Problème germi urgent


Messages recommandés

Oi,

 

J'ai un petit soucis aves mes graines. En fait, je les ai mises à germer y a une semaine car je devais avoir mon matos vendredi. Malheureusement, y a un retard de livraison et j'aurais les lampes et le reste que mardi soir (après demain). Le soucis, c'est que j'ai des graines qui ont un germe d'un centimètre au moins dans du cotton, et je pense qu'il faudrait que je les bouge. Est-ce qu'il vaut mieux que je les mette dans des godets avec du terreau même si j'ai pas de lampe ou que je les laisse dans l'obscurité avec du coton humide ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos(rapides) réponses. Je les ai mises dans du terreau sous une lampe un peu foireuse, mais bon de toute façon tant que c'est en terre, ça peut attendre deux jours. Et ca sera toujours mieux que du cotton ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour akaman ,

 

une lampe un peu foireuse

 

donne plus d'info sur cette fameuse lampe car faudrait pas bouziller tes fifilles.....

 

Ps: dans ton malheur une bonne leçon tu retiendras jamais faire germé ses graines avant ke le matos soit présent,

pour la temperature faire des test avant n'est pas néglijable ça evite les surprises .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Donc je vous donne quelques nouvelles qui sont pas super bonnes... En fait j'ai vraiment pas eu de bol avec cette histoire. Le growshop devait être livré la journée ou j'ai commencé à faire germer (c'est clair que c'était pas à faire, mais trop pressé, la fougue du débutant) et en fait ils ont enchainés les problèmes (problème avec le fournisseur, erreur d'adresse, travaux dans la rue donc chaud pour le camion...). En attendant j'ai laissé mes plants se développer et donc le gros problèmes c'est qu'ils sont sortis en quelques jours (il en reste encore un ou deux pas dehors) et la les premiers font masse de tige. Ca me rend dingue, ils grandissent à une vitesse ahurissante mais ne font pas de feuilles...

Si tout se passe bien (je croise les doigts) je devrais avoir tout mon matos demain soir (dont une HPS 400). Pour l'instant (j'ai honte) c'est sous une lampe de bureau 50W, que j'ai arrêté d'allumer parce que ce me semblait inutile en fait. Donc voilà, ma culture part super bien.

Y a moyen de rattraper le truc ou faut que je rachète des graines et que je laisse tomber pour ce coup ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mal parti si tu dis que ca pousse trop vite sans feuilles, tu vas vite devoir mettre des tuteurs.

mais bon ca peut être rattrapable, tu les rempoteras plus profond pour qu'il y est une plus petite tige.

et comme dis plus haut, fait des test du placard avant de mettre les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.