Qui cultive avec des lampes mg?


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS AMI CANNAWEEDEURS!!!

 

ben voilà...ca fait maintenant quelques mois que je me suis lancé ds la culture indoor et pour cela je m'étais payé des néon(18 watt,10000k chacuns...)

 

J'aimerais passez au stade supérieur et m'acheter une lampe Mg ou HPS....

le problème c'est que les hps consomment et coûte la peau du babar...

Vu mon budget je pense que mon coeur penchera d'avantage pour la Mg--

 

QUESTION AU CULTIVATEUR::

-Êtes vous satisfait de vos/votre lampe MG en guise de rendement...

 

merci d'avance et bonne fumette^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les MG, c'est surtout qd t'as pas le choix, par exemple, si un gars pose un 44 magnum sur ta tempe. :lol:

 

Le seul avantage des MG, c'est le faible dégagement de chaleur. Pour tous les autres paramètres, vive la HPS. Et pour les ahuris qui viennent avec leur argument "on la met à 2cm des apex", j'ai envie de leur demander si leur jardin fait 4cm x 4cm....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

jette un coup d'oeil sur les différents journaux de culture,on peut faire de belles choses sous MG aussi mais prend une 200W au minimum,évite les 125W envirolite,nurturelite ou autre marques,on peut faire quelque chose de bien aussi avec mais ça demande une certaine maitrise alors qu'avec une 200W on arrive plus facilement à un résultat intéressant!

 

Si t'as de la place(0,5m² mini),pas de probléme avec le dégagement de chaleur émise par les HPS,c'est la solution la plus économique au final!

 

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les MG' date=' c'est surtout qd t'as pas le choix, par exemple, si un gars pose un 44 magnum sur ta tempe. :lol:

 

Le seul avantage des MG, c'est le faible dégagement de chaleur. Pour tous les autres paramètres, vive la HPS. Et pour les ahuris qui viennent avec leur argument "on la met à 2cm des apex", j'ai envie de leur demander si leur jardin fait 4cm x 4cm....[/quote']

 

Excellentissime !!!

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je pense que tout le monde a compris maintenant : MG quand on ne peut se permettre une véritable extraction (problème de bruit, chaleur) et pour les micro placards .

 

pour le reste la HPS est indétronable .

 

en ce qui me concerne , je ne peux pas me permettre une véritable extration au niveau bruit , j'ai donc opté pour les MG voila plus d'un an maintenant . bon c'est pas le plus simple pour gerer une culture , mais on obtient quand meme de bon résultats . en adaptant la méthode de culture on peut obtenir plus de 0.5g/w , ce qui pour moi est tout a fait acceptable .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

je viens de me lancer avec une mg200 flo qui sert aussi pour la croissance,mais j en suis encore au tout depart,pour l instant je test le matos(placo penderie en tissu) avec une plante issue d une graine inconnu,et pour l instant tout se passe bien meme si c est pas la jungle(3semaines de croissance:5 etages,plante de 15 a 20 cm,2cm entre chaques etages en bas et 1 cm avec ceux au dessus) aucune carrences apparentes.

Avec des graines de bonne qualitée,ca devrait s ameliorer.

Voili voilou(au fait,ca chauffe quand meme un peu:28° facile avec ventilo,lampe a 10cm de la cime)

 

Voila pour mon cas

 

Par contre,je trouve ca VRAIMENT stupide les personnes qui viennent sur le topic pour casser de la mg: on en a rien a foutre,on dirait vraiment des enfants qui s amusent a pisser le plus loin et qui font chier leur monde.

Ce type voulait des infos d utilisateur de mg,pas des vannes sur celle-ci(d ailleur l on t ils deja utilisé ce type de lampes??)

A chaque fois que ca parle de mg,c est la meme histoire,ils ont des part dans les hps ou quoi??

Ca c etait mon coup de gueulle contre ces jeunes troll qui viennent poluer.J vais surement m en prendre plein la tronche parcequ ils ont l air nombreux,mais je m en tape

 

a+ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lampes MG ne sont que des eco améliorée point barre.

On arrive a avoir les mêmes résultats avec des tubes neons..

(j'ai cultivé plus de 15 ans avec néons..je sais de quoi je parle.)

 

Bref... tout ceci pour dire qu'au niveau rendu, entre une HPS et une ampoule MG il n'y a pas photo. Et ce n'est dû qu'a une seule raison, le pouvoir de pénétration de la lumière.

 

Maintenant, il ne faut pas perdre de vue, que des gens ne peuvent pas tous utiliser des HPS... cout, chaleur, place, etc..

 

Je respecte mais je n'en ferai certainement jamais l'éloge de ce type d'ampoule...

 

Le seul cas de figure judicieux à mon sens avec ce type d'ampoule,c'est la reprise de croissance et la croissance

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Perso j'avais une 125 pour ma 1ère culture avec un placard pas du tout rempli et j'ai récolté 35g. C'est peu (placos non rempli et mauvaise maîtreise du one bud) mais la qualité était bien au rendez-vous!!

 

Après, pour avoir un rendement max le mieux est de faire du one bud avec les mg, c'est à dire une culture de 2 mois et demi max. Si t'arrives à faire du 0,5g/W ça fait au final 100g de beuh à fumer en on va dire 3 mois le temps de récolter la culture suivante, soit 1g/jour en moyenne. Que de calculs!!!

 

Donc si on reste logique c'est largement suffisant si t'es pas un gros consommateur.

 

Voilà ce que j'en dis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

+1 elpierro

Moi j'utilise une envirolite 125w croissance et une 125w flo

et sa pousse superbement bien en plus la chaleur est idéal

La MG c'est vraiment pour quelques pied et pour un petit placard.

Il faut maitriser le palissage et éviter de faire des plantes très hautes.

Vive les MG !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une lampe MG ça reste pour une culture modeste et c'est assez performant. Si tu veux voir ce que ça donne les MG croissance et flo va faire un p'tit tour sur mon JDC (le lien est dans ma signature).

 

Peace :lol: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUESTION AU CULTIVATEUR::

-Êtes vous satisfait de vos/votre lampe MG en guise de rendement...

 

Pour des petits espaces, c'est vraiment excellent

ma culture actuelle tient dans p57*l37*h60(dimensions intérieures).

 

(Dans ce cas, prévoir un autre placard pour les fournitures (engrais, terreau, pots, etc.. ) :-D

 

 

Alors bien sur, les Hps gnagnagna, profondeur de pénétration, blablabla, quantité, tralalala, Gramme par Watt, patatipatala, donc ça doit être mieux... :-)

 

Mais pour répondre à ta question : OUI !

 

Il y a un regroupement des jdc sous MG

jettes-y un oeil.

 

Car lancer une question qui relance ainsi le débat MG / HPS est trollesque... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites