Duckfoot et génétique


Messages recommandés

Bonsoir,

Le facteur génétique produisant les feuilles très particuliéres de la duckfoot est-il dominant ou récessif ?

De même, quand on croise une pure sativa avec une pure indica, les feuilles de la F1 sont-elles plus proches de l'un des parents?

Je pose ces questions parce que, du fait de sa spécificité, la duckfoot est particulièrement destinée à la culture en extérieur.

Donc, une piste intéressante pour ceux qui aiment la recherche et sont tentés par des croisements, serait de "greffer" le gène des feuilles de la duckfoot sur des variétés précoces et sélectionnées, genre biddy early.

Qu'en penser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djoy,

je ne recherche pas la polémique, mais il me semble que ma question portait sur un point de génétique et non sur la plus ou moins grande difficulté de travailler la sélection d'hybrides issus de duckfoot.

Sur ce dernier point, je crois que l'on a affaire à une mutation à hérédité mendeleienne avec un phénotype porté par une seule paire d'allèles.

Donc ce devrait être très facile de fixer le caractère sur les hybrides si le gène est dominant, un peu plus compliqué mais pas dramatique si le facteur est récessif. D'où ma question.

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Le facteur génétique produisant les feuilles très particuliéres de la duckfoot est-il dominant ou récessif ?

 

hum , il faut la faire pousser pour le savoir !

 

quand on croise une pure sativa avec une pure indica, les feuilles de la F1 sont-elles plus proches de l'un des parents?

 

sa dépendra des domaines de dominance et de récessivité des parents . la aussi on ne peut pas généraliser .

 

la duckfoot est particulièrement destinée à la culture en extérieur.

 

pas tant que sa ! la duckfoot donne de bon résultat en outdoor en australie ... je n'ai pas eu beaucoup d'ecos positif de cette variété poussant sous nos lattitudes . d'ailleur , arrivées en flo , elle est aussi repérable qu'une plant classique .

 

"greffer" le gène des feuilles de la duckfoot sur des variétés précoces et sélectionnées, genre biddy early.

 

hum , tenter de consevé une caractéristique dont tu ne connais encore rien , sur un hybride fait a partir d'une variété non pure et un autre hybride ... tu vas t'amuser , sa va etre coton coton ^^ . en tout cas je te le déconeille totalement !

 

je crois que l'on a affaire à une mutation à hérédité mendeleienne avec un phénotype porté par un seul allèle.

 

un phénotype porté par un allèle ? hum ??? y a une erreur quelque part ;) .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Faut deja te trouver deux variétés pure souche!

 

Donc deja la t'es embeté.

 

Ensuite il te faudra facilement 10ans pour stabilisé et exploité le phéno que tu recherche. Et à partir de la tu pourras t'amuser!

 

Donc... Bonne Chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

lol vous etes motivé j'esper moi j'ai croisé de la jack-herer et de la duck j'atten la fin de flo pour avoir les graines ensuite jvé croiser avec une orange bud ...

 

lol , tu tente le coup de bol , sa peut marché , on sait jamais ^^ . mais bon sa vaut pas un cross basé sur tableau de mendel ;) .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" un phénotype porté par un allèle"

tu as raison, Momo, d'ailleurs, entretemps, j'avais rectifié.

En ce qui concerne la sélection, je me suis peut-être mal fait comprendre: il ne s'agit pas de créer des hybrides et de sélectionner à partir d'eux mais de prendre le gène qui produit la feuille de duckfoot et de le "greffer" sur une autre variété en ne retenant à chaque génération que les plantes qui le portent et en effectuant systématiquement un croisement d'absorbsion avec la variété choisie (pour l'exemple, j'avais choisi biddy early) pour arriver en fin de compte avec de la biddy early mais à feuilles de duckfoot.

J'attends avec impatience les résultats de Jack-herrer, on aura déjà un début de réponse.

Il est vrai que la discrétion assurée par duckfoot ne vaut plus à la floraison mais c'est toujours ça de gagné.

Merci à tous pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re !

 

lol vous etes motivé j'esper moi j'ai croisé de la jack-herer et de la duck j'atten la fin de flo pour avoir les graines ensuite jvé croiser avec une orange bud ...

 

lol ' date=' tu tente le coup de bol , sa peut marché , on sait jamais ^^ . mais bon sa vaut pas un cross basé sur tableau de mendel ;) .

 

A+

 

[/quote']

ouais je ses mais tante rien n'a rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" un phénotype porté par un allèle"

tu as raison' date=' Momo, d'ailleurs, entretemps, j'avais rectifié.

En ce qui concerne la sélection, je me suis peut-être mal fait comprendre: il ne s'agit pas de créer des hybrides et de sélectionner à partir d'eux mais de prendre le gène qui produit la feuille de duckfoot et de le "greffer" sur une autre variété en ne retenant à chaque génération que les plantes qui le portent et en effectuant systématiquement un croisement d'absorbsion avec la variété choisie (pour l'exemple, j'avais choisi biddy early) pour arriver en fin de compte avec de la biddy early mais à feuilles de duckfoot.

J'attends avec impatience les résultats de Jack-herrer, on aura déjà un début de réponse.

Il est vrai que la discrétion assurée par duckfoot ne vaut plus à la floraison mais c'est toujours ça de gagné.

Merci à tous pour vos réponses

Enfet comment savoir commen sara la weed qu'on obtiendra? ...

 

[/quote']

la science est pas encore assez devellopé de ce coté la pour modifié les infos des gene...on peu que faire des groisement o pif

(et le probleme ces que ca prend bc de tem des il fau compté 1,5 mois pour avoir quelque graines ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

la science est pas encore assez devellopé de ce coté la pour modifié les infos des gene...on peu que faire des groisement o pif

(et le probleme ces que ca prend bc de tem des il fau compté 1,5 mois pour avoir quelque graines ... )

 

hum , modifier un génotype , on sait le faire depuis quelques temps déja ^^ .

 

puis , on ne peut que faire des croisement au pif selon toi ? hum y un soucis quelque part ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le facteur génétique produisant les feuilles très particuliéres de la duckfoot est-il dominant ou récessif ?

d'après le breeder original il est très fortement récéssif mais il est possible que certain phénos gardent le gène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour...

etant tres interrese pas la genetique des plantes

j aurai aimer avoir quelques renseignement sur le sens des mots dominant ou recessif....

existe t il des sites internet dedie a la genetique du cannabis?

(genre la genetique pour les"nuls" )

merci pour vos reponses...

 

ps:et peut etre au passage si quelqu un a deja trouver des infos sur les effets de la colchinine ou sur les cellules polyploïdes( le tout en francais )

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhla l'ami Gahire veut nous faire des OGM dans son placos :P .

 

Comment tu comptes t'y prendre pour sélectionner, découper puis greffer ton gène?

 

T'as un kit du parfait petit apprenti manipulateur génétique, avec zoom numérique X 10 puissance 8, enzymes de restriction et tout pour faire des cultures de plasmides, ainsi que de cellules souches? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on ne s'est pas bien compris: quand j'ai parlé de "greffer" le gène avec "greffer" entre parenthèses, c'était une image, une métaphore. Il n'y a pas d'O G M dans le processus que je proposais, juste de la sélection à chaque génération en effectuant un croisement d'absoption.

On croise duckfoot avec une autre variété, les F 1 qui expriment le caractère souhaité sont croisés à nouveau avec l'autre variété et ainsi de suite. En F4, on en est déjà à 93,75% de gènes de l'autre variété. En F5, on en est à quasi 97% La proportion peut s'accroître plus rapidement si, à chaque génération, on sélectionne les futurs reproducteurs sur le facteur recherché chez duckfoot mais avec aussi le plus de caractéristiques possibles de l'autre variété.Ce n'est donc pas du domaine de l'insurmontable Ceci, quand le gène souhaité est dominant.

L'affaire se complique un peu quand le gène est récessif car alors, une fois sur 2, il faut recroiser les hybrides entre eux pour faire ressortir le caractère désiré.

En espérant avoir répondu à vos objections

Bymomie, tu tapes dans google "récessif dominant" et tu obtiens plein de lectures dont certaines d'un niveau abordable pour un débutant, entr' autres ceci:

https://france.alstrom.free.fr/Pages/2.1%20Mode%20recessif.htm

Bonne recherche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi alors :-)

 

il ne s'agit pas de créer des hybrides et de sélectionner à partir d'eux mais de prendre le gène qui produit la feuille de duckfoot et de le "greffer" sur une autre variété

 

Mais dit comme ça sans autre précision j'avais l'impression que tu voulais pas avoir recours à la reproduction sexuée.

 

Bonne chance dans ton projet alors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous

Voila en quoi sa vous gene les ogm moi pas ok je n'aimeré pas mangé des truc ogm mais il y a pire encore.

Il y a les biocarburant qui vienne des plantes imaginé cette plante qui et organiquement modifié qui produi 5 fois plus de matiere ca ferré des economie monstre.

On et tous pas content a cause de certain truc mais quand ton trouve une solution personne et d'acord

 

lol

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites