Que vaut un néon osram biolux


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Bon je m'introduis un poil comme je suis nouveau :)

(c'est mon 1er post et c'est plein d'émotion)

Je cultive selon la technique de l'arrache depuis maintenant 7 ans (c'est a dire la plupart du temps en éxtérieur en été en quantié moyenne et je prie très fort pour récupérer un ou deux plants fleuris début Octobre).

Apres ces années de cavale et de maigre récolte, j'ai décidé de me faire une tite serre bien jolie pr cultiver en indoor pour m'assurer d'une petite récolte régulière.

Je voudrais me faire un étage floraison et un étage croissance.

J'ai déja fait acquisition d'une lampe envirolite 200W floraison (pour remplacer une hps 400W qui transformait ma serre et desert arride ...)

En passant la envirolite, ca chauffe pas et ca a l'air de bien fonctionner :)

Je viens donc de faire un tour dans un grand magasin de bricolage, pour voir ce qui se vendait comme néons (parce que il faut le dire, les growshop et les sites de culture se prennent généralement une belle marge)

Et je suis donc tombé sur des tubes de 90cm OSRAM BIOLUX 30W 965 IRC > 90 spécial croissance (annimaux et plantes mdr (je cite) )

Donc je voulais savoir si qqun connais un peu ou aurai deja tenté avant moi si ca faisait bien pousser les plantes (puisque apparement ca marche pas mal sur les poissons rouges d'apres ce que j'ai lu sur le net).

Pour le coup ils sont bons marché (11-12 euros le tube) et les réglettes 90cm 30W sont a 20 euros ce qui reviens qd mm bien moin cher que les kits vendus en growshop.

Maitenant voila j'attend qu'une ame charitable et cultivée puisse m'éclairer a la lueur de son néon pour me dire si ca vaut vraiment quelque chose :)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

En fait ca y'est moi mon install est en place depuis maintenant presque un mois.

J'ai 100*50cm sous deux neons 30W de 90Cm avec un joli petit bricolage 100% maison (j'en suis fier je metterai les photos plus tard ;-) ).

Bon alors pour ce qui est des resultats, c'est sur ca pousse y'a pas de doutes.

Par contre j'ai deux tout petits soucis;

-J'ai acheté des réglettes 1er prix donc ballasts non electroniques; ca chauffe un peut (équivalent d'une MG 125W)

-Les plants sont euh, comment dire .... marbrés ?! j'ai du mal a trouver le terme exact et je ne suis pas horticulteur.

Je ne sais pas si c'est une maladie ou quoi ... les feuilles sont bien vertes mais du vert dégradé et non uniforme, c'est vraiment bizzard c'est la première fois que je vois ca.

Un pote qui vit en Hollande m'a conseillé de pincer le tronc pr augmenter son diamètre de manière a augmenter le flux de sève vers le haut de la plante ... a voir dc ds les prochains temps.

Par contre niveau éclairage c'est ma 1ère fois sous néons :) ca pousse super haut et très vite si on arrose trop, j'avais jamais vu ca avant 2-3cm en un jour que du tronc, pas top...

Sinon que rajouter ... mes Drosera alicaes (plantes carnivores anti moucherons)aiment bien le neon apparement y'en a meme une qui fleurit et les cactus aussi, bref assez content de l'investissement.

Par contre je vais en rajouter un 3eme entre les deux deja présents parce que 60W c'est un peu light qd mm pour 1/2m².

Tiens moi au courrant de comment ca pousse chez toi :)

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites