Alimenter une hps/mh avec une batterie de voiture


Messages recommandés

Bonsoir,

Je dispose de peu de place mais j'ai la chance d'avoir une petite remise (mais de taille très suffisante pour cultiver) dans une cour et fermée avec serrure.

Par contre il n'y a pas l'électricité.

Pensez vous qu'il soit possible d'alimenter efficacement l'éclairage avec des batteries de voiture ? (combien de temps d'autonomie d'après vous ??)

Merci pour vos réponses !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut... moi si j'était toi je me passerais une ralonge parce que pour une batterie de voiture si ca fonctionne ca va etre chiant de toujours la recharger et pour ce qui est de la génératrice jespere que taime souvent aller mettre de lessence ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses !!!

Je ne pourrais pas opter pour la génératrice (trop bruyant) et il n'est hélas vraiment pas possible de raccorder une rallonge...

Si l'autonomie d'une batterie de voiture le permet, je préferai cette solution (quitte a en avoir deux ou trois pour tourner pendant la recharge)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

A mon humble avis , a moins de prendre des batteries à 100A/H

(puissance pour le démarrage, les + Chères ), il faudra, en plus un convertisseur 220V ... Pour alimenter un balast 250W par exemple , il faut du 1A/H en continue (Puissance= Intensité * Ampérage )

 

Pour alimenter un lampe en continue pendant 18h, je pense pas qu'un batterie suffira, il en faudra plusieurs ...

 

Les batteries de voitures sont conçues pour donner une puissance importante au démarrage ...

 

A mon avis , vue comment une batterie de voiture se décharge lorsqu'on laisse une petite veilleuse allumée (moins de 24h) , il faut mieux oublier cette solution.

@+

PS: Une grosse batterie de tracteur à la rigueur ... mais là , il faut le chargeur qui va avec sinon, les plantes ne verront pas la lumière souvent ... Il existe des rallonges électriques étanches et blindées ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je peux me permettre de rajouter ceci: une batterie de voiture fonctionne en continu, et il faut de l'alternatif pour un appareil éléctrique courant, donc a moins d'avoir un transfo continu/alternatif, sinon c'est mort..... De plus l'autonomie ne sera pas au rendez-vous.

 

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour a tous,

 

Moi aussi j'ai été interrésé par ce systeme et je vais vous communiqué mes resultats.

 

Je tien a signalé que j'ai fait des etudes dans le domaine de l'electronique !

 

Tout dabord si vous souhaité planté sur batterie sa n'est pas impossible, mais le problème majeur reste l'autonomie du placard.

 

Pour branché n'importe quelle lampe il faut du ~230V, donc il faudra acheter un converteur 12V/~230. Celui-ci a un randement de 95%. C'est a dire que vous perdrais quoi qui ce passe 5% d'energie.

 

Passont au calcul. Je vais vous donné la formule pour calculer l'automie :

Déja il nous faut la consomation du systeme.

I(Ampères) = P(Watts)/T(Tension d'alimentation soit 230)

Vous optenez la consomation en ampères, répeter et additioné si vous utilisé plusieurs lampes ou apareils electrique.

t(en heure) = Q(Capacité de la baterie en Ah [Ampère-Heure])/I(Ampèrage necessaire au Système [En Ampères]).

 

Donc J'applique :

I = 305 / 230 (Avec un HPS 250W + Néon Croissance 55W)

I = 1,33 (J'arrondie Car Je pars du principe que tous est parfait donc il y a une marge d'erreur)

 

L'autonomie :

t = 66 / 1,33 (Avec une baterie de voiture vu sur le site de nauroto de 66 Ah)

t = 59 (Soit 59h D'autonomie)

 

Donc voila avec une batereie de voiture de 66 Ah tu tiendrai 59 h soit 3 jours (marge d'erreur comprise, tu remarquera que elle est importante mais vaut mieux :-P) et donc tu sarai obigé de rechargé tout les 3 jours.

Cependant il existe un autre type de baterie qui sont les bateries auxilières de Camping Car (jusqu'a 200Ah), mais là le problème reste financier (300~€ la baterie).

De plus il ne faut pas oublier que les bateries change de capacité avec la température ambiante, donc attention a l'hiver. Voir Caractéristique de la baterie.

 

Bref moi j'ai laissé tombé car trop cher, mais j'y reviendrai si c ma dernière solution.

 

De plus si tu monte un systeme comme celui là, pense a protégé de l'humidité, du gel, et aussi et surtout des sur-tension car je rappel que une baterie sa explose...

 

Ah j'oubliai, il aussi pe-etre possible de branché les baterries en parallèle (Conecté le 2 bornes + et Les 2 bornes -) Ensemble. Mais a verifié par un pro !!!!!

Sur ce desolé de répondre si tard ...

 

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

Un petit déterrage sympathique car le sujet est intéressant. :-P

 

I(Ampères) = P(Watts)/T(Tension d'alimentation soit 230)

C'est la batterie la source de courant donc I=305/12=25,42A soit une autonomie de 2H36min.

 

Pour que le système soit viable il faudrait le boucler pour recharger la batterie pendant l'utilisation.

 

Je m'intéresse beaucoup aux onduleurs afin de piloter un moteur asynchrone. Ceux basés sur une architecture hacheur + TRIAC piloté en PWM ont un rendement très faible (MP pour ta référence à 95% stp).

 

Cordialement. BaSTaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites