C’est un message populaire. mangodisco 1 999 Posté(e) septembre 30, 2024 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 30, 2024 (modifié) Salut Je viens vous présenter les Zamaldelica x Kali China et l'Orient Express de ma dernière récolte. Zamaldelica x Kali China - 60% sativa 40%indica Une première plante Z x KC aura fait des buds élancés pas très épais. Elle sentait bon mais elle a été coupée avant la fin car elle avait tourné bien herma. Sensible au stress. Une deuxième aura poussé en one bud et elle a fait un gros bud . Sensible à la moisissure en fin de flo En grow les plantes ont des feuilles type sativa mais une croissance et stretch qui tiennent plutôt de l'indica, elles restent bien compactes. L'effet par contre est principalement type sativa, ça reste assez clair et équilibré. L'origine indica est tout de même présent en fond, c'est calme et doux, voire méditatif. Ca passe quand même assez bien en journée. L'odeur est riche et tire principalement sur un encens fruité. Le goût au vapo est boisé et va sur du fruité, des mûres et mangues trop mures qui commenceraient à tourner, du genre à perdre en saveurs et à devenir crémeuses. --- Orient Express (Vietnam Black x China Yunnan) - 60% sativa 40%indica L'Orient express est beaucoup plus productrice. Elle a bien apprécié le palissage, elle a fait plein de buds qui deviennent gros plutôt rapidement dans la flo, assez aérés dans la structure. Les pistils sont long et fins en tout début de flo puis ils s'oxydent rapidement et deviennent marrons Un gout et une odeur aigre de sous bois terreux et fleuri. Parfois je fume ses plus petits buds en stick pure sans tabac et je pourrais les enchaîner toute la journée sans ressentir de "défonce". Parfait pour le côté social en soirée aussi, absolument aucune paranoia . L'effet est chaud et très clair, on pourrais dire assez léger mais c'est pas non plus du cbd. En tout cas c'est toujours aussi plaisant et unique chez ace. J'ai fait quelques boutures de toutes ces plantes et je les ai passé en flo, je repasserai vous montrer ça ! ^^ A + les weeders Modifié septembre 30, 2024 par mangodisco 8 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mangodisco 1 999 Posté(e) novembre 5, 2024 Partager Posté(e) novembre 5, 2024 (modifié) Salut les weeders ! J'en ai parlé sur mon jdc mais je repasse par ici vous montrer la flo des boutures des plantes du post précédent Ce sont des petits gourmands pris en début de flo. Elles ont donc du repasser en croissance, qu'elles ont fait dehors ou à l'intérieur derrière une fenêtre vu le temps de cette année. Puis elles ont commencé à passer en floraison, elles ont été plantées fin aout en in. Le botrytis s'est bien généralisé sur cette fin de session ! Devant une Zamaldelica x Kali China : A droite une autre ZxKC dans un autre style qui a sorti des bananes comme sa mère : Une Orient Express avec ses gros buds et du botrytis : A+++ Modifié novembre 5, 2024 par mangodisco 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Glass-Blower 8 963 Posté(e) octobre 11, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 11, 2025 (modifié) Yop ! Nouveau breeder chez ACE : 😍 https://www.aceseeds.org/en/marcas/prempavee-thai-landraces-en/ Citation Prempavee est une mère et une agricultrice biologique originaire d'Esaan, au nord-est de la Thaïlande. Son exploitation est située au cœur d'une région qui, dans les années 60 et 70, était la plus grande productrice de Thai Stick. Contrairement à ce que l'on pense généralement, le Thai Stick n'est pas une variété, mais plutôt une méthode d'attacher des fleurs de cannabis autour de minuscules bâtonnets pour faciliter le transport et la contrebande. Les Thai Sticks ont aujourd'hui disparu du marché grâce à des techniques de conservation modernes et innovantes, mais les variétés locales qui les ont produites existent toujours et sont préservées par Prempavee et plus de 2 000 autres agriculteurs. La variété locale la plus cultivée est la « Hang Krarork », qui signifie « Queue d'écureuil », suivie de la « Hang Suea », « Queue de tigre », de la « Foitong », de la « Corde dorée », de la « Mangue noire », et bien d'autres encore. Prempavee fait partie de groupes d'agriculteurs traditionnels qui, grâce aux efforts de villages entiers, préservent ces gènes depuis des générations. Leurs graines proviennent de champs de pollinisation libre et présentent une variété de caractéristiques véritablement complexe. Ces gènes ont été utilisés par le passé par des sélectionneurs de renom pour augmenter les terpènes, le THC et le rendement. Depuis que la légalisation en Thaïlande a ouvert la voie aux variétés étrangères, les sativas thaïlandaises traditionnelles se font de plus en plus rares. Du coups comme je me fais avoir a chaque fois avec Indian Landrace Exchange je loupe des trucs de ouf ....bah là j'ai pas attendu ^^ J'ai pris la Black Mango : https://www.aceseeds.org/en/seeds/black-mango-regular-seeds/ et la Hangkrarok Fat Tail 👌 https://www.aceseeds.org/en/seeds/hangkrarok-fat-tail-regular-seeds/ J'aurai voulu en prendre la Mekhong pour le descriptif des effets : Citation You smoke it, and then you understand the world. You can travel through dimensions and explore entire universes. It calms and relaxes without losing focus. At Prempavee Farm, we believe this should be mandatory for violent and aggressive people instead of jail. It has nothing in common with prisons, yet it can truly change people by freeing them from mental slavery. les temps de flo sont corrects en plus.... mais ça sera plus tard faut faire des choix ....😜 j'ai préféré partir sur du ACE R+D a côté avec : Malawi / PCK #47 Purple Pheno x ErdPurt histoire d'avoir aussi de l'Indica a lancer avec ^^ 👌 J'ai choisi la Nepal Jam 12 reg en cadeau 🤩 J'attends la livraison c'etait férié Jeudi chez eux donc s'est parti hier 👌 Je viendrai préciser pour réception colis ....sinon j'espère après que je reviendrai sur ce topic un jours avec une commande Indian Landrace Exchange en cours ..... 🤞 @+! bon grow ! Modifié octobre 12, 2025 par Glass-Blower liens + photos 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) octobre 11, 2025 Partager Posté(e) octobre 11, 2025 Bonsoir, ça fait plaisir de voir ton intérêt pour de telles variétés @Glass-Blower. Les prix sont plutôt corrects pour les variétés Thaï, même si vous les trouverez deux fois moins cher chez The Real Seed Company. Par contre, pour les variétés afghannes ou pakistanaises proposées par Indian Landraces Exchange, les prix sont juste abusés. Là bas pour 150 euros, tu peux arriver avec une brouette pour charger tes graines. Pareil, chez RSC, à peu près les mêmes trucs avec des tarifs bien plus intéressants... ++ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) octobre 11, 2025 Partager Posté(e) octobre 11, 2025 Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit: ça fait plaisir de voir ton intérêt pour de telles variétés @Glass-Blower. Les prix sont plutôt corrects pour les variétés Thaï, même si vous les trouverez deux fois moins cher chez The Real Seed Company. yop ! Merci pour ton message @FranckyVincent , oui l'un n'empêche pas l'autre et comme j'ai toujours dis ça devrait même être l'inverse , et pour cela l'exemple de Indina Landrace est pas mal , ils se déplacent sur place pour aller chasser des heirloom/landraces qui ont une valeur inestimable génétiquement ...y'a peut être des risques , ce sont peut être des réseaux difficiles , voir reliefs , les quantité sont pas toujours énorme ... c'est ptet une arnaque mais je vois pas pourquoi mais il y' avait vraiment peu de stock et ils mettent beaucoup de temps a en remettre ...et ce ne sont pas toujours les mêmes ... a voir ... Aussi j'aime beaucoup ACE et je soutiens quand je peux , je voulais même prendre 3 thai au depart et me suis dis ho un petit R+D ACE et j'ai craqué ^^ ça donnera ptet envie a d'autres ^^ du coups ouep le freebies en plus nop c'est super honnête .....c'est un tout ...un coups un packson a 30 eu ...un coups 150 .... je pense the real seeds company devraient vendre plus cher ou uniquement en tubes de 20/25/30 je sais pas .. je trouve ça plus cohérent de le fait de soutenir la préservation ....faudrait une contrepartie.....y'en a ptet une .... ? ... Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit: Par contre, pour les variétés afghannes ou pakistanaises proposées par Indian Landraces Exchange, les prix sont juste abusés. Là bas pour 150 euros, tu peux arriver avec une brouette pour charger tes graines. Pareil, chez RSC, à peu près les mêmes trucs avec des tarifs bien plus intéressants... C'est surtout j'en ai repéré indian landrace avec des descriptions de bouquet qui donnent envie aussi ... pneu brulé / naphtaline/ peinture .... ça me parle , avec d'autres critères perso ....j'ai vu aussi sur real seeds c'est juste j'ai pas craqué , y'a chez khalifa aussi .... ça viendra .... je cible une famille / un type de plante et je remplis un carré à un moment donné dans le programme , une fois plein , par exemple un carré OG comme en ce moment , je passe à un autre ....donc viendra un moment full landraces a 20 semaines ...mais pas touuut de suite lool C'est mon délire , bon tu vas pas aimer ce que je vais en faire des thai...mouhaahaha ...non c'est pas vrai y'a des trucs sympa vraiment juste des plantes isolées comme ça pour gouter c'est sympa je commence a avoir plusieurs plantes hybrides avec des mélanges fort sympathiques pour la dégustation déja , après servira ou pas pour autre chose .... surprise 😄 Affaire à suivre ! @+! bon grow ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) octobre 12, 2025 Partager Posté(e) octobre 12, 2025 Re, Juste pour préciser, le salaire mensuel moyen d"un afghan est de 35 euros... dont 150 euros les 10 seeds voilà quoi. Et ne vous inquiétez pas, le gars ne risque pas sa vie, il a juste des contacts, mais faut bien justifier les prix! Il est pas fou, il voit juste les tarifs pratiqués par les occidentaux et il sait qu'il y a un marché très très juteux pour ce type de graines. Cela étant, loin de moi l'idée de te dissuader ou de dissuader d'autres qui pourraient être intéressés. Au contraire, j'encourage tout le monde à sortir des sentiers battus et à découvrir la richesse du cannabis. C'est pour ça que je proposais une alternative. Mais vous avez aussi le droit de vous faire plaisir, quelque soit le prix. D'ailleurs pour moi, la richesse génétiques de ses variétés fait qu'elles ont plus de valeur que de l'Og Kush. Et puis si vous faites des reports derrière, c'est cool aussi! ++ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) octobre 16, 2025 Partager Posté(e) octobre 16, 2025 Yop, Pour rebondir sur ILE, avant que toute la distribution passe par Ace, c'était entre 65 et 85e les 20graines mini. Ses Afghanes sont bien hypées, et les taro sont un peu chauds ; mais très satisfait des cross avec dans le placo. Faut pas avoir peur des hermas et des prods riquiqui ou partir sur une selec de 10graines (sur 20taine de femelles 2 n'ont pas montré d'intersexe). Mais olfactivement et au smoke, y'a de quoi chercher pour en faire qlq chose ++ 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) octobre 16, 2025 Partager Posté(e) octobre 16, 2025 (modifié) Il y a 4 heures, Maledikchaouch a dit: Pour rebondir sur ILE, avant que toute la distribution passe par Ace, c'était entre 65 et 85e les 20graines mini. Ses Afghanes sont bien hypées, et les taro sont un peu chauds ; mais très satisfait des cross avec dans le placo. Faut pas avoir peur des hermas et des prods riquiqui ou partir sur une selec de 10graines (sur 20taine de femelles 2 n'ont pas montré d'intersexe). Mais olfactivement et au smoke, y'a de quoi chercher pour en faire qlq chose Yop ! Indian Landrace Exchange continue de distribuer leur taf .... les afghanes dont je parle et que l'on peut trouver chez ACE ce sont des HKX 24 , c'est un récent projet en collaboration avec ACE : The Hindu Kush Experience 2024 . ILE en fait c'est ce site : https://fullpowerselections.com/ On peut y retrouver différentes landraces des débuts avec des tarifs moindres , mais HKX 24 est une section spéciale , ici à 100$ et pratiquement tout out of stock aussi . Les retours sont plutôt bon voir trés bons pour ce que j'en ai lu (Icmag surtout) , je pense qu'on a pas spécialement les mêmes problèmes avec de landraces sauvages et du heirloom aussi , mais oui faut être attentif et sélectionner c'est le jeu 😜 C'était quoi que t'avais lancé ? ça a donné quoi ? Le 12/10/2025 à 11:14, FranckyVincent a dit: Juste pour préciser, le salaire mensuel moyen d"un afghan est de 35 euros... dont 150 euros les 10 seeds voilà quoi. Et ne vous inquiétez pas, le gars ne risque pas sa vie, il a juste des contacts, mais faut bien justifier les prix! Il est pas fou, il voit juste les tarifs pratiqués par les occidentaux et il sait qu'il y a un marché très très juteux pour ce type de graines. Faut calculer le prix de leur patrimoine au prorata de leur salaire mensuel ? mais pourquoi ils braderaient justement c'est intelligent ....et encore une fois ils devraient vendre plus chers sinon moi j'appelle ça du pillage ^^ Faudra ptet pas longtemps pour que certains fassent des F2 et les vendent aussi hein ....donc nop je trouve ça complètement logique . Le distributeur , lui , ajouter du choix exterieur au catalogue c'est aussi moins de marge directe , là ACE semble prendre 50eu environ .... bah faut qu'ils vivent et survivent ...ça permet de supporter des projets moins rentables mais importants ...c'est un tout et je fais confiance a ACE pour ça ....j'essaye d'acheter du ACE 1 fois par an mini depuis le début , y'avait USC aussi avant avec JGL . real seed company c'est vraiment parce que j'ai jamais craqué ...et que je cherche d'autres choses principalement ....du coups ouep faut les planter après les landraces hein aussi lol... c'est pas la même non plus que les hybrides .... mais ça a son charme , c'est une bonne expérience de cultiver de la landrace 👍 Le 12/10/2025 à 11:14, FranckyVincent a dit: j'encourage tout le monde à sortir des sentiers battus et à découvrir la richesse du cannabis. C'est pour ça que je proposais une alternative. Mais vous avez aussi le droit de vous faire plaisir, quelque soit le prix. D'ailleurs pour moi, la richesse génétiques de ses variétés fait qu'elles ont plus de valeur que de l'Og Kush. Et puis si vous faites des reports derrière, c'est cool aussi! Je plussoie 👍 @+! bon grow ! Modifié octobre 16, 2025 par Glass-Blower 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Glass-Blower 8 963 Posté(e) octobre 17, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 17, 2025 (modifié) Yop ! Bien reçu ...contre signature j'avais pas capté du coups j'ai du aller aller recup a la poste 👌 J'ai bien fais je m'en doutais la black mango déja sold out 😬 Les pépins ont une belle tronche , les graines foncées , pas noires mais bien foncés ( c'est perso j'aime bien ) ^^ Vivement la prochaine commande ...et va falloir bien reflechir a quand ça va partir ...je pense envoyer le tout là mini et compléter avec des trucs perso qui pourraient bien se marier ..... sur-prise .... J'espère chopper une thai-black pour le fun a cross avec certaines weed ....et surtout ces magnifiques perches de l'époque .... obligé je la cale la petite histoire .... An 2000 on est parti de Londres avec ma femme et un pote , à Dam , en vacances ..... patati patata au bout de 3 jours pleins de sachets dans les poches faut finir ... mais oui mais plus d'hotel donc coffee , si on rentre dans coffee et on consomme rien ça la fou mal ..... ...du coup chacun a commander un truc...Et moi j'ai pris ....un pre roll thai ...le gros machin de ses m$+*! quelle perche (après avoir fini tout le reste) je l'ai allumé pour le trajet vers la gare ....stratosphère pendant tout le trajet , à pied , dans le train , on s'est gourré de station/gare train sorti Bruxelles ....couloir tout en carreaux céramiques ....pistolets mitrailleur en joue ..... contre le murs !! 😄 (ça s'est bien fini on avait tout dans le sang .....^^) Quelle perche ...... ça mérite clairement le détours ....bon tranquille a la maison maintenant ..... 😜 @+! bon grow ! PS : @FranckyVincent il semble que certaines Thai sont plus chers sur TheRealSeeds au contraire : https://therealseedcompany.com/product/mango-thai-landrace-strain-cannabis-seeds/ 52 Livres / 60 euros contre 55 euros chez ACE , il y'en a des moins chers la Mekong par exemple moitié prix , mais l'import viens du Laos sur Real Seeds alors que sur ACE c'est bien une ferme Thailandaise ....de plus l'origine , une vieille dame qui faisait sa weed: Citation Selection from 1000 seeds that Prempavee got in 2022 from a 91-year-old woman who had been growing them uninterruptedly for many generations. .... après hein ....c'est juste pour préciser y'a pas de meilleur ou moins bien , ptet que la petite dame de 91 ans elle existait pas et que c'est pour vendre la même souche... ou pas ^^ Après commander en Angleterre ou en Espagne c'est pas la même non plus entre les collis perdus et les frais de douane/TVA .... perso je commande jamais UK pour ça aussi que j'ai pas craqué chez eux ^^ Bon WE ++ Modifié octobre 18, 2025 par Glass-Blower PS 7 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Glass-Blower 8 963 Posté(e) octobre 23, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 23, 2025 Yop ! Retour en stock : https://www.aceseeds.org/en/marcas/indian-landrace-exchange-en/ Ajout de la Black Maruf au menu pour ma part 🤩 Region: Maruf, Kandahar, Afghanistan. Lattitude: 31.57°N. Elevation: 1200 meters. Flowering time: 10-11 weeks. Structure: Medium-tall (2-2.5 meters). Bouquet: Diesel, naphthalene, paint thinner and foul aromas. High: Sedative. J'ai hésité avec la Red qui apparemment pue les œufs pourris .... 🥰 Mais j'ai déja du qui pue en stock je pref la Black et j'ai plein d'idées de cross potentiels ....ça va être l'éclate ! 🤞 J'aime bien la description , les explications sur le seedfinder : https://seedfinder.eu/en/strain-info/maruf-kandahar/indian-landrace-exchange Ce passage est sympa on voit la manière dont il procède pour les sélections ^^ Citation L'agriculteur (Haji Agha Khan), propriétaire de cette ferme, utilise divers critères de sélection pour sélectionner les variétés de haschisch les plus performantes. Leur processus est totalement opposé à celui de la plupart des agriculteurs : ils sélectionnent les mâles, laissés au champ pour la production de graines, et les femelles, au hasard. Ils arrachent méticuleusement les plants non sélectionnés avant que les femelles ne produisent des stigmates viables pour capter le pollen. L'agriculteur explique avoir importé ces semences du district d'Andrabi (nord-est de l'Afghanistan) il y a 15 ans et multiplie et sélectionne depuis des plants très grands et robustes, atteignant jusqu'à 3,6 à 4,3 mètres de hauteur, certains présentant même des feuilles violettes et noires. La ferme est entourée d'un verger de pommiers et bénéficie d'apports organiques pour la fertilisation des cultures. L'agriculteur effectue sa sélection du côté mâle, en laissant environ 5 mâles pour 100 femelles présentes dans le champ pour la pollinisation. Les mâles sont sélectionnés principalement pour leur robustesse et leur vigueur, mais un groupe coloré et important augmente également les chances qu'ils soient sélectionnés pour la pollinisation, du point de vue de l'agriculteur. @+! bon grow ! 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Glass-Blower 8 963 Posté(e) novembre 7, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 7, 2025 Yop ! Commande bien reçue !! 😍 12 pépins gratos quand même c'est cool avec envois contre signature 👍🥰 Ils m'ont envoyé un petit mail entre temps pour me dire qu'il fallait faire germer dans la terre directe et que ça pouvait mettre 15 jours a lever Avec la commande d'avant ça me fait une belle collection "landrace" ...j'ajouterai surement des indica plus tard ... à l'occase ^^ @+! bon grow ! 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Glass-Blower 8 963 Posté(e) novembre 10, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 10, 2025 yop ! Petite nouvelle 😍 https://www.aceseeds.org/en/seeds/esp_extra_sensory_perception_regular_seeds/ ESP (Extra Sensory Perception) is a cross between a Double Dalai F3 Male selection and a P1 Female selection from the Maruf Kandahar (southern Afghanistan) TAP22 project. ESP plants start off in flowering with slightly sweet and muffled sour, incense-like aromas that gradually mature into more rancid and astringent smells, ranging from floor cleaners, solvent adhesive, and gas (butyl mercaptan)-like odors, with finishing notes of rank, rotting, sulphuric funk reminiscent of their Maruf Kandahar parentage. Les plantes ESP commencent leur floraison avec des arômes légèrement sucrés et âcres, semblables à de l'encens, qui évoluent progressivement vers des odeurs plus rances et astringentes, allant des nettoyants pour sols aux adhésifs à base de solvants, en passant par des odeurs de gaz (butyl mercaptan), avec des notes finales de putréfaction sulfureuse et âcre rappelant leur parenté Maruf Kandahar. Double Dalai contributes brilliant hues of red and purple, a shorter flowering time, its signature creeper high, and reshapes the overall structure to be more robust and vertically stacked instead of flopping sideways, allowing closer planting for crop intensification. La variété Double Dalai offre de magnifiques teintes rouges et violettes, une floraison plus courte, sa forme rampante caractéristique et remodèle la structure globale pour la rendre plus robuste et verticale au lieu de s'affaisser latéralement, permettant ainsi une plantation plus dense pour une intensification des cultures. However, Double Dalai makes its presence felt again once the flowers are fully dried and cured, as they exude very astringent, azy, and deep incense-like flavors when smoked, contrasting with their live plant aromas. Cependant, la Double Dalai se fait à nouveau sentir une fois que les fleurs sont complètement séchées et affinées, car elles dégagent des saveurs très astringentes, brumeuses et profondes, semblables à celles de l'encens, lorsqu'elles sont fumées, contrastant avec les arômes de la plante vivante. Miam miam ! .... c'est bon perso je suis rassasié .... assez craqué pour cette année .... mais c'est jolie @+! bon grow ! 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Hichkas 1 208 Posté(e) janvier 25 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 25 Hep ! Faut avoir les nerfs solides quand on passe par là.....ça démange la CB. Première fois que je pop du Ace, une Panama, je salivais déjà devant leur menu, du coton au bocal sans soucis ça pousse tout seul, c'est fluffy mais certaines sommités ont une bonne densité quand même. Poussée en terre avec du BAC, bien résineuse, ça colle. Odeur hazy/métal citronnelle sur pied et plus doux dans le pot, un peu carotte et toujours hazy/metal derrière Au goût c'est bien rond, doux avec le hazy en fond Ciao 17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Basty 10 964 Posté(e) hier à 18:57 C’est un message populaire. Partager Posté(e) hier à 18:57 Salut. Magnifique la Panama @Hichkas. Merci. Une Zamaldelica auto à mi-flo. Cro en in sous le Q et flo sous un escalier orienté Sud. 3 semaines en 1l de biobizz. Puis 5l avec la gamme powder feeding de GH et purin de consoude. Partie très vite en flo et peu de stretch pour CETTE graine mais la production florale est énorme. Une odeur très fruitée, difficile à définir mais top. Fidèle à la description, visuellement également. Qqs photos de la cro en galerie. À plus. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés