Lumiere verte et floraison...


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Voila j'aurai besoin d'informations a propos de la lumiere en phase de floraison.

 

Dans un livre de Jorge Cervantes j'ai lu un court passage a propos de lumiere verte utilisé pour visiter les plantes durant la periode de nuit pendant la floraison.

 

D'apres l'auteur cette lumiere ne bouleverserait pas le cycle de photoperiode de la plante et permettrait de ne pas revenir a la croissance.

 

S'agit il d'une erreure de traduction lors du passage du texte original en français ou s'agit il d'une info credible?

 

Si cette information est juste alors lorsqu'il parle de lumiere verte parle t il du spectre de la lampe ou d'une simple coloration verte d'une lampe normale (style gelatine utilisé sur les projecteurs lors de concerts)?

 

D'avance merci pour les reponses et bonne culture a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, les plantes n'absorbent pas le vert(d'ou leur couleur :P)

Mais il faut une lampe verte inactique(je crois qu'on dit comme ça), et tu pourra oberver les plantes durant leur sommeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses fanfan et hardstyle...

 

Pour la couleur oui j'avais bien compris mais pour l'efficacité je restait sceptique...:lol:

 

Inactique veut dire quoi exactement (j'ai la flemme de chercher sur Wikipedia... ;) ) ?

 

Donc d'apres toi Fanfan une gela fonctionnerait dans ce cas de figure si j'ai bien compris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kaos!

 

Inactique veut dire quoi exactement (j'ai la flemme de chercher sur Wikipedia... ;) ) ?

Tu fais bien d'avoir la flemme parce que tu trouveras pas: c'est une lampe inactiNIque. Après ce que ça veut dire exactement j'en sais rien, je te laisse chercher sur wikipedia maintenant que t'as le bon mot!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matkiller: ...merci ça sera effectivement plus simple maintenant :-D

 

...mais j'ai toujours la flemme! :lol:

 

...d'ici quelques heures ça devrait passer...enfin j'espere! ;)

 

...bon en fait je viens de faire une recherche parceque j'avais honte d'avoir la flemme de faire deux clics de souris... donc pour ceux que ça interesse:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_inactinique

 

...et encore merci a vous qui avez eclairé ma lanterne (c'est le cas de le dire!.. bon c'est nul, c'est vrai...je sors !...).

 

Bonne culture a tous!

 

HS: Hardstyle: " rang: schyzophrene" ...ouaaaah! Comment on fait pour atteindre ce rang la??!!!...ça fait peur!

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol désolé pour l'ortographe d'inactinique, j'était pas sur du tout!

Pourtant avant de répondre j'avais tapé inactique sur gogol, et il me sortait bien des ampoules(comme par exemple celle utilisé pour faire dévelloper les photos)

 

Hardstyle: " rang: schyzophrene" ...ouaaaah! Comment on fait pour atteindre ce rang la??!!!...ça fait peur!

 

Je me le suis attribué moi-meme à lépoque ou j'était modos avec un autre pseudo, d'ou le rang^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hardstyle: ;)

 

Merci pour la reponse meme avec la faute d'orthographe... et c'est effectivement cela, des ampoules qui permettent de developper des photos ( pas les rouges qu'on voit tout le temps mais les jaunes/vertes) sans faire 'virer' le papier photo.

 

Donc pour ce qui nous interesse: une lampe inactinique jaune/verte (8euros a culot a vis) + une gelatine de PAR verte (braqué a un ligteux lors d'un concert...) et le tour est joué!

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites