Petit soucis dans le jardin...terreau pré-engraissé trop violent? carence?


Messages recommandés

Salut à ceux qui sont venus faire un tour par ici !

 

J'ai commencé il y a maintenant 1 mois ma 3eme culture indoor.

Matos et conditions:

Hps 600watt cooltubée maison

Extracteur 400m3/H

humidificateur d'air

Terreau horticole Miracle grow

Gamme d'engrais Ionic

Ph de l'eau a 6.5

21°

45°

Le tout dans une petite piece d'environ 2.5m2

 

Se cachent dedans 3 White Rhino, 3 Papayas, 3 Big Bud... de chez N*****A... surement pour la derniere fois d'ailleurs (taux de germination tres moyen)

 

Ma croissance s'effectue depuis deja plus d'un mois en 18/24.

Et depuis le debut j'ai un manque de forme flagrant dans le jardin... je vous met 2 photos d'un plan bien représentatif de l'état des troupes.

 

f61381.jpg

 

plus en details:

 

7cd3e2.jpg

 

Alors ma 1ere hypothese pour ce souci qui touche plus ou moins tous mes plans: Le terreau pré-engraissé pour soit disant 3 mois. Depuis le début je suspecte un sur engraissage des plants alors que je ne leur donne qu'une demi-dose de Ionic grow environ toutes les semaines. J'ai voulu testé ce substrat mais et g l'impression qu'il est la cause principale de mes soucis... est-ce quelqu'un a deja eu des problèmes du genre avec un terreau horticole?

Je vais dès demain récuperer du light mix et rempoter dans des pots costaux. J'espere que ca leur fera du bien avec un petit rincage à la clef.

 

Un autre probleme pourrait aussi etre le renouvelement de l'air. Je n'ai malheureusement qu'une petite trape munie d'un ventilo PC. A votre avis?

 

Niveau des carences j'ai pas mal parcouru les topics d'aide et j'ai un peu de mal à vraiment me faire une idée... Beaucoup de symptomes se retrouvent dans des carences differentes...

Niveau arrosage, je ne pense pas abuser niveau régularité (1 fois tous les 2 jours sachant qu'ils commencent a boire serieusement);

Alors est-ce qu'un oeil avisé aurait un diagnostic a faire?

J'ai aussi deja entendu parler d'un produit efficace pour redonner un coup de boost au plans en cas de soucis. Mais impossible de le retrouver. Ca vous dit quelquechose?

 

Je suis preneur de tous conseils et remarques.

 

Merci a ceux qui prendront le temps de repondre.

 

ciaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amigo

ça je connais

elles étouffent dans si peu de place tes racines...

allez un bon rempotage dans plus large

n'aie pas peur de voir grand :smile: et un peu plus profond

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses mrpolo et cr4b :smile:

 

POur le rempotage ce sera fait demain. Niveau taille des pots ne t'en fait pas polo je risque de pas lésiner... J'ai pas mal de place, l'eclairage qu'il faut, et malheureusement que 4 femelles sur 12 graines... les pré-fleurs de croissance sont sorties il y a qques jours. DONC je v continuer mon travail de buissonage dans des pots ou elles risquent pas de manquer de place :P

 

Mais je reste quand meme douteux... le manque d'espace pour les racines n'y est surement pas pour rien mais il y a surement une histoire de substrat mal adapaté. J'ai notamment un plan plus petit qui a les meme symptomes, sachant qu'il doit surement lui rester de la place pour son developement racinaire...

 

Dans tous les cas le rempotage est la solution !

 

Cr4b je vais tenter le roots triming, tu crois que j'en profite pour le tailler un peu ou je le laisse repartir comme ca?

 

Merci encore javascript: justReturn()

:-)

 

ciao amis des plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

j'ai une petite question par raport a ce post

 

si on engraisse mais que les racines ont pris toute la place dans le pot le plant absorbera t'il les engrais aussi facilement que si les racines avait de la place pour se déveloper

 

j'ai mon pied mère qui a plus d'un an et au bout de quelques temp des taches marrons aparaisse sur certaines feuilles comme sur les photos plus haut et j'ai jamais su d'ou venait ces taches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.