Volcano, rapport de mon expérience...


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je tiens à préciser que le sujet ne concerne pas la polémique entre les "c'est trop cher" et les "c'est indispensable". Le but de mon post et de vous rapporter mon expérience en matière de Volcano.

 

Tout commence par cette fichue beuh coupée ! Etonnant, surtout en sachant que je cultive, mais en fait cette histoire m'a fait réfléchir sur ma consommation. La réaction a d'abord était "plus de beuh, sans la tester avant", s'est transformée en "faut consommer 'sain', plus de tabac", et enfin à "et si j'éliminai en plus la combustion ?".

 

Le vaporizer s'imposait. J'ai beaucoup réfléchi, hésité entre les différents modèles. Mais j'ai fini par choisir la sécurité, le Volcano. C'est tout de même le plus sollicité !

 

Je réunis la somme et cherche le meilleur prix sur le net. C'est sur E-Bay, dans une boutique française, que je le trouve. Neuf et au prix de 365 euros (plus 12 de frais de port, bien assuré).

 

Impatient, je le reçois enfin. Le packaging est sympa : l'emballage est une boîte cubique. En ouvrant la boîte, le premier niveau est accessible. Il contient tous les accessoires du volcano (chambre, morceau lié au ballon, morceau qui sert à fumer, divers joints, grilles, documents), une boîte de 'ballons', un grinder orange très sympa (offert car la boutique a eu du retard). Les accessoires semblent très solides, de très bonne qualité ! En soulevant cet étage, on découvre enfin la bête ;-)

 

J'avais peur de découvrir un truc minuscule. Vous savez, le genre "et oui, avec toute commande une machine à coudre*" mais en fait vous recevez une machine à coudre de 10 cm fonctionnant à piles ;-( Cette crainte s'est vite dissipée quand j'ai sorti cet ovni.

 

Je me rend compte que j'ai du trop fumé ;-) je blablatte trop. Passons donc directement au 'smoke' test.

 

Bon, mise en place du bignou : branchement, 'grindage' (Nothern Ligth Home Made), remplissage, mise sous tension, attente.

 

Le voyant s'éteint, le 'poto' indique 5,5. Je 'branche' le sac à la chambre et place le tout sur la machine. J'appuie sur le bouton vert, le Volcano se réveille, il 'pffffff', le sac se gonfle doucement. Le sac se tend, j'éteint la soufflerie. Je débranche la chambre et met à la place "l'aspirateur".

 

Je latte...

 

Je tousse...

 

Le goût est TRES différent d'un pétard, même pour moi qui les fume purs ou quasiment. Je dirais que les impressions les plus fortes sont la fraicheur (menthol) et une impression que la fumée est poivrée.

 

Une autre crainte était de fumer du 'vent' mais même si c'est moins 'gras' qu'un pétard, la fumée est là et on la voit.

 

Bizarrement, aucune sensation spéciale. Maintenant, je suis un gros fumeur et il faut vraiment le vouloir pour me mettre ma claque :o. Les sensations sont apparues vers la fin de la weed, après 6 ou 7 utilisations (j'ai monté progressivement la température jusque 6,5 / 7).

 

Parlons maintenant d'expériences chez des potes. Une demie douzaine de personnes l'ont testé. Ils ont tous adoré le goût de la fumée. Ils ont tous pris une claque très rapidement !

 

Niveau usure, je ne remarque rien. Le ballon, bien que collant, ne semble pas abîmé.

 

Mes conclusions :

 

J'ai acheté le Volcano pour consommer plus sain. Il remplit entièrement son rôle.

 

Je pensais, en lisant tous les posts d'ici et d'ailleurs, que cet engin était un truc sur-puissant. Capable d'abattre un buffle (ou presque LOL), mais, de par sa taille et de sa mise en route assez longue, je fume encore beaucoup de pétards et peu de Volcano. Si je veux sentir des effets, il me faut au moins 5/6 ballons et ça doit bien prendre 3/4 d'heures pour y arriver ;-( Je suis donc assez déçus concernant les effets que cela ME fait.

 

J'aime l'emmener chez des potes, ils sont tjs ravis ;-)

 

J'aime pouvoir fumer chez moi (d'habitude je sors). Avec le Volcano, il n'y a pas vraiment de fumée (de toute façon, elle est beaucoup moins toxique) et peu d'odeur.

 

Si j'avais un conseil à vous donner, cela serait de faire en sorte d'essayer le Volcano (ou autre) avant achat. Certains coffee en prètent, peut-être avez vous des amis qui en ont un, ...

 

J'espère que tout cela pourra vous aider à mieux appréhender le Volcano.

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possede egalement un volcano, et j'avous que je fume encore des clopes et encore de l'herbe sous forme de join, mais j'essaye de tendre peu a peu a fumé moins...

le volcano c'est apprendre a fumé differement, et pour ce qui est de l'effet perso il me faut vraiment la quatité que se soi en join ou volcano...

alors je me dit chaque volcano que je fait, c'est un join economisé sur mes poumouns :)

et pour ceux qui trouve que sa reste cher, je dirai que la santé n'a pas de prix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salutations à tous, fumeurs de volutes éphémères.

 

Je suis moi aussi un fumeur de longue date, j'ai plus de 30 ans d'histoire de fumeur derrière moi.

les même raisons simplement sanitaires m'ont poussé vers le vaporizer Volcano. et les mêmes raisons de principes qualitatifs et autres m'ont poussé à choisir CE modèle de vaporizer.

 

Là s'arrête la comparaison, car, contrairement à toi, je n'ai pas franchement besoin de 7 ballons pour prendre une bonne claque!

 

Comme je l'ai dit, je fume depuis longtemps, et comme beaucoup, j'ai pu observer les changements radicaux dans les différentes qualités de beuh depuis ce temps là. autant le shit d'aujourd'hui est pourri comparé au merveilleux libanais rouge, manalis divers et autre double zéro qu'on trouvait avant, autant la beuh a pris en qualité, teneur THC, CDB et goût.

 

Je peux donc t'avouer que malgré mon passif de GROS fumeur, je suis bien content d'avoir trouvé un moyen de fumer "propre" et aussi performant que celui-là.

Je n'hésiterai pas à le taxer de " meilleur high"

 

Une explication vient peut-être de la qualité de la beuh. tu parles de 6 à 7 repasses. je ne pense pas me tromper en te disant qu'après la 2ème passe, il ne doit plus rester grand chose à vaporiser! j'ai un petit microspcope qui me permet de voir que les trichomes sont complètement détruits et vaporisés après la 2ème passe.

 

Je cultive depuis plusieurs années et j'investis régulièrement dans de nouvelles graines pour garantir une génération de plantes en pleine possession de ses phénotypes particuliers.

Peut-être est-ce juste une question de qualité? je ne mettrai certainement pas en doute tes capacités de cultivateur, mais je peux t'assurer que et moi, et mes potes fumeurs de la vieille génération (50 ans et plus) on se prend une bonne baffe en utilisant cet article. Et la majorité de ces mecs ont fumé des trucs que je n'oserais même plus essayer aujourd'hui!

j'entends par gros fumeur quelqu'un qui fume quotidiennement sans arrêt depuis plusieurs dizaines d'années, et donc forcément un cultivateur de sa production.

 

En tout cas, je note qu'à part ce petit problème de quantité à fumer, tu a l'air d'apprécier la machine. cela fait donc de nous les premiers afficionados du système! :-P

 

 

en aparté, j'essaye pour le moment des "White Rhino", variété indica, certes, mais j'en entends le plus grand bien.

Suivra un post sur le devellopement de cette toute première tentative.

 

merci tous de m'avoir lu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour dire que je fume la beuh la plus forte que je n'ai jamais fumé depuis que je cultive (nothern lights).

 

Je ne pense pas que le problème (de défonce tardive) vienne de la qualité de la beuh...

 

Je ne réagit apparemment pas non plus à l'ingestion. Gateaux space cake et autre "truffe-truffée" (recette maison) n'ont jamais provoqué quoi que ce soit chez moi. D'ailleurs, même la beuh ne me faisait rien : il m'a fallu passer une semaine à fumer comme un goret pour sentir les premiers effets. LOL

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Je suis en pleines vapeurs de volcano et perso j'aime beaucoup et je suis pas le seul a tester. :-P

 

Bon en fait on se met des sortes de grosses souflettes :-D

 

Domage que le prix de l'appareil soit si élevé.

 

Petit bémol sa consomme plus qu'en fumette classique :roll:;-) Mais l'oxygénation est pas mal niveau effets.

 

A trés bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je possède un vapir ( en rade actuellement d'ailleurs), qui m'a satisfait, il marche sur le meme principe que le volcano mais y a pas à dire c'est quand même pas du tout la même qualité ( légères fuites, coque plastique...)

Si tu as un probleme d'effet, augmente les températures et tu constatera par toi meme la différence...

Dans les basses températures, l'effet est très léger, plutot motivant, mais effectivement léger pour un fumeur régulier... Par contre dans les 190/200° ( 7/8 sur le volcano il me semble ) la "fumée" devient plus consistante et plus forte.

Niveau quantité le volcano est économique par rapport à un joint en effet la perte de thc est bien moindre que par combustion... Sauf qu'il faut savoir comment s'en servir, et chacun a ses préférences, qui varient selon les variétés... C'est en cela que réside pour moi, apres l intérêt bien moins nocif pour la santé, du vapo... Tu peux choisir les effets avec les température, du coup meme avec une bonne indica tu peux retrouver un gros high en ajustant bien....

J'aime aussi les ballons a des temp très basses ( 140/150°) qui permet de faire gouter l'herbe aux nons fumeurs avec un effet très léger mais un gout notable, qui ne les tue pas comme un joint... Avec l herbe que jai en ce moment pas moyen de faire fumer plus de deux lattes a des fumeurs occasionnels...

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.