Precision pour cool tube home made ?


Messages recommandés

salut salut,

 

peut etre est ce là une requete stupide ou que le sujet a été traité 1000 fois (j'ai cherché un peu quand meme...)

 

donc, dans le tuto de G2loQ sur le cool tube hm, il est dit que pour une 400 w, il faut un 450m3.

 

question : dans ce cas, est ce qu'on peut se passer de l'extraction traditionnelle ?

 

je dirais que oui mais vu qu'il n'y a pas plus de précision, je reste dans le doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu parles du guide sur la fabrication d'un cooltube ?

Il n'est pas de moi, je n'ai fait que le compléter avec des schémas, mais bref...

 

Le principe est simple, l'air est aspiré par le Cooltube grâce au RVK et il s'agit de l'air du placard donc par conséquent cet air est bien extracté.

 

Il n'y a qu'avec un Cooltube monté en circuit fermé qu'il faut compter avec une deuxième extraction...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense que sa question est plutot : est-ce qu'en plus de l'extracteur du cooltube il faut prevoir une extraction pour le placo lui même ?

 

et si c'est ça sa question je dirais qu'a mon avis oui il faut qd meme une extraction pour le placo car l'extraction sur le cooltube sert principalement a evacuer la chaleur de la hps, mais ça n'extrait pas tout l'air contenu dans le placo, donc pas de renouvellement d'air...

 

ce n'est que mon avis perso...

 

[edit G2loQ] Faux. L'extracteur développe une certaine puissance, certe diminué par la longueur de gaine mais le débit d'air aspiré par le cooltube provient bien du placard !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par skudx le 3/11/2006 11:19:50

 

salut,

 

je pense que sa question est plutot : est-ce qu'en plus de l'extracteur du cooltube il faut prevoir une extraction pour le placo lui même ?

 

et si c'est ça sa question je dirais qu'a mon avis oui il faut qd meme une extraction pour le placo car l'extraction sur le cooltube sert principalement a evacuer la chaleur de la hps, mais ça n'extrait pas tout l'air contenu dans le placo, donc pas de renouvellement d'air...

 

Mais non!

 

Tu branches ton extra sur le cooltube âu travers duquel l'air de l'espace de culture est aspiré, donc ca renouvelle bien l'air :-P

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien a tous mais en fait, j'ai un intracteur 250 en bas, et l'autre en haut 2 fois plus puissant, et la question exacte est, si je dois rajouter un extracteur spécifique au cool tube ou si je peux faire les deux en un (c'est à dire extracteur d'air normal qui au passage fait sortir la chaleur de l'ampoule par le biais dun cool tube, vitre, gaine et tout le toutim..) ?

 

là je peux pas faire plus clair, lol.

 

merci encore et d'avance.

 

ps : donc apparemment c'était pas une question stupide ... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as deux façon de monté un cooltube:

 

circuit fermé (pour reprendre des thermes cité avant) et le circuit donc ouvert.

 

Le principe du circuit fermé, c'est que tu prends de l'air extérieur au placard qui traverse le cooltube pur refroidir ta lampe et qui est rejeté en dehors du placards.

Cette technique refroidi mieux (du moins je pense)ta lampe et par conséquent ton placard. Mais il faut garder une extraction en plus pour le renouvellemnt d'air du placard.

C'est ce que j'utilise comme méthode avec des extrateur de salle de bain de différente puissance (voir JDC)

 

Le circuit ouvert: là ton extracteur aspire l'air du plard par le cooltube et le rejette dehors. Donc tu n'as besoin que d'un extracteur, puissant si possible. Mais je pense que ça refroidi moins bien.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben merci, là c'est clair.

 

j'avais pas capté le coup du circuit fermé, et ca a l'air bien efficace dit comme ca.

 

mais je vais le faire en ouvert, rapport au budget et à la place...

 

merki encore à tous pour vos lumières et vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

ps : donc apparemment c'était pas une question stupide ... lol

si ^^

 

J'en veux pour preuve que plein de monde est venu pour dire la même chose à sa façon et çà a fini par t'embrouiller :-P

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.