[1er JDC bod][FLO(15/02) hps 150w][Skunk red hair][Croiss 02/12 100W éco]


bod

Messages recommandés

Hello tout le monde

 

Hier j'ai planté une bouture qui commencait à faire des racines:

7adef0.jpg

 

9d4925.jpg

 

Je sais pas si il y avait assez de racines mais je suis parti jeudi soir et je reviens dimanche soir alors elle aurait peut être trop poussé.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi.

Pour les feuilles jaunes moi j' ai eu sa aussi et c' était du au ph trop elevé, sinon pour tes feuilles différentes c' est surement parsque les variété de nirvana ne sont pas sabilisée génétiquement, normalement il faut 4 à 5 génération pour stabiliser la génétique et nirvana ne le fait pas du coup sa fait sa,et c' est pour sa que leur graines ne sont pas cher.

normalement c' est comme sa que sa se passe sauf erreur de me part.

tchao et bonne continuation pour tes pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'éssaierai de vérifier le pH de la terre. Pourtant j'arrose avec de l'eau à pH 6.5 a peu près.

Avec du papier pH on peut mesurer l'acidité de la terre??

 

J'ai vu dans des posts qu'en fait la plupart des graines de chez Nirvana sont des F2. En fait les deux parents(stables) du croisement on des fils F1. Cette génération F1 est homogène car les mêmes gènes dominants ressortent sur tous les plants (même phénotype pour un génotype différent). Ensuite les F2 (fils des F1 entre eux) sont très différents entre eux au niveau des gènes qui s'expriment (il y a beaucoup de combinaisons dominants/récessifs possibles). Enfin d'après ce que j'ai vu en génétique en cours.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ce matin je suis allé courir sous la neige et j'ai repéré de très bon spots pour une petite culture out au printemps.

 

Mais comme je n'ai qu'un espace de culture et que je passe en flo dans 2 semaines, comment faire pour garder ma bouture en croissance??

 

En général je suis chez moi qu'un jour sur deux, est ce que vous pensez que je peux la laisser dans le placard et la flasher un soir sur deux??

 

Après c'est pas très grave si ca tige, vu qu'elle ira dehors.

 

Vous avez des idées??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde.

Ca pousse toujours pas mal. J'ai encore pincé presque tous les apex.

 

Voila les photos:

La grande:

abbe2c.jpg

 

La petite qui commence à faire des feuilles plus fines:

ddc4bd.jpg

 

et un comparatif:

9fd1ed.jpg

 

 

Un truc bizare, mais c'est pas un truc de fou non plus :-? :

 

ea13cf.jpg

 

Les branches sont alternes et pas opposées ( sans taille).

 

Et ma petite bouture qui a poussé même si elle n'avait pas trop de racines:

d377e.jpg

 

Et j'ai un problème: J'ai vu des petits insectes bruns dans la terre (mais rien sous les feuilles). C'est quoi a votre avis???

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde.

Et bah ca a pas intéressé grand monde...

 

J'ai une GRANDE nouvelle: Je vais avoir une sodium 150 W!!!!!!

Ca fait plaisir, Ca pourra donner un peu. Il faut qu'elle arrive vite parce que mes plants tiennent plus dans le placard. Le gros empiète sur le petit, et il déborde quand j'ouvre la porte.

 

Je vais me faire un petit réflecteur avec du reflect agro et une carcasse d'alim de PC, a mon avis ca ira.

 

e4ac56.jpg

 

La comparaison des deux:

2c6d90.jpg

 

b80c8f.jpg

 

J'ai taillé et éclairci un peu, alors un coup d'hormones sur les branches et hop dans l'eau:

4fef4b.jpg

 

J'ai mis l'autre bouture enracnée dans ma chambre devant la fenetre, et mardi a peu près je devrais voir simon petit plant est une femelle.

 

Vous en pensez koi de mes petits plants?

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Ca fait longtemps que j'avais pas fait de MAJ, mais il ne se passait pas grand chose.

 

Maintent j'ai une hps 150W, je lui ai fait un petit réflecteur. J'éspère que mes fifilles vont aprécier!!

 

Elles ont maintenant 2 mois et demi:

La grande:

5d81ec.jpg

b4a42d.jpg

La petite

f3e992.jpg

b63027.jpg

 

Elles sont belles non???

 

Des photos de mon reflecteur home made:

a23186.jpg

8e46.jpg

 

Ya même un petit ventilo de processeur pour évacuer la chaleur. Le revètement c'est du reflect agro.

En un après midi et beaucoup de motiv c'est faisable (avec quand même une carcasse d'alim de pc, un fond de tiroir + quelques vis.)

 

Voila ce que ca donne:

e21ee6.jpg

 

La lampe st à 20 cm des cimes, c'est bon à votre avis? Je peux la rapprcher un peu?

Mes plantes sont un peu faibles parce qu'elles n'avaient qu'un ventilo de pc pour les fortifier.

 

J'ai failli oublier:

22a364.jpg

Le fil rouge et le blanc qui sont scotchés vont sur la prise murale.Le truc rectangulaire est un "ignitor".On voit un fil bleu et un fil blanc qui vont sur la douille.Ca marche comme ca, mais vous ne trouvez pas ca bizarre qu'il y ait un domino du ballast qui ne soit relié à rien (je l'ai eu sur ebay, occaz cablée)???

 

Et aussi mes boutures dans la tasse n'ont toujours pas fait de racines, c'est surement parce que les tiges étaient à la lumière, je les ai plantées dans de l'alu recouvrant des tasses d'eau.

 

Ca va budder!!!

Vous en pensez quoi de tout ca??

Sur ce, bonne soirée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que tu peux raprocher la lampe de tes plan moi avec 2*400W je suis a 20cm et c bon .

l'ideal si tu peux c de metre un ventilo dordi derriere lampoule et la tu pouras te raprocher encore plus .

Tres jolie plan et plein d'ingeniosité dans ton JDC bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, vos posts me font très plaisir.

 

On voit la différence avec la sodium, ca pousse beaucoup plus vite.

 

J'ai 11 branches en train de bouturer, c'est un peu la galère, elles sont derrière une fenètre le jour et sous a lampe de bureau le soir, come ca je m'occupe d'elles le soir en bossant :) .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ca fait plaisir.

Hier soir j'ai taillé un peu mes plants por es déplumer du bas et regardez ce que j'ai trouvé:

25884f.jpg

 

Elle est énorme!

Sinon toujours pas de déclaration (normal...), Je croise les doigts pour avoir au moins une femelle (le gros plant pleaaasee!!!)

 

Bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Aujourd'hui j'ai passé pas mal de temps à regarder mes plantes et une a l'air d'être déclarée.La petite est une femelle, celle qui a le plus un phénotype indca.J'espère qu'elle va me faire 4 grosses têtes!!!

Je peux pas vous mettre de photos parce que j'ai du mal à me servir du mode macro de mon apn.

 

Je vais essayer de tailler d'autres boutures, parce qu'à mon avis c'est la mieux des 2 pour l'indoor.

 

Je suis trop content, d'àpres ce que tout le monde dit de nirvana j'ai eu peur de pas avoir de femelle!!

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Merci pour ton post weed_77.

 

J'ai vu quelques petites choses qui pourraient ressembler à des pré pistils sur les 2 plantes, mais c'est vraiment pas sur (des trucs en forme de flamme de bougie un peu étendue, ca peut être bon??)

Ca me ferait plaisir.

 

Voici quelques photos:

5d3552.jpg

 

6b1636.jpg

 

 

19422d.jpg

 

0d40fa.jpg

 

Je les ai bassinées avant hier, pourquoi certaines branches font le gueule???

 

Il n'y a pas de ventilo pour les fortifier mais quand même, elles devraient pouvoir tenir debout toutes seules!!

 

A votre avis elles sont bien taillées???

La première est pas mal touffue mais je ne sais plus quoi lui enlever....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

très belle plante que tu a :-)

pour tes branches ben les miennes faisaient ca aussi quand elles avaient un peu soif donc tu devrais peu etre les arroser un peu plus ;-)

enfin si tu dis que tu l'a fait..

 

bonne flo a toi :D

 

ps: moi aussi c'est tibo^^

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tibo :roll:

 

T'as raison, je les ai réarrosées et elles se portent mieux. Je les avait déja bassinées samedi midi et la terre était encore bien humide. Elles boivent comme des trous.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je viens de voir mon premer pistil sur mon gros plant.

C'est trop bien!!!!!

 

J'espère que l'autre plant va se dépècher de me montrer ses charmes rapidement pour confirmer mes soupcons.

 

La semaine prochaine je pars en vacances alors je vais aller chercher des perfus pour pas qu'elles aient trop soif.

 

J'aimerais bien vous mettre des photos mais on voit vraiment rien, jsuis un peu deg pour ca..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Flo +7j

Mes plants ont un gros stretch, surtout le gros (le + indica).

Ils font maintenant 80cm, il faut que je remonte la lampe tous les jours!!Il va aussi falloir que je remette de la couverture de survie sur le haut des murs.

 

651905.jpg

 

9c1b3e.jpg

 

Ma première bouture faisait vraiment la gueule aujourd'hui, rien qu'en l'effleurant la tige s'est pliée. J'ai regardé et elle avait l'air moisie de l'intérieur, c'était de la gelée. A mon avis je l'avais mise dans de la terre trop riche, elle ne poussait pas beaucoup.

 

J'en ai replanté une autre dans un meilleur mélange, j'en ai une dixaine en attente de faire des racines.

 

Mais j'ai un problème, je pars demain pour une semaine de vacances, donc je pourrais pas m'occuper de ma culture pendant une semaine. J'ai acheté des carottes en céramique à fixer sur des bouteilles (c'est pas du blumat mais ca devrait faire l'affaire), parce qu'à la pharmacie ils n'avaient pas de perfus.

 

Je vais retailler un peu le bas pour pouvoir fixer un bidon d'eau sur chaque pot.

 

Je vais me faire un petit placard de croissance avec une éco 20W pour tenir les boutures en vie jusqu'à la semaine prochaine. Je mettrai du bon mylar quand même.

 

A votre avis 20W ca suffira pour les boutures??

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.