[1er JDC bod][FLO(15/02) hps 150w][Skunk red hair][Croiss 02/12 100W éco]


bod

Messages recommandés

bonjour je suis très content pour toi (je suis weed_77) mais bon j'ai été banni pour mon langage sms donc je suis revenu mais cette fois si je fait beaucoup plus attention du moins j essaye

je te souhaite une superbe flow ainsi que plein de gros buds

si tu as le temps passe sur mon jdc

a bientôt ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos posts, ca fait plaisir des encouragements comme ca.

 

Pour le ventilo, au début je pensait que les 2 ventilos de pc suffiraient parce que je ne pensait pas les laisser grandire autant. Maintenant c'est mort j'ai plus la place, je mettrais des tuteurs.

 

J'ai fixé les bidons d'eau avec les carottes en céramique, une seule marche,l'eau "perle" sur le cone mais l'autre me fait du goutte à goutte. Alors j'ai entouré de scotch et j'ai mis de la terre bien tassée dans le cone, ca a réduit un peu le truc.

J'ai même mis un drap plié sur le sol de mon placard pour absorber si ca arrose trop et j'ai surélevé tout ce qui est electrique autour de l'armoire.Trop un parano le mec ;)

 

d507f.jpg

 

 

J'ai aussi fait un petit espace bouture provisoire:

 

81d20.jpg

 

Eco 20W, je pense que ca suffira

 

 

Voila ce que ca donne:

 

44182.jpg

 

Normalement la lumière des boutures n'ira pas dans l'espace flo.

 

Ah aussi,j'ai un conseil pour les utilisateurs de vitrasol.

J'avais bassiné avec . Il me restait 5L d'eau + 15 mL de biobloom (3mL/L)+ 10mL de vitrasol dans un bidon. 4 jours après quand je l'ai ouvert ca puait le purin... C'est à cause du vitrasol qui contient des bactéries et plein de bonnes choses pour les microorganismes. En intéreur c'est pas le top d'arroser avec un truc qui pue tellement.

 

Donc voila, je pars demain en vacances, prochaine MAJ lundi 5 mars.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello.

 

Désolé j'ai pas pu faire de maj avant (problèmes de connection/hacking de password CW et hotmail)...

 

bod est maintenant rebod

 

Stretch + 2 semaines

Je suis rentré de vacances dimanche 4 mars et là: grosse surprise:

 

2e4f2.jpg

 

80c710.jpg

 

f4d7e4.jpg

 

a5953f.jpg

 

7a395a.jpg

 

MES PLANTS ONT SECHE!!!!!

ET LES TETES SONT CRAMEES!!!!!

 

il va y avoir du boulot pour ratrapper tout ca!!!

 

Les trucs aquasol c'est vraiment de la me... ( déja que j'ai du les bidouiller...)

 

En plus le haut a cramé car elles ont vraiment beaucoup poussé cette deuxième semaine de stretch.J'avais oublié de les pincer avant de partir.

 

En gros j'étais très énervé de voir ca en rentrant de vacances...

 

Alors j'ai bien arrosé et pulvérisé, résultat à la prochaine MAJ

 

L'espace boutures a bien marché, 6 boutures sur la dixaine a fait des racines, je les ai replantées dans de la terre de jardin.Celles qui n'avaient pas de racines ont été plantées dans dans le pot d'un yucca, peut être qu'elles prendront..

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gotland, j'y avais pas pensé. Je ferais ca la prochaine fois.

 

Mes plants se sont bien remis de la sécheresse, mais il y a quand même eu beaucoup de pertes, car tous les sommets des branches les plus hautes ont cramé => grosses têtes cramées.

 

Et puis j'ai eu un autre problème cette semaine: le réflecteur est tombé avec la lampe sur les plants: quelques branches cassées et encore un peu de brulé.

Je les ai réparées en scotchant des stylos, allumettes ou en mettant la branche dans une paille incisée sur la longueur (ca marche au top)

 

J'ai pas de photos mais il y en aura bientot, comme je peux me reconnecter.

 

Donc voila, j'espère que la série des emm....s est finie et que je pourrais fumer un peu pendant les vacances.

 

Je vais aller voir mon spot out, dès que les saints de glace sont passés je met une petite bouture la bas.

Vous pensez qu'un engrais bio pour arbres fruitiers ferait l'affaire??? Ca fera pas trop d'azote et une bonne flo je pense. Je voulais mettre des cristaux de rétention d'eau mais c'est assez cher alors je laisse tomber, je mettrai un peu de tourbe, en plus ca fera un bon pH.

 

Bonne soiréé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 07-03

Salut

 

Désolé pour l'enchainement a l'arrache des mises à jour, mais j'ai pas eu trop le temps de les faire.

 

Je vous met les photos de mes réparations suite à la chute du réflecteur :

 

5bc7d.jpg

Les têtes avaient cramé pendant les vacances.

 

74b5f7.jpg

 

e46fd5.jpg

 

bb4d3.jpg

 

Voila voila.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Aujourd'hui mise à jour pas mal importante

Un mois de flo

 

Hier avec l'aide d'un pote on a bien taillé et effeuillé, en virant toutes les branches qui ne faisaient pas de pistils et les grandes feuilles.

Ca fait bizarre de voir ses plants tout nus comme ca mais c'est pour leur bien.

 

cfd629.jpg

 

67e8ea.jpg

 

voila ce qui ca donnait ce matin dans le placard:

ded89.jpg

 

a85b9a.jpg

 

229887.jpg

 

ae6583.jpg

 

Ca fait plein de petites têtes.

Les branches les plus hautes continuent de grandir, mais je ne peux presque plus remonter ma lampe, je leur ai attaché des poids pour les descendre.

 

Ca va pousser encore longtemps a votre avis???

 

Qu'est ce que vous pensez de tout ca???

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Aujourd'hui MaJ photos.

Tout ce passe bien, mais ca continue à pousser en hauteur,je peux plus remonter ma lampe!!!

J'ai alourdi les poids accrochés aux têtes pour les baisser.

 

Place aux photos:

 

af91f.jpg

 

46dec0.jpg

 

9a1e82.jpg

Ca c'est les premiers pistils qui sont apparus, ils sont maintenant bien gonflés.

 

13ef87.jpg

Elles me font plein de petites têtes, c'est un peu l'anarchie dans le placard comparé à d'autres JDC

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello

 

Voici une petite MaJ

 

Mes petites chéries on maintenant un mois et demie de croissance.

 

Ca c'est arrèté de pousser en hauteur, les tetes gonflent un peu

:

20d0a.jpg

 

Mais j'ai des trucs bizarres:

une feuille toute tordue

c9983.jpg

 

Les têtes font des feuilles à une seule foliolle (et d'autres à 3):

f6733b.jpg

Peut etre qu'elles ont été un peu stréssées a cause du manque d'arrosage des vacances

 

Mais j'ai une grande question Est ce que je dois récolter maintenant???

 

Les pistils du bas commencent à brunir alors que ceux d'en haut sont tout blancs:

d4d26a.jpg

 

bf0d4.jpg

 

celle ci est au sommet, les pistils sont tout blancs

c66106.jpg

 

Je sais que la couleur des pistils n a pas beaucoup de rapport avec celle des trichomes, mais je me pose pas mal de questions de les voir si bruns.

 

J'ai pas de loupe pour voir ca de plus près, donc ca va etre chaud.

 

Ou est ce que je peux couper que les branches du bas et les faire sècher?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde

 

Aujourd'hui mise à jour un peu en retard du vendredi 6 avril:

Mes plant sont en flo depuis le 15 fevrier donc depuis un mois et 3 semaines.

 

Mon réflecteur était tombé il y a quelques temps, et une branche avait un peu cramé, mais les buds grossissaient et la sève avait l'air de passer.Mais en début de semaine j'ai vu que les tetes sur cette branche séchaient, alors je l'ai coupée:

 

e8e9.jpg

 

d562ea.jpg

 

1962a3.jpg

 

On voit pas très bien mais il commencait à y avoir quelques trichomes sur les têtes.Je l'ai faite sècher une semaine dans un tiroir et un peu au four parce que j'étais vraiment préssé d'y gouter.

Smoke test: un petit gout de vert, une légère défonce et un début de mal de crâne... Mais je pense qu'elle donnera bien quand la flo sera finie si j'arrive à bien la curer.

 

 

Je suis en vacances pour une semaine depuis le 6, donc j'ai bien palissé pour pas que ca crame sur la hps et j'ai remis les trucs aquasol:

 

383786.jpg

 

8f4596.jpg

 

J'espère que ca ira, je retourne les voir dimanche.

 

Ce matin je suis allé voir mon futur spot out, j'ai creusé un trou et rempli de terreau + un peu d'engrais. Je voulais mettre une bouture mais cette nuit il a fait 5,5°, alors ca va attendre la semaine prochaine. Je vous mettrai des photos la prochaine fois.

 

Ca fera pas un peu tard pour planter en out le 20 avril???

 

Voila voila.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ca pousse, ca pousse.

 

Les plantes ont tenu la semaine sans me voir, les trucs aquasols ont bien marché.

J'avais peut etre trop palissé, du coup les pistils d'une branche un peu trop baissée n'ont pas gonflé.

Je sais pas quand récolter, les trichomes sont à peu près tous blancs mais sur le haut des branches les pistils sont très jeunes et pas gonflés, avec peu de trichomes.Alors que plus en bas les pistils sont bruns, et quelques goutelettes sont brunes aussi.

 

Désolé j'ai pas réussi à prendre de bonnes macro.

 

J'ai encore effeuillé pas mal:

 

4f25f5.jpg

 

fc9f.jpg

 

Il commence à y avoir pas mal de cristaux sur les feuilles et les branches.

 

ec14fd.jpg

 

Cet aprèm je suis allé arroser la bouture que j'ai mise en out, elle a tenu le coup sous cette chaleur mais elle a pas poussé.La terre est pas mal argileuse, je lui ai mis du terreau mais peut etre pas assez.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de ce matin de ma bouture en out:

 

a7f474.jpg

 

Elle fait 3 feuilles à chaque étage, je sais pas si ca durera mais je trouve ca plutot bien.

 

 

Et les environs:

 

f8cdb4.jpg

 

a66ea.jpg

 

Elle est sous une carapace d'épines car il y a pas mal de chevreuils la bas, j'ai même vu un marcassin hier.

 

La terre est pas mal argileuse, j'ira lui mettre la masse de compost dès que je pourrais.

 

Voila voila.

 

J'ai pas envie de refaire un JDC pour ca, alors je met juste quelques nouvelles dans mon jdc in.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Aujourd'hui, nouvelle pas cool: j'ai trouvé des sacs de pollen sur mes têtes:

 

4a2a89.jpg

 

a6eac1.jpg

 

J'en avais déja enlevé quelques un sans savoir ce que c'était, mais là j'en ai ouvert un. Ca m'étonne pas de trop, c'est de la qualité nirvana et j'ai déja de la chance d'avoir eu 2 presque-femelles.

Je vais essayer d'enlever toutes les couilles.

 

Sinon mes plants sont un peu moches, j'ai pété une branche en sortant le gros, les tetes sont trop lourdes et les branches toutes fines. Il faut que la récolte arrive.

 

Les tetes d'en haut sont pas trop gonflées:

 

6a117d.jpg

 

C'est le pied qui était le plus indica avant la flo qui fait les plus petites tetes, elles sont miuscules et trop en retard. Je suis deg d'avoir mis un clone de ce plant en out

 

Je suis préssé de récolter!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

est tu vraiment sur et certain que c'est une indica parce qumije trouve vraiment pas les palmes sont bien treop longue et trop separer en plus rien qu'a en voir la taille ya vraiment pas de doute.

Sinon ben si c'est une indica comme tu le di ben jais pas quoi te dire alors appart qu'a ta prochaine culture du devrais faire un peut plus attention a tes plants si tu veux un jour recolté quelque chose de potable.

 

PS : c'est pas de l'autocritique mais juste pour te faire comprendre que sans un minimum d'effort tu recoltera jamais rien!!

 

Tchusss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai pas dit que c'est des indica, c'est juste qu'avant la flo y a un plant qui faisait des feuilles plus larges et courtes que l'autre. Il avait les entre noeuds un peu plus rapprochés aussi. Depuis la flo elles sont toutes les 2 à peu près pareil, sauf que celle qui était plus petite fait des petites buds et est un peu en retard par rapport a l autre.

 

C'est de la skunk red hair (50%indica -50% sativa), mais c'est du nirvana....

 

Sinon t'inquiète pas blackstone, je pense récolter quand même pas mal pour ce que je fume.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca fait 3 mois de floraison!! sous

hps 150W

Ca pousse pas très vite, j'ai aucun trichome ambré...Je continue à engraisser, mais il va falloir que ca se dépèche, je pars le 18 juin de mon appart, faudrait qu'elle soit sèche...

 

Voici quelques photos:

 

d68f75.jpg

 

902ff.jpg

 

les tetes sont recouvertes de cristaux, sauf celles du haut qui sont pas en avance du tout.

 

Ca c'est une tete de mon petit plant:

7890f0.jpg

C'est la loose...

 

Les feuilles commencent à jaunir:

 

cf8aaa.jpg

 

A votre avis c'est la sénescence??ou une carence???

 

A votre avis ca accélèrerait la flo de passer de 12 heures de lumière à 10h???

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité leblond

Salut !

 

Suite à ta création de topic clos par Ricco (un pti peu vite je trouve) sur le pourquoi de l'obscurité pourles racines voici la réponse:

 

Les plantes cherchent la lumière lorsque celle-ci vient à manquer (tigeage si lumière trop loin ou trop faible, déviation sur le côté pour les plantes les plus loins de la lampe...).

C'est le phénomène de phototropisme !

Il est dit "phototropisme positif si l'organe considéré va vers la lumière ou "phototropisme négatif" s'il fuit la lumière.

Dans le cas du phototropisme positif des apexs, le mécanisme retenu à l'heure actuelle met en jeu un gradient d'auxine au niveau de l'apex qui fait que les cellules grandissent plus vite du côté mal éclairé que du côté éclairé.

Du coup, la tige a tendance à se courber vers la lumière.

 

Pour les racines, le phototropise est négatif ce qui fait que le gradient d'auxine se met en place dans le sens "opposé" et donc les cellules qui se trouvent le plus proche de la lumière vont avoir tendance à grandir plus vite que les autres.

Par conséquent, la racine s'éloinge de la source lumineuse.

 

L'intérête de garder les racines à l'obscurité c'est donc de permettre l'occupation de tout l'espace de terre par les racines et pas seulement du coeur du pot.

De même que lorsque les racines sortent de l'obscurité et arrivent à la lumière, les modifications hormonales que celà induit peuvent entrainer un stress de la plante.

 

Bon, j'irai pas jusqu'à dire que de laisser les racines à la lumière stresse suffisament les plantes pour les faire virer herma ou autre car je ne pense pas que ce soit aussi important que ça !

Mais une racine à la lumière est une racine qui n'est pas dans un environement optimal pour sa croissance et ses fonction d'absorbance de l'eau, des nutrimenents, etc...

 

Donc voilà pourquoi il ne faut pas avoir les racines à la lumière !

 

++ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.