1 ou 2 mg ?????


Messages recommandés

bonjours tout le monde,

 

alors voila j'ais fait quelque recherche mais cela ne m'a pas apporter la solution

 

j'ais une installation de taille restrinte je mettrais ds le placard 6 pots de 15*15*20 je vais cultiver en onebud et fabriquer mon reflecteur moi meme pour qu'il soit adapté au dimension du placard mai mon probleme est de savoir combien je met d'ampoules soit:

*1 MG 200W

*2 MG 125W

 

je ne sais que choisir car j'ais lu que 2*125 été mieux pour la repartion de la lumiere mai etant donnée la faible surface que j'ais, je me demande si c'est necessaire surtout que c'est derniere ont une faible penetration comparé a la 200W

 

Alors moi je pense plutot à la 200W et vous ??????

 

merci d'avance de vos reponse

 

BYEeeeee.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

2tant donné que tu veux tu onebud, avec 6 pot de 15*15, je pense que tu feras deux lignes de 3 pots. Si tu les colles, ça fait une surface de 30 cm par 45cm.

A confimer, car c'est des suppositions sur la surface, mais si tel est le cas je te préconise une ampoule 200W avec un bon reflecteur qui couvrira ta surface de culture.

 

Mais une HPS 250W par exemple,serait mieux adaptée (meilleure "pénétration" lumineuse).

++

Edit: tu as été plus rapide gizz...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmm ui c'est tout a fait sa pour la disposition des pots Gaooch et c'est bien se que je enser pour la 200W

 

mais pour revenir sur la HPS250W je suis aussi daccord mais est ce que vu l'espace cela ne va-t-il pas trop chauffer ????? a savoir que le placard sera deja à temperature ambiante vu qu'il sera dans ma chambre et que pour dormir je ne veux pas avoir un avion qui ronronne a coté de mes oreilles >_<"

 

a ui et sinon bon je sais que se n'est pas le bon forum et topic pour sa mai bon j'en profite qu"en meme pour demander alors vu la taille du placard je met quoi comme extraction 70/85/110/180 m3/h ??? et je compte peut etre mettre un flitre a charbon au bout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

placé une HPS 250W sans parlé de la temùpérature dans un espace de seulement 0,175m² c'est de la connerie,du gachis!

 

Non la 200W envirolite avec un réflecteur de base fera trés bien l'affaire dans un si p'tit box,cependant pour le méme prix tu as la Kryptolite 210W qui est légérement plus efficace.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi de voir gizz, moi je trouve que pour les petits espaces, les MG sont les mieux adaptées, mais chacun voit midi dans son placard :-D

 

si tu jeter un oeil sur mon JDC N°2, je suis sur des dimensions similaires, tu pouras voir ce que ca donne.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu toutancarton et bien j'ais enfin definis l'espace que le placard aura finalement alor il fera 60*35 et en hauteur il peux allé jusqu'à 2 metres donc est peut etre qu'une hps250 cooltubé donneras plus de resultat qu'une envirolite 200W meme si apres avoir fait un tour sur ton jdc je vois bien que sa donne tout de meme de bon resultat je vais d'ailleur le suivre pour voir se que sa va donner

 

tien au passage je vois que tu as fais quelque achat chez indoor... tu en est content ? tu a acheter par internet ou en boutique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je reste fidéle à ce que je t'ai dit,une HPS 250W sur moins de 0,4m² c'est vraiment de la connerie,hors là tu est à 0,21m²,si tu veux vraiment de la puissance,de la profondeur de pénétration,prend une MG 300W plasma light,comme je le faisais remarqué sur un autre topic,elles coutent moins cher à long terme qu'une envirolite 200W et offrent + de 100% de profondeur de pénétration en plus et ça chauffent toujours beaucoup moins qu'une HPS 250W et là pas besoin de cooltube pour gérer ça.

 

mais là encore,je trouve que c'est du gachis pour une si petite surface,une 200W suffit amplement.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais moi je prennais en compte que un jour ou l'otre j'augmenterais mon espace de culture c'est pour cela que je parle de HPS250W mais bon et sinon pour les envirolites il y a aussi la 200W plasma light est-elle mieux que la simple enviro 200W niveau lumen et penetration ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là,c'est différent,la HPS prend de l'intéret et je te conseille de te diriger vers celle ci.

 

La 200W plasma light est bien plus économique qu'une envirolite 200W à long termes:

 

246 euros pour 35000 heures d'utilisation contre 389 euros pour l'envirolite et elle est donne plus de lumenbs que l'envirolite en partie grace à un facteur de pûissance élevé qui là fait passé de 65 à 75 lumens par watt!

 

 

Mes sources,la 300W plasma light n'est pas nouvelle,c'est une Nurturelite 300W,son taux de lumens fait plus du double que celui de l'envirolite 200W(+ de 20000 lumens contre moins de 10000).

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes sources' date='la 300W plasma light n'est pas nouvelle,c'est une Nurturelite 300W,son taux de lumens fait plus du double que celui de l'envirolite 200W(+ de 20000 lumens contre moins de 10000).

[/quote']

 

Re:

 

Tu ne réponds pas à ma question, quelles sont les sources techniques sur lequelles tu t'appuies pour affirmer cela ? =>

offrent + de 100% de profondeur de pénétration en plus

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la profondeur de pénétration est directement liée au lumens,la 300W plasma fait plus du double de l'envirolite,la pénétration aussi,c'est logique,à moins que je n'ai pas compris le sens de ta question,la réponse est là,environ 50cm de pénétration efficace pour l'envirolite 200W contre environ 100cm pour la 300W nurturelite(plasma light),elles sont imcomparable,la seule chose qui l'est c'est le prix.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour sa source je ne sais pas mais moi j'ais pu lire sur un site indoor en garden que c'est lampe avais un spectre optimal 100% PAR et que leurs rendement ete 0.99 contre 0.77 pour les autre soit 75 lumens/Watt se qui donne quand meme 22500 lumens pour cette ampoule contre 33000 pour une HPS 250W et aussi que le balast est externe donc pas de gros probleme de chaleur on peut la placé a 4/5 cm des buds apres pour la penetration je ne peut rien dire mais peut etre a-t-il raison ?????

 

Mais sinon autre petite question car pour la HPS 250 cooltubé je penssais mettre un rvk 225m3 avec un filtre a charbon de 160m3 mai si je par sur une enviro ou plasma g plu besoin de cette extraction mais je veux quand meme mettre le filtre a charbon mais je dois mettre une extraction d'un debit de combien pour que cela fonctionne correctement???

 

je vais mettre une extarction pas tro chere sa fera baisser le prix de la note total >_<"

ou alor je me fabrique un filtre a charbon a la methode Headbanger ( voir topic section bricolage) la baisserais vraiment le cout de la facture mais est se que se sera suffisant comme extraction et filtrage pour mon pitit placos je pense mais je suis pas sure ????

 

 

byeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est faux,c'est plus de 90% PAR,voilà un lien avec les taux de lumens,c'est les mémes lampes,par contre les taux de lumens indiqué ne sont valables qu'en 6400K(85 lumens/watt),en 2700K c'est 75 lumens/watt(attention y'a une erreur pour la 125W qui elle as un facteur de puissance inférieur et fait donc 65 à 72 lumens/watt 2700/6400K):

 

lumens plasma light/Nurturelite

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki... Je vois d'ici..

 

Perso, des dires sans argumentations scientifiques ou techniques moi ca me fout des boutons...

 

du néons restera du neons... point barre.

 

Aller encore une grosse arnaque à la MG.....

 

Pigeons du monde entier...saisissez cette oportunité magnifique de vous faire entu... (j'ai pas dit enc....) :-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites