Probleme de ventilateur ( bruit )


Invité Chatoyman

Messages recommandés

Invité Chatoyman

Bonjour à tous !

 

Je viens tout juste de monter mon installation dans un placard et j'ai un gros probleme avec le bruit des ventilateurs...

 

Ce sont des ventilateurs Sunon 144 , qui ont l'air efficaces mais qui font un vrai boucan et mon placard se trouve juste a cote de ma piaule...

 

Pour le moment les ventilos sont vissés direct sur la porte du placard , ce qui crée une vibration supplementaire...

 

Quelqu'un aurait il une astuce pour reduire ce bruit , systeme d'isolation , ou faut il que je change pour des ventilos plus silencieux ?

 

Merci d'avance pour toute infos... Viva l'autoprod'Weedesk !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

les ventilos sont vissés direct sur la porte du placard , ce qui crée une vibration supplementaire...

 

Il faut que tu mettes du joint-mousse entre tes ventilos

et le support, ou alors tu vas acheter un RVK,

jusqu'a 225m3 ca reste très silencieux...

 

 

++

 

"DiO"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chatoyman

quelle rapidité ! Merci Dio ...

 

Je vais essayer les mousses , j'aimerais bien garder mes ventilos...

 

Je suis allé checké les RVK , ils ont l'air hyper chers, sais- tu s'il y a des modeles plus abordables et ou les trouver ?

 

Tchuss.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j ai le meme probleme que toi il parrait que l on peut acheter des petit regleur de vitesse je ne sais pas comment sa s appel!!!car il tourne tous le temps a fond!et sa fait assez de bruit!

j irai voir a brico et je te tiendrais au courrant et toi si tu trouve une solution fait moi signe

bay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chatoyman

Effectivement, c'est bien un ventilateur en 220V, et non pas un pour Pc !!!

 

Je vais essayer de brancher un variateur type halogène si ça peut réduire le bruit... Est-ce que ça ne nuira pas trop à la qualité de ventilation?

 

Est qu'il n'existe pas des ventilos en 220v aussi performants mais conçus pour être ultra silencieux?

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Si tu veux le silence et l'efficacité y a pas 30000 solutions :

RVK !!!

 

Après tu peux trouver des régulateurs de ventilo 220V (assez cher...) mais au final ça risque de couter plus cher qu'un rvk, car comme ils tourneront moins vite il faudra en mettre +

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

salut j'ai le même souci et je ne peux pas démonté mes ventilo

car j'ai fait mon placo avec des plaques de platres donc déja une galère car c'est sous ma mézanine,(j'dors au dessus de mes cultures ahah)jpense que la seul solution seré le variateur ou si vous avez d'autres idées...

merci

(allez voir mon jdc vous verrez mon placo si vous voulez)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un join mousse ou silicone permet de diminuer le bruit, mais le problème c'est que toute la box fais office de caisse de résonance.

En outre diminuer la force des sunons diminueras aussi l'apport d'air frais.

 

Le mieux serait d'investir dans un extracteur Vpk 125.

Pourquoi vpk et pas rvk ? d'une part il s'agit dans les deux cas de moteur ebm, donc la qualité est égale, c'est une marque allemande qui n'as plus rien à prouver. D'autre part les Vpk on un régulateur de vitesse intégré. Le vpk 125 fait au choix 220m3/h ou 360m3/h. Et pour finir ils sont au même prix.

 

Petit Bonus

Prima klima et Gse se sont associé pour sortir un nouvel extracteur avec thermostat intégré.

Tout nouveau tout chaud il ne tourne que quand la température de la box dépasse celle souhaité.

 

have fun

 

-k-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites