Hps grolux ou mh + hps


Messages recommandés

Salut,

 

J'aimerais me lancer dans une culture Indoor en terre et j'hésite entre prendre un Kit HPS Sylvania Grolux 400W et un Kit HPS + MH 400W (Je dispose d'une armoire de 0.55 x 1.00 x 1.80m)

L'avantage de la Grolux c'est qu'elle combine croissance et floraison pour seulement 90 euros alors que pour le kit HPS + MH il faut compter environ 130 euros.

 

Je voulais donc savoir si la Grolux donnait de bon résultat en croissance et en floraison, et s'il y avait une grosse différence par rapport aux MH + HPS.

S'il y a une différence, se situe-elle au niveau de la croissance ou de la floraison?

 

MERCI D'AVANCE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

moi je dis juste: prends la grolux !!

 

 

La grolux permet d'utiliser la meme ampoule pour croissance et floraison...c'est une hps avec plus de lumiere bleue

 

sinon tu peux toujours acheter un balast compatible MH/HPS et tu achetes deux ampoules...

 

à mon avis le mieux c'est la agro...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos

 

Est ce qu'il y aurait par hasard des personnes ayant déjà utilisé ces systèmes d'éclairages, et qui peuvent donc faire la comparaison?

Et voir s'il y a une différence d'évolution de la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a peu de gens qui ont personnellement testé/comparé deux croissances de la même variété/technique/substrat identiques en MH+HPS vs. HPS Grolux only, encore moins de façon methodique et documentée.

 

Peut-être en cherchant sur Google en anglais ?

 

Cela étant dit, le principal avantage de la Grolux est de pouvoir gérer de A à Z une récolte à moindre coût, par opposition à une MH en croissance + une HPS croissance.

 

Ce qui sous-entend qu'une solution MH + HPS, vs. une Grolux de A à Z, reste supérieure.

 

Je laisse maintenant la place à la cohorde pré-programmée des "nawak, rien compris, Grolux for President, bouffon, etc..."

 

Hehe,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à toutes et tous,

 

je me posais exactement la même question (j'ai bien fait de faire une recherche ^^) mais je ne suis toujours pas convaincu :/

Mon placard à moi fait 0.50(profondeur)*0.80(largeur)*1.80(hauteur)(le tout en mètre, évidemment ;oD) soit 0.4 m² ...

 

Le tuto dit qu'une puissance de 215w/m² minimum apporte de bon résultats ...

Moi j'hésite encore, tout comme jux80, le kit hps grolux 400w me revient presque au même que le kit hps + mh 250w ...

 

Aurais-je un meilleur rendement avec la grolux toute seule ? Ne serait-ce pas trop puissant pour une si petite surface du 400w ?

Et y a-t-il une grande différence de conso électrique entre les ampoules 250 et 400w ?

 

Par avance merci à tous et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites