Turbo néon qui chauffe


Messages recommandés

bonsoir à tous, j'ai commencé la construction d'un kit turbo néon avec 4 tubes. Le matos : 4 ballasts féromagnétiques 58 W, 4 tubes osram fluocompactes 55 W cool white (840) et grâce aux tutos du site je n'ai eu aucun problème pour faire le branchement.

 

Mais après quelques heures d'utilisation, je trouve que les tubes chauffent beaucoup pour des néons (par rapport aux néons conventionnels). Sur le milieu du tube c'est encore suportable Vers la base je peux à peine poser les doigts

 

La plupart des grows shops font l'apologie de ce matos : pleins de lumens pour peu de calories diffusées. A placer très près des plantes????? pas dans mon cas.

 

Est-ce normal que ça chauffe avec ce genre de tube?? Est ce que les kits achetés tout fait dans le commerce chauffent aussi??

 

Merci de vos renseignements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos réponses. Bah!! me voila rassuré pour la T°. Pour te répondre Toutancarton le kit est encore en construction, en fait j'attend les douilles la semaine prochaine. J'ai fait un branchement de fortune hier pour tester les ballasts (c'est de la récup).

 

Pour ce qui sera la ventil de la chambre de culture cela ne devrais pas poser de problème avec +ou- 300 M3/Heure de renouvellement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est vrai que les turbo neons chauffent plus que les neons normaux. le probleme c'est surtout quand il n'y a pas de circulation d'air les neons emagasinent plein de chaleur mais met un petit ventilo a coté et tu vera que ca irra netement mieux. pour ma part j'ai cooltubé 4 turbo de 55w, un ventilo de pc 80 mm suffit amplement pour que les neons restent froid.

 

Rem : moi je n'utilise pas de douilles, j'utilise des surcres ca marche tres bien et c parfaitement sur tant que ca trempe pas dans l'eau et c'est moins cher que les douilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites