[1er JDC bod][FLO(15/02) hps 150w][Skunk red hair][Croiss 02/12 100W éco]


bod

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Ca y est, je me lance, je fais ma première culture. Ça fait pas mal de temps que je traîne sur les forums et sur le « Le guide du cultivateur de marijuana en intérieur ».

J’ai donc installé mon placard avec un peu de mal, et j’ai fixé les ampoules. Je suis locataire (loyer électricité comprise) en coloc, donc l’armoire ne m’appartient pas, je l’ai découpé proprement pour pouvoir la remettre en forme après. Je vais faire ma culture sous éco, car je ne dois pas trop bouffer de courant, sinon le proprio va appeler pour savoir ce qu’on fait. J’ai déjà remplacé presque toutes les ampoules de l’appart par des écos.

Donc voila où j’en suis :

 

Placos : 41x50x90 (j’ai mis de la couverture de survie que jusqu'à 90cm mais je pourrais en rajouter)

3 pots : 1 de diam 30cm et 2 de 15 a peu près.

 

Substrat : Terreau pH 6.5

Conductivité 38

Rétention d’eau 70% du volume

Engrais 12-8-16

Plus un peu de sang séché (13% d’azote).

 

Lumière : 2 écos 30W assez bleu

1 éco 20W 3000K 1300 lumens

1 éco 20W 2700K 1300 lumens

=> donc 100W éco (qui donnent 6500 lumens )

 

Intra : ventilo de PC qui soufflera sur un plant

Extra passive.

 

Pour l'instant j'ai une température de 22° a peu près lampes allumées.Jessaierai de trouver un hygromètre ce WE.

 

Et surtout des graines de skunk red hair de chez Nirvana.

 

J’ai mis du sang séché parce que j’ai pas envie de mettre de l’engrais en croissance.

J’ai « dilué » le terreau au milieu des pots avec un peu de terre d’autres plantes que j’avais acheté pour pas que les germes grillent .

J’ai mis 3 graines dans du coton hier (le 30 novembre) et mises en terre aujourd’hui.

Je vous mettrai des photos dimanche soir, parce que comme tout étudiant, j'aime bien rentrer voir mes potes je WE.

 

Le but de ma première culture c'est pas trop d'avoir du rendement (sous éco :P ), mais de me faire la main et de m'occuper de mes petites planplantes tous les jours.Dites moi ce que vous pensez de tout ca, j'espère que j'a pas fait trop de conneries...

Mercci

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Et bein ! Ça a pas intéressé grand monde…

En même temps ça fait un bon pavé a lire.

 

J’ai les photos du placos dites moi ce que vous en pensez.

Le placard :

385021.jpg

 

l’arriere ( une bouteille de lait peinte en noir à l’intérieur pour pas que la lumière rentre, pareil pour le pot de fleur).

1c44d3.jpg

 

Les ampoules (les 3000K sont au fond, je ne connais pas la couleur de la bleue)

2e0f5.jpg

 

le système de support du plafond, fait à l’artisanale :-D .Ce qui est bien c’est que tout le plafond descend, donc il y a moins de pertes de lumière que si c’était des réfeceurs mobiles.

a04b4.jpg

 

Le placard avec les 2 ampoules froides et les graines plantées :

4446ab.jpg

 

Donc voilà.Je reverrais plantes demain soir, j'éspère qu'elles auront germé.

Dites moi si c'est bien comme petite install

Merci

Bye bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bod

 

Ton install a l'air bien, c'est propre. Tu pourrais aussi mettre du mylar juste au dessus des 4 ampoules. Bon les ecos sa marche un peu, j'en utilise 2 pour la croissance mais ce n'est pas le top. Mais avec de la patience tu seras recomponsé!

 

Bonne culture, bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci headbanger!

je vais esayer de trouver un growshop pas loin de chez moi pour trouver du vrai mylar, parce que c vrai ke le bois blanc c'est pas au top.

J'ai vu que tu n'en a pas mis dans ton placard de bouturage, pourquoi?

Merci d'être passé.

Bonne soirée à tous.

Et oubliez pas, c'es l'heure du deuxième chocolat de votre calendrier de l'avant :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des Cannabiculteurs sous écos

 

Je trouve que ton installe est trés propre mais rajoute un extra actif au dessous des lampes pour evacuer la chaleurs te tes lampes meme si la chaleur produite par les écos est faible.

 

Tu devrais aussi descendre tes lampes à maxi 5 cm des plantes si tu veux pas que ça tige un max.

 

Qu'elle est la marque de tes engrais? bio ou pas?

 

Allez courage, tu va voir, 3 bon mois ça passe vite quand on a la passion!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci watleouf, ca m'encourage bien.

Comme engrais j'en ai pas encore acheté, je pense pas en mettre pendant la croissance parce que le substrat c'est du terreau avec déja de l'engrais dedans 12-8-16 (surement pas bio :P ). Je sais que c'est la loose mais j'ai trouvé que ca. Je l'ai additionné d'un peu de sang séche (bio).

 

OK je m'occupe de l'extra ce soir, j'ai déja fait ca:

067f9.jpg

 

Un ventilo orientable à planter ou scotcher sur les pots, parce que je peux plus découper l'armoire,elle est pas a moi donc il faut que le fond soit pas trop bousillé.

 

Ouais, ca va passer vite!!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hellow!!

Je suis rentré au campement, et la: RIEN!!:P

Un peu degouté j'ai déterré délicatement les graines , j'avait peur qu'elles aient grillées en germant. Une seule commence à faire une racine, les deux autres sont un peu fendues. J'ai mélangé le terreau autour des graines avec de la terre du jardin et j'ai bien arrosé.

 

J'ai baissé je plafon pour rapprocher les ampoules sur le conseil de watleouf.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour du mylar tu en trouve à d4lon pour pas pas cher (3~4€) et parfois en grande surface.

 

Les graines parfois il faut plusieurs jours avant que pointe la racine, chez moi j'en avait "aidé" qui avaient du mal a sortir en ecartant la coquille avec 2 epingles.

 

Bonne continuation, bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est de la couverture de survie,j'en ai mis sur les murs, mais pour faire des reflecteurs je voudrais trouver du vrai mylar.

Je vais attendre un peu et bien arroser, les feuilles devraient pas tarder a se montrer.

Merci headbanger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, une feuille est sortie!!!!! :-D

 

30/11: 3 graines mises dans du coton

01/12: graines mises en terre

05/12: une feuille est sortie:

f3def.jpg

 

Ca a l'air de tiger pas mal, mais c'est parce qu'el état sous une ampoule froide, je l'ai mise sous une ampoule normale.

C'est bizarre parce que je peux regarder les ampules 30W "bleues" droit dans les yeux alors que les 20W normales m'éblouissent beaucoup :-? .

 

J'ai 27°C et 36% d'humidité,Je vais baisser la tension du ventilo et mettre du coton humide.Est -ce que ca va suffire à votre avis?

 

Dites moi ce que vous pensez de ma petite skunk.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les 2 autres plantules sont sorties :-D . J'ai fait un petit reflecteur oblique fixé sur le plafond parce que la première plante pousse pas droit, elle va en direction du milieu du placo.

 

Ce soir je branche le ventilo fixé sur un ceuitre pour soufler sur les plantes.

 

Bonne soiréé.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça m'interesse de voir des jdc en éco, j'aimerai bien voir ce que ça va donner chez toi :) en tout cas ça m'a l'air bien propre tout ça !!

 

pour la question de la lumière bleu qui te fait pas mal aux yeux c'est normal :lol: le spectre blanc/bleu n'ébloui que très peu contrairement à tes autres lampes plus faibles mais d'un spectre plutôt jaune. Ma mg croissance me fait pas trop mal aux yeux et c'est une 200W ^^

 

... et la feuille d'allu à la surface de la terre ça sert à quoi ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'en avai remplacé une par une normale, je vais peut etre la remettre.Fodrai que je regarde si la plante pousse plus droit sous une "bleue" que sous une jaune.

 

Les bouts de couv. de survie c'est pour réfléchir la lumière un peu, je sais pas si ca sert à grand chose.

 

Dès qu'il y aura un autre étage de feuilles je remettrai de la terre jusqu'aux cotylédons et je mettrai aussi une feuille de mylar sur les pots, avec juste un trou pour le tronc. Je^pense que ca a un peu d'effet ( la terre noire n'absorbe pas toute la lumière).

 

Merci pous ces conseils antediluvian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous!!

 

Je fait une petite MAJ.

 

J'en suis donc à 3 jours après germination.

Voila ce que ca donnait hier

358d48.jpg

 

Ca tigeait un peu , alors je les ai entérées jusqu'au cou:

926843.jpg

 

Ca le fait?? ( j'espère un peu...) :-)

 

J'ai quand même du mal a faire rester l'hygro au desssus de 50%, même avec un ventilo qui souffle sur du sopal** humide.

 

Demain je vais acheter des douilles pour rajouter une lampe.

 

Pour l'instant ca grandit pas très vite, j'ai hate de les voir s'épanouir jour après jour.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! effectivement ça a tigé, mais tes écos il faut les rapprocher de la cime des plantes sinon ça continuera ( et avec un ventilo elles risquent pas d'avoir trop chaud ) !!

 

Euh eh puis je crois que l'alu sur la terre ça sert à rien :) d'après moi la lumière est absorbée par les feuilles mais pas par en dessous donc l'alu par en dessous ... ^^

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci de vos conseils.

Les lampes sont à 1 cm d'une plante et a 5 cm des deux autres ( j'avait pas 3 pots pareils...).

 

Yaquelques jours ca poussait pas beaucoup mais la ca avance assez vite, je les vois changer un peu tous les jours.

 

Voila quelques photos après 10 jours de croissance:

la première, la plus grande (mais elle ne fait que 4 cm)

838203.jpg

 

556ce4.jpg

 

la deuxieme

b9bf1.jpg

 

la troisième

93abb.jpg

 

J'ai enlevé les bouts de couverture de survie.

Vous en pensez quoi?

 

J'ai 56% et 26°, donc de ce coté la ca doit aller.

 

Bonne aprèm

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai pris les plus gros pots que j'avait pour pas avoir à les replanter.

Et puis en germant la plante émet une racine qui va assez profond, donc je me suis dit que des gros pots ne ralentieraient pas la croissance.

Merci de vos commentaires

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.