Kit hps 250w a 45euro!!!ballast\platine??


Messages recommandés

boujours alors apres une recherche sur le net j'ai trouver un site qui vend des hps (c'est un site pour l'éclairage donc pas cher du tout):

 

-hps 150W 18euro

-platines pour hps 150W 43 euro

-ballast pour hps 150W 22 euro

 

alors ma question c'est que je ne sais pas la difference entre la platine et le ballast si je n'achete que le ballast es-ce que c'est possible de faire fonctionner la hps et quesqu'il y a de plus dans la platine

merci si vous pouver m'aider

 

ps:je veux bien mettre l'addresse du site mais je sais pas si c'est autoriser sachant que ce n'est pas du tout un grow shop

a++

[edit] j'ai trouver encore mieux mieux pour les prix !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout ce que je peux te dire c'est qu'une platine est composé d'une bobine, d'un starter et d'un condensateur, donc a priori la différence n'est pas ici.

 

Tu peux pas mettre l'adresse web, sauf avec un peu de cryptage :lol:, t'a qu'a remplacer les voyelles par un chiffre (dans l'ordre de l'alphabet tant qu'a faire), au moins c'est pas écrit en clair.

Sinon, si tu pouvais m'envoyer par mp l'adresse du site, ca serait cool, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa envoie le lien en remplaceant une seule voyelle par un chiffre, ça devrait suffir ^^.

 

45 euros et même moins cher ça vaut vraiment le coup, si on bricole notre placos, qu'on prend un ventilo de PC et un extracteur d'air d'occaz, on peut s'en sortir à 100-150 euros pour l'install complète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut karoz2,

 

Ben ça a l'air plutôt pas mal cette histoire, sauf les prix ne sont pas super intéressants.

Tu trouves des ballasts duo (MH & HPS) dans des versions beaucoup plus propres pour 39€ dans des grow shops par correspondance.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu cannapaix

 

ba je pensais qu'il faisait les 2 normalement car un ballast pour hps peux acceullir une mh mais pas le contraire normalement enfin je ne suis pas sur de ma source!!

et pour la difference entre platine et ballast tj personne??^^lol

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

En complément de ce qu'a écrit DarkBoss :

- platine = ballast + amorceur +condensateur

- ballast = une sorte de transformateur

 

Le plus simple, c'est quand même d'acheter un kit duo : c'est pas cher, c'est propre (amorceur et condesateur dans une coque sur le côté du ballast), c'est simple et évolutif.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.