, leur floraison est véritablement continue et dépend seulement des conditions de température.

 

Perso, j'en ai sous hps, des fraises des bois avec du terreau cellmax, ca marche bien, un conseil, ayant un système racinaire assez superficiel, il est recommandé de les arroser fréquemment.

 

Voilà si cela a put t'aider.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'interresse pas mal aussi

 

quel variété serait la plus a meme de poussé rapidement

 

est ce que l'on pourrait faire pousser ca a coté de canna en croissance

 

et si oui quel est la période de croissance d'un pied de fraise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pr vos réponses,

 

le hic c'est que je suis allé dans une pépinière ou plutot une grande surface qui a un secteur pépiniere, et ils n'ont plus de graines de fraises..ils n'en auront qu'en janvier..et j'ai bien pensé a commander sur le net mais j'ai pas de certe de crédit..

 

j'aurai encore quelques questions pour ceux qui savent...alors voila:

 

1) est que le terre que j'utilise pour mes plantes que joue? ou c'est des terres spéciales?

2)est-ce que je peux booster tout ca a l'engrais? flo et croissance?

3)Est-ce que le gout des fraises est bon? ou est-ce juste banal..?

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses..

 

Hasta la victoria, siempre..(ouhla jmenflamme)

 

PEACE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

1) est que le terre que j'utilise pour mes plantes que joue? ou c'est des terres spéciales?

2)est-ce que je peux booster tout ca a l'engrais? flo et croissance?

3)Est-ce que le gout des fraises est bon? ou est-ce juste banal..?

 

1) Je te conseille d'utiliser un terreau bien enrichi de growshop genre atami kilo max, biobizz all mix etc

 

2) Si terreau suffisament enrichi, pas besoin d'engrais, mais plus un additif de flo genre top max. Remarque: quand un signe de carence apparaît, tu peux rempoter avec du terreau tout neuf.

 

3) Pour te répondre, là mes fraises ont quasi le même goût que en extérieur, voir identique.

 

Voilà, si cela a put t'éclairer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gaooch de m'avoir corrigé (il faut kan meme dire qu'il y a des boulets de compet' dans le coin) et répondu a mes questions...

 

je vais mettre ca en pratique dès que j'ai trouvé des graines..

 

Ah oui, puisque on est lancés dans les questions un peu "blondes" si j'enterre une fraise, les pépins qui sont dessus ce sont bien les graines non?

 

merci d'avance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites