Kansas:[1er jdc in en terre][placard][mg envirolite 200w]


kansas

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

 

je vous presente mon 1er jdc indoor qui j'espere fonctionnera bien, sans plus attendre voila mon materiel:

 

placard: l.57cm_L.47cm_h.1m60 recouvert d'une couverture de survie.

 

lampe: envirolite 200 watts + reflecteur

 

aeration: 2 ventilos de PC un pour l'intra l'autre pour l'extra

 

graine: 5 graines provenant d'un paquet de outdoor mix de chez s.s.b. ( je les avais acheté pour l'année prochaine mais je suis trop préssé alors je vais planter en placard en attendan.)

 

pots: 5 pots rond de 4 litres et 5 pots en tourbe pour le debut de la culture.

 

terreau: terreau horticole acheté chez un horticulteur.(ph6.5, contenan de l'argile)

 

jai installé tout le matos dans le placard aujourd'hui ( mylar, lampes, ventilo) et mis les graines a germer comme indiquer dans le guide prevu a cet effet.

 

voila c'est tout pour le moment, si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez des question faite le moi savoir.

 

merci pour votre attention. a+

 

kansas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kansas! Bienvenu sur Cannaweed!

 

Alors d'abord des photos de l'install ne seraient pas de trop.

Ensuite il te faudra prévoir des engrais, parce que ton terreau seul ne sera pas suffisant.

Aussi, il te faudra rempoter dans des gros pots, genre 11L (ou +) parce que t'as que 5 graines et donc on sait pas combien t'auras de femelles mais même en ayant 4 femelles, 4 pots de 11L rentreront dans ton placos.

Enfin fais une longue croissance à cause de ton nombre de graines faible histoire de remplir le placos en flo!

 

Bonne culture! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut matkiller et merci pour ta visite et ton acceuil.

 

je mettrai des photos de mon instal demain si je peut, pour les pots je me disai bien que ca ferai suremen un peu juste 4 litres et pour les engrais je compte utiliser biobizz(je n'en entend que du bien et puis c'est bio) mais je les commanderai dans 2 semaines (je dois mettre un peu d'argent de coter car pour le moment jai tout miser sur la lampe) donc pour les engrais ca ne devrai pa tarder.

 

par contre j'ai une question, vu que mes graines sont initiallement prevu pour l'exterieur, ca ne pose pa de probleme que je les fasse pousser en placard ?( surement question a la ... je sais mais ca me turlupine)

 

a+, kansas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les graines y'a écrit que c'est pour dehors sûrement parce que ce sont des sativas, donc des plantes qui vont pousser haut. Le prob c'est que t'es sous mg, donc que la pénétration de la lumière n'est pas excellente mais qu'il te faut une longue croissance pour récolter un max.

Donc le mieux à faire dans ton cas je pense c'est un supercropping histoire d'avoir des pieds trappus plutôt que des pieds hauts. Tu trouveras cette méthode expliquée dans les guides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse rapide.

 

voila les variétés qui sont dans mon paquet de graines vu que c'est un melange je ne sais quel variété va pousser dans mon placard.

 

Early Girl, Early Skunk, Ruderalis Skunk, Ruderalis Indica et Guerrilla's Gusto.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah okay, alors y'a pas mal d'indicas dans tout ça mais ce sont des variétés de plantes hautes donc ouhais faudra gérer la hauteur. Le fait de faire 36h de nuit avant le passage en flo ralentira le stretch.

 

Donc je dirais supercropping + 36h de nuit avant la flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tout les cannaweedeurs et cannaweedeuses,

alors aujourd'hui je vous met des photos de mon placard,rien de bien transcendant :P juste le minimum requis, on verra par la suite si j'ai les moyens de l'ameliorer.

 

 

c'est un placard a porte coulissante, le ventilateur d'intraction ce trouve en bas (12cm) et celui d'extraction en haut a gauche (8cm).

fbbba.jpg

 

la MG que j'ai accroché au chaines avec des anneaux brisé de porte-clefs. J'ai aussi due faire passer un bout de fil de fer entre les tubes de la lampes parcequ'elle penchai vers le bas.

f9dc4e.jpg

 

le placard allumé.

9845e.jpg

 

la MG de prés, on voit bien le bout de fil de fer.

1d053d.jpg

 

voila, les graines sont encore en train de germer, le placard devrai les acceuillir ce soir j'espere:-), sinon demain.

 

pour les commentaires laché vous;-)

 

a+, Kansas:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kansas

C'est clair que c'est relativement semblable au miens a part que ton palco est plus profond.

Mais toi c'est une MG croissance nan ? tu possède un flo ?

Bon alé je repasse quand il y aura plus de vert

@+

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous dudu et troma, merci de passer sur mon jdc.

 

ouai c'est une MG croissance, je ne sais pas encore si je vais acheter une ampoule pour la floraison, je pense faire cet culture avec l'ampoule croissance pour voir ce que ca donne,j'acheterai peut-etre une ampoule floraison pour ma prochaine culture, a voir.

vous pensez que il y aura une grande difference de rendement a la fin si je ne change pas d'ampoule?

 

 

Tu n'a pas peur pour ton ampoule? quelle se raye ou se casse?

 

j'ai fait attention en le mettant en place et il n'y a pas de problèmes. j'aurai aussi pu utiliser de la ficelle alimentaire qu'on utilise pour ficeller les rôti:-P mais j'en avait pas chez moi.

 

 

voila, si vous avez d'autres questions n'hesitez pas sinon on ce revoit quand ca deviendra plus interessant.

 

a+, Kansas.:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Kansas !

 

Ben vu comme t'es parti, y devrait pas avoir de raisons pour que tu nous sortes pas une chouette culture :-)

 

N'hésite pas à rapprocher ton ampoule au plus près des pousses (5 cm), la Mg ne chauffe pas trop.

En revanche, tu ne pourras certainement pas faire toute ta culture sous ce spectre ... comme disait MatKiller plus haut, va falloir investir dans une MG FLo ... d'ici là, attends de voire comment se passe la croissance !

 

Enfin, pas de soucis pour le fil de fer autour de l'ampoule, mieux vaut ça plutôt que de la laisser pendre par son poids et exploser la douille ou le culot !

 

Bonne continuation.

 

aTHCAo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour quand tu en sera à la flo, tu pourra prendre des ampoules Phil...ips Flower power qui vallent 7,5 € et qui ont le bon spectre..mais le seul défaut qu'elles ont est qu'elles produisent un peu de chaleur .. mais si t'a les sous la MG flow sera idéale.

23a4cc.jpg

bonne culture !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,ca va?

 

d'abord merci a 5U5H1 et skyflash pour vos commentaires.

 

Alors une petite mise a jour sans photo, juste pour dire que mes graines ont germé,elles ont pris leur temps les coquines:lol:

Elles sont maintenant dans leurs petit pots en tourbe.

 

voilou,c'etait Kansas en direct sur cannaweed.

Bye:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

alors voila une mise a jour de mon jdc,

les petites sont toutes sortie de terre, certaines sont plus avancées que d'autres. Pour le moment elles ce porte bien.

 

indications:

-température: 25°C sous les feuilles lampes allumée et entre 17 et 20°C lampes eteinte.

 

voici les photos:

 

le groupe

31d926.jpg

 

la plus grande,la racine a deja traversé le bas du pot.

28b9f6.jpg

ac687.jpg

14f776.jpg

 

les autres

a0cd74.jpg

f827ae.jpg

a92052.jpg

9da59e.jpg

 

 

je pense les rempoter dans des pots de 4 litres la semaine prochaine et commencer l'apport d'engrais dans 2 ou 3 semaines.

 

voila pour cet m.a.j., si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez des commentaires lachez vous.

merci de votre attention

 

a+, Kansas:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toutancarton, merci de ton passage.

 

c'est claire les pots de tourbe seche trop vite c'est pour ca que je les ai rempoter aujourd'hui en pots de 4l.

J'ai aussi reçu mes engrais ce matin je pense en donner au plantes lundi quand elle seront bien en place dans leurs nouveau pots, je mettrai des photos de tout ca prochainement.

 

ciao tout le monde.

Kansas :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous amis cannabiculteurs et cannabicultrice.

 

Alors ce soir une petite mise a jour de mon jdc avec les photos de mes plantes.

 

indications:

 

- nous sommes à 11 jours depuis la mise en terre des graines.

 

- un rempotage a été effectué le 09/11 avec le même terreau que celui qui etait dans les pots en tourbe.

 

-l' arrosage est effectué tout les 2 jours et un arrosage à 1 ml/L de biogrow à été fait.

 

- il fait 21 degrés dans le placard avec l' ampoule et les ventilos allumé.

 

- j'ai eu quelque problèmes de feuilles mais les nouvelles feuilles qui viennent semble ne pas presenter de problemes.

 

et voila les photos:

 

la photo de groupe,elles sont en pots rond de 4L

83ba9.jpg

 

la plus grande

1cca9.jpg

les belles petites feuilles a plusieurs lobes qui arrivent

1c0b99.jpg

 

c025c.jpg

 

b178e9.jpg

 

ces 2 là ont quelque petit problèmes

7aec5f.jpg

celle là ont dirait qu'elle a été decouper:-?,en tout cas c'est bien symétrique

5a1e1.jpg

4729cf.jpg

 

et voila,en tout cas je suis deja bien content d'ouvrir mon placard et de trouver mes petites plantouilles qui pousse bien vite je trouve, je leurs ai servi une peu de biogrow pour la première fois samedi pour voir ce que ça donnerait et elles on l'air d'aimer ça:-D.

 

maintenant chers amis c'est a vous,laisser des commentaires, des critiques ou des conseils, chaque post sera le bienvenue, faite comme chez vous.

 

bye, Kansas:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.