Extraction petit placard


Messages recommandés

bon alors bonjour

j'voulais avoir un p'tit conseil....

 

dans mon placard qui fait 1m20 de hauteur ,55 et 45 de long et de large

 

avec mes lampes : 3 néons 36 watt, 3 éco 15 watt

 

quelle extracteur a bas prix me faudrait t'il

enfin combien de puissance par /m3 me conviendrais le mieu

donc voila et j'voulais savoir si il me faudrais obligatoirement un intracteur, sachant que mon placard est loin d'étre emertique , et sinon si un ventilo de pc ferait laffaire ou c'n'est pas asser puissant et si en 5v ( sa m'éttonerais alors la pour le coup) sa suffirait un peut , limite a en mettre 2 sinon pareil

 

et surtout si vous pourriez me donner une environ du prix pasque si c'est plus de 30 et que j'dois en mettre 2 bah c'est chaud

et aussi si il faudrait mettre une gaine insonoriser ( car mes parent ne doive pas l'entendre du moins presque pas et a peut prés combien sa coute et si sa fait vraiment plus de bruit aprés

merci merci a celui qui m'aidera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON alors SAlut

 

Va faire un tour dans la rubrique bricolage de cannaweed section ventilo PC ya tout ski t'faut, enfin ce ske tu veux savoir, tu vois ce que je veux dire ? sinon pareil ( en fait je sais pas )... limite, bla bla bla ...

 

C'est quoi ca ?

 

Fais un effort quand t'ecris !

Tu verras c'est pas si dure de faire des phrases, TOI AUSSI tu PEUX y arriver. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extracteur de sdb ' date=' 90m3/h

22 euros chez Auchan, les mêmes à moins de 30~chez Mr brico.ramae etc...

[/quote']

 

nan toutan!!!! je preconise plutot les sunons dans les growshop. 15/20€ pour 140m3/h. ca ressemble a des ventilos de pc 12cm mais ca depote +.

 

quand aux ventilos de pc faut oublié... ils ne font qu'entre 20 et 30m3/h. je sais j'ai essayé :-P

 

pour le bruit louisette faut pas rever. les lampes chauffent, faut donc aeréer. et les ventilos ca fait un peu de bruit. meme en hermetisant ton placo et en isolant tout ca tu entendra un leger souffle. j'ai un pote qui cultive en placo sur son balcon. il a investi pas mal de thune dans un rvk silencieux, isolé son placo... c'est assez discret niveau bruit mais ca lui a couter bombon!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

le sunon en principe tu le branches sur un adaptateur secteur 12V. mais tu le laisses rarement en 12v, ça tourne très bien à 4v, 6v, 9v etc.

 

evidemment plus ça tourne vite plus c'est bruyant, mais à 4.5V ca ventile très bien et c'est silencieux. 12V oublie, ça décalque les plantes sur le mur d'en face, pour te dire l'efficacité mine de rien :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde :kana_smyle:

 

juste pour donné mon avis. j'ai 2 sunon mes je les branche sur le 220v direct. donc j'ai un peu de mal a comprendre la réponse de Survival_of_the_fittest sa ma embrouiller lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour donné mon avis. j'ai 2 sunon mes je les branche sur le 220v direct. donc j'ai un peu de mal a comprendre la réponse de Survival_of_the_fittest sa ma embrouiller lol

certains ventilos marchent en 12v et d'autres en 220, tout simplement. Y'a qu'a regarder l'étiquette sur le ventilo, c'est marqué dessus, comme le port-salut :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

la temperature na en fait rien avoir dans le fait que l on met une intra ou extra

on ne fait pas juste 2 trou meme si on maitrise la T°

on mais une extra pour renouveller l air et donc le le co2

 

 

Sinon l air est stagnant est donc mal renouvellé avec 2 simple trou

 

Je sais pas si j ai ete clair vu l heure tardive (mp moi au cas ou^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Panthera, quand je disais un trou, c'était pas un petit trou à la perceuse, mais un truc du genre une porte mal fermée, ou l'équivalent d'un trou pour un ventilo de PC...

y'a toujours un mouvement d'air à mon avis

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii beocoup pour toute vos réponses , alors moi j'ai regarder dans mon grow shop et leurs sunon ne se branche que direct sur une prise , donc ya un truc que je compren pas : il marche sur du 220 volt mais il ne va quand méme pas étre un peu moin que 20 fois plus puissant!!????

 

donc voila , en tout cas si c'est sa sa voudra dire 20 fois plus de bruit donc c'est mort ,e t ya que sa dans le grow shop comment j'peut faire , merci de m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous sacré debat pour un peu d'aire lol

tres simple mec j'ai cherché une solution pour avoir un peu d'aire pour le moins de bruit possible et en faite c'est tres simple et tres tres efficace nivo bruit/aire

tu prends tes sunons donc un ou deux suivant ton choix et tu y mets un variateur de vitesse que tu payes 8€ choisis un mag de bricolage et apres a toi la belle vie tu peux les regler exactement comme tu veux tu les fous a fond quand tu es tranquille pendant quelques secondes histoire de bien bien ventiller et sinon tu les fais tourner tout bas et tu verras niveau bruit ca fait genre euh rien lol tu peux les faire ventiller tout bas et tu entends rien de rien

moi avec cette methode je suis passé de 36degres a 27 avec moins de bruit qu au debut

explication j avais mon sunon en 220 en extra et apres prise de tete pour une solution comme la tienne j ai rajouté un sunon intra avec le variateur et encore plus d'aire et de fraicheur pour moins de bruit

cool non ??

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites