Cachetons de co2


Messages recommandés

Salut a vous les cannabiculteurs !

voila jai achter une boite de cacher de co2 , jai toujours lu que c'etait des pilule , la se sont des cacher ..

le manuel n'est pas en francais ( et jsuis pas super doué en english )

donc jai compri que 1 cacher etait pour 100 litre d'eau

"1 tablet per 100 liters of water"

et jai pas de recipien de 100 litres , ni meme de 50 , ni mem de 25 .. donc meme en la coupant en 4 je suis dans la mouise ..

jai penser a couper 1 cachton en 4 et le metre dans un verre que je laisse dans mon placos , sa peu marcher?? sinon je sais pas quoi faire ...

merci de m'eclairer sur lutilisation de ces cacher ...

merci merci ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

noooooooo :-P

16euro dans l'os ;-)

Merci de cete frenche frenchise , mais c'est sure ? car sur plusieur topic jai vue que c'etait bien pour booster la croissance ...

donc c'est pas le grow qui ma arnaquer , mais moi meme :supair:

sinon c'est SURE ? que c'est pas utilisable ??

frenchement , la dilué dans l'eau et la donner a boire , je suis pas chaud , mais si je peu le metre dans un verre a coter de mes plantes sa peu marcher ??

bref il y a un moyen de les utiliser autrement que les donner directemen a mes plants ??

merci de m'eclairer sur le chemin de l'utilisation de ces cacher vraisemblablement obsolete ..

thx tout de meme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation du CO2 dans l'eau d'arrosage :

A 5% de CO2 dans le milieu racinaire la plante meurt.

Le CO2 prend la place de l'O2

Le CO2 modifie votre pH

Le CO2 n'est pas utile au racine

Le CO2 sur plants non tuberculeuses (carotte' date=' navet, pdt,...) en echange est de l'ordre de 1% pas voie racinaire et le reste par voie foliaire.[/quote']

 

Pour l'utilisation du CO2 par voie foliaire :

regarde le tuto de Cr4b, désolé mais je ne retrouve plus le lien, si d'autres passent par la, ils te le donneront sans doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sa m'aide pas vraiment vraiment ( car je n'ai pas de quoi mesurer le taux de co2 ) mais c'est bon de savoir que trop = la mort :-P

dont si quelqun a ce lien je le veux bien , et si quelqun a trouver un technique pour utiliser les cacher par voie foliaire ( je supose que sa veu dir par laire + ou moin ) je serai ravie de savoir comment faire :)

Sinon a part ca je change de sujet ( pour ne pas ouvrir encor un topic )

Voila jai lu toute les carence que les plante peuve avoir ( dans les guides ) et je ne trouve rien de comparable a moi ( deja car mé plant son sous hps depui meme pas 2 semaine donc tro jeunes , donc voila jai bien bien bien annaliser , et voila les ''vielle'' feuilles , sont FONCER + legeremen tacheter de jaune et les bordure legeremen + foncer , et je ne trouve pas ce que c'est dans les guides , les feuilles arrivante sont verte bien claire et les vielle trop foncer a mon gout ... sur 1 plant ( un tres tres trisomique ) elle ont meme lair legeremen desecher ( ce qui nest a mon avis pas possible puisque je spritch spritch regulierement et que la temperature est au alentour de 25 ...

Donc si quelqun peu m'eclairer .. parce que la je suis perdu et je ne trouve riene de vraimen similaire ...

merci merci ( desoler pour le pater mais faut bien expliquer : D )

++ et thx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !! j'edit pas , car le post precedent est assez lourd come ca !!

jsuis en plein rempotage la, et je viens de remarquer que les racine avait rempli entieremen le bas de mes pots , est ce que sa pourait venir de ca le foncage de mes feuilles ,et les petite tache jaunes ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour les cachet de co2 j'ai fait la meme connerie que toi :s a regarder sur les growshop en ligne c'est un produit limite miracle !!

bref, je viens de penser peut etre a mettre dand le pulverisateur un quart, et le pulveriser tout au long de la journee... c'est chiand a faire mais sans installe digne de ce nom...

enfin voila, penser vous que ca pourrai influé, meme legerment?? histoire de se rassuré!

merki, et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CO² par voie folliaire juste... ces mieux ta plante de dira merci oublie pas!!

si ta pas les moyen d'acheter ou de trouver le matos(bombone,compteur a goutte,detendeur ect..)essaye de le faire avec de l'eau gazeuse du style tu prend une bouteille vide tu perce un trou dans le bouchon et tu colle une durite,verifie qu'il y est bien aucuns trous donc tu bouche aussi la durite..

et ensuite tu perce ta durite avec une epingle et tu met le trou perceé au niveau dla plant voila..

Heu si ta plante mesure plus de 30cm ne fait alors rien renouvelle l'aire de ta piece.

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki c'est une TRES bonne idée , seulement voila , je ne comprend pas pourquoi prendre de l'eau gazeuse , si la bouteill doit etre vite xD

Ensuite, un simple trou d'aiguill dans le hau de la bouteil ( juste en dessous du capuchon , ne suffirait til pas ??

mes pied mesur meme pas 10 cm , mé sont assez bien touffu deja :) ( enfin certain )

pour le moment jai pris un goblet ke jai remplis d'eau , jai mis une pastill entiere dedan , et jai poser le goblet sur le socle de ma HPS ( avec la chaleur sa sevaport tt doucement :)

Sinon merci de m'eclairé avec plus de precision sur le sisteme, eaux gazeuz ... :)

ths a lot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'eau gazeuse car ya des bulle.. mais ya un autre moyen tu prend 1litres et demi d'eau tiede ke tu met dans une bouteille de 2litre ensuite ajoute 200grammes de sucre puis une cuillere de levure de boulanger disponible dans toute les grandes surfaces!! et attend une nuit environ u vera ke le lendemain tu aura de grosse bulle a la surface!

"Ensuite, un simple trou d'aiguill dans le hau de la bouteil ( juste en dessous du capuchon , ne suffirait til pas ?? "

 

non il faut un tuyeau ke tu met au dessus de la plant vue ke le CO² et un gaz lourd il tombe alors bonne chance dans ta chimie ces un bon conseil ke jai trouver..

franchement essaye.!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok jai saisi !

mais la ton tuyau va dans la terre non ?

il ne faut pas le metre au dessus des feuilles ??

je croi que je vais faire ca :) ces une bonne idé !

Merci de me dir si il faut le metre au dessus ou en dessous des feuilles :)

thx ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.