Messages recommandés

salut !!!

J'ai une question qui me trottine dans la tête depuis un petit moment.

 

Je crois avoir compris que le taux de thc est calculé par le % de thc dans les trichromes, qu'il est déterminé génétiquement pour une plante, mais varie selon les phénos (logique).

Donc en pratique, le taux de thc ne veut rien dire si on suit ce raisonnement :

une plante avec un nombre x de trichromes a 20%thc a la même "puissance" qu'une plante avec 2x trichromes a 10%, en imaginant que les taux des autres cannabinoides sont similaires.

 

De plus, ceci explique bien le role des éliciteurs, qui n'augmentent pas le taux de thc, mais bien les trichromes ce qui au final revient a une augmentation en "puissance".

 

Et donc dans ce cas là, le taux de thc ne veut rien dire sans la qualité de production de trichromes de la plante...

 

J'ai quand même beaucoup de doutes, donc si quelqu'un pouvait passer corriger mes erreurs et m'aider dans la recherche de la vérité :davb:

 

merci d'avance ( lol je suis sur que je peux déjà te dire merci moricio ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

" une plante avec un nombre x de trichromes a 20%thc a la même "puissance" qu'une plante avec 2x trichromes a 10%, en imaginant que les taux des autres cannabinoides sont similaires. "

 

On en a parlé dans une proposition de FAQ : " maximiser le THC ou la puissance "

 

" De plus, ceci explique bien le role des éliciteurs, qui n'augmentent pas le taux de thc, mais bien les trichromes ce qui au final revient a une augmentation en "puissance". "

 

On en est arrivé a la meme conclusion. A Comfirmer ? ... :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites