CO² par la levure de boulanger


Messages recommandés

Moi ce ke je dis c ke la levure de boulanger ca pue.

 

Moi jé mélanger du sucre et un sachet ca m a fait une bouilli infame malodorante qui a gonfleé , a savoir si ca fé beaocoup de co2 compte tenu du débit d'extraction chui pas si sur, mé à part l'odeur à priori ça peut pas faire de mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu, il fo mettre de l'eau tiède (moi je l a met un pe chaude) et secouer et ca fé k1 petit pe de mousse. Si tu ve savoir si ca marche, plonge le bout de ton tuyau ds un ptit pe d'eau, si ca fé des bulles c ki a du co2 !!!

TTTuuuusss !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c normal la levure de bière (=levure de boul.) c une sorte de pate qui s effrite facilement.

 

moi je met de l'eau chaude aux 2/3, du sucre (un bon paquet) je secoue juska ke ce soit dissous a peu pres, et je rajoute de la levure effrité (en poudre koi) j'en met a peu pres 3 grosses cuilleres a soupe. et ca marche pas tout de suite pas de panik si il ne se passe rien! attend 24h et la penche la bouteille tu verras kil y a plein de petites bulles.

si la solution commence a faiblir tu peux la secouer tous les matins (mais pas avant la période de nuit ca servirai a rien et la plante aimerai pas)

 

et franchement ca sent KEUDAL!!! sauf bien sur si tu met ton nez au dessus de la bouteille quand tu change mais sinon RIEN !!!

 

tchao tlm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

escuse moi mai je ne crois pa ke ce soit bon

de le metre 24h/24:

pendant la période de nuits les plantes respir normalement elle ont donc besoin de O2 une foi sous la lumière la photosynthèse s active et elle a besoin de CO2 pour se developper!

donc la nuits moi je couperai l apport de CO2

k en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites