[Topic Unique] Ace Seeds

Messages recommandés

• 1 mois après ...

Salut les weeders !

J'en ai parlé sur mon jdc mais je repasse par ici vous montrer la flo des boutures des plantes du post précédent ;)

L1100169.JPG

Ce sont des petits gourmands pris en début de flo.

Elles ont donc du repasser en croissance, qu'elles ont fait dehors ou à l'intérieur derrière une fenêtre vu le temps de cette année.

Puis elles ont commencé à passer en floraison, elles ont été plantées fin aout en in.

Le  botrytis s'est  bien généralisé sur cette fin de session !

Devant une Zamaldelica x Kali China : 

L1100172.thumb.JPG.c611d324ddc9bd2c7e8b2f16fff28b32.JPG

A droite une autre ZxKC dans un autre style qui a sorti des bananes comme sa mère :

L1100222.thumb.JPG.6ca08e28837df2432ebce35fcb8ea179.JPG

L1100188.thumb.JPG.74fb04240acf5d356e79811c9347adba.JPG L1100237.thumb.JPG.26bd5dabfc61b7d3f964062de33828b8.JPG

Une Orient Express avec ses gros buds et du botrytis :

L1100174.thumb.JPG.50a308abb4ce60f4c132356b3cdcaa32.JPG

A+++

Modifié par mangodisco
  • Like 6
  • Thanks 3
  • 11 mois après ...

Bonsoir,

ça fait plaisir de voir ton intérêt pour de telles variétés @Glass-Blower.

Les prix sont plutôt corrects pour les variétés Thaï, même si vous les trouverez deux fois moins cher chez The Real Seed Company.

Par contre, pour les variétés afghannes ou pakistanaises proposées par Indian Landraces Exchange, les prix sont juste abusés. Là bas pour 150 euros, tu peux arriver avec une brouette pour charger tes graines. Pareil, chez RSC, à peu près les mêmes trucs avec des tarifs bien plus intéressants...

++

• Like 5
Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit:

ça fait plaisir de voir ton intérêt pour de telles variétés @Glass-Blower.

Les prix sont plutôt corrects pour les variétés Thaï, même si vous les trouverez deux fois moins cher chez The Real Seed Company.

yop ! 

Merci pour ton message @FranckyVincent , oui l'un n'empêche pas l'autre et comme j'ai toujours dis ça devrait même être l'inverse , et pour cela l'exemple de Indina Landrace est pas mal , ils se déplacent sur place pour aller chasser des heirloom/landraces qui ont une valeur inestimable génétiquement ...y'a peut être des risques , ce sont peut être des réseaux difficiles , voir reliefs , les quantité sont pas toujours énorme ... c'est ptet une arnaque mais je vois pas pourquoi mais il y' avait vraiment peu de stock et  ils mettent beaucoup de temps a en remettre ...et ce ne sont pas toujours les mêmes ... a voir ... 

Aussi j'aime beaucoup ACE et je soutiens quand je peux , je voulais même prendre 3 thai au depart et me suis dis ho un petit R+D ACE et j'ai craqué ^^

ça donnera ptet envie a d'autres ^^ 

du coups ouep le freebies en plus  nop c'est super honnête .....c'est un tout ...un coups un packson a 30 eu ...un coups 150 .... je pense the real seeds company devraient vendre plus cher ou uniquement en tubes de 20/25/30 je sais pas .. je trouve ça plus cohérent de le fait de soutenir la préservation ....faudrait une contrepartie.....y'en a ptet une .... ? ... 

Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit:

Par contre, pour les variétés afghannes ou pakistanaises proposées par Indian Landraces Exchange, les prix sont juste abusés. Là bas pour 150 euros, tu peux arriver avec une brouette pour charger tes graines. Pareil, chez RSC, à peu près les mêmes trucs avec des tarifs bien plus intéressants...

C'est surtout j'en ai repéré indian landrace avec des descriptions de bouquet qui donnent envie aussi ... pneu brulé / naphtaline/ peinture .... ça me parle , avec d'autres critères perso ....j'ai vu aussi sur real seeds c'est juste j'ai pas craqué , y'a chez khalifa aussi ....  ça viendra .... je cible une famille / un type de plante  et je remplis un carré à un moment donné dans le programme , une fois plein , par exemple un carré OG comme en ce moment , je passe à un autre ....donc viendra un moment full landraces a 20 semaines ...mais pas touuut de suite lool 

C'est mon délire , bon tu vas pas aimer ce que je vais en faire des thai...mouhaahaha ...non c'est pas vrai y'a des trucs sympa vraiment juste des plantes isolées comme ça pour gouter c'est sympa je commence a avoir plusieurs plantes hybrides avec des mélanges fort sympathiques pour la dégustation déja , après servira ou pas pour autre chose .... surprise 😄

Affaire à suivre ! 

@+! bon grow ! :yepah:

• Like 3

Re,

Juste pour préciser, le salaire mensuel moyen d"un afghan est de 35 euros... dont 150 euros les 10 seeds voilà quoi. Et ne vous inquiétez pas, le gars ne risque pas sa vie, il a juste des contacts, mais faut bien justifier les prix! Il est pas fou, il voit juste les tarifs pratiqués par les occidentaux et il sait qu'il y a un marché très très juteux pour ce type de graines.

Cela étant, loin de moi l'idée de te dissuader ou de dissuader d'autres qui pourraient être intéressés. Au contraire, j'encourage tout le monde à sortir des sentiers battus et à découvrir la richesse du cannabis. C'est pour ça que je proposais une alternative. Mais vous avez aussi le droit de vous faire plaisir, quelque soit le prix. D'ailleurs pour moi, la richesse génétiques de ses variétés fait qu'elles ont plus de valeur que de l'Og Kush. Et puis si vous faites des reports derrière, c'est cool aussi!

++

• Like 6

Yop,

Pour rebondir sur ILE, avant que toute la distribution passe par Ace, c'était entre 65 et 85e les 20graines mini.

Ses Afghanes sont bien hypées, et les taro sont un peu chauds ; mais très satisfait des cross avec dans le placo.  Faut pas avoir peur des hermas et des prods riquiqui ou partir sur une selec de 10graines (sur 20taine de femelles 2 n'ont pas montré d'intersexe). Mais olfactivement et au smoke, y'a de quoi chercher pour en faire qlq chose ;)

++

• Like 5
  • Thanks 1
Il y a 4 heures, Maledikchaouch a dit:

Pour rebondir sur ILE, avant que toute la distribution passe par Ace, c'était entre 65 et 85e les 20graines mini.

Ses Afghanes sont bien hypées, et les taro sont un peu chauds ; mais très satisfait des cross avec dans le placo.  Faut pas avoir peur des hermas et des prods riquiqui ou partir sur une selec de 10graines (sur 20taine de femelles 2 n'ont pas montré d'intersexe). Mais olfactivement et au smoke, y'a de quoi chercher pour en faire qlq chose ;)

Yop ! 

Indian Landrace Exchange continue de distribuer leur taf .... les afghanes dont je parle et que l'on peut trouver chez ACE ce sont des HKX 24 , c'est un récent projet en collaboration avec ACE The Hindu Kush Experience 2024 .

ILE en fait c'est ce site : https://fullpowerselections.com/

On peut y retrouver différentes landraces des débuts avec des tarifs moindres , mais HKX 24 est une section spéciale ,  ici à 100$ et pratiquement tout out of stock aussi . 

Les retours sont plutôt bon voir trés bons pour ce que j'en ai lu (Icmag surtout)  , je pense qu'on a pas spécialement les mêmes problèmes avec de landraces sauvages et du heirloom aussi , mais oui faut être attentif et sélectionner c'est le jeu 😜

C'était quoi que t'avais lancé ? ça a donné quoi ? 

Le 12/10/2025 à 11:14, FranckyVincent a dit:

Juste pour préciser, le salaire mensuel moyen d"un afghan est de 35 euros... dont 150 euros les 10 seeds voilà quoi. Et ne vous inquiétez pas, le gars ne risque pas sa vie, il a juste des contacts, mais faut bien justifier les prix! Il est pas fou, il voit juste les tarifs pratiqués par les occidentaux et il sait qu'il y a un marché très très juteux pour ce type de graines.

Faut calculer le prix de leur patrimoine au prorata de leur salaire mensuel ? mais pourquoi ils braderaient justement c'est intelligent ....et encore une fois ils devraient vendre plus chers sinon moi j'appelle ça du pillage ^^

Faudra ptet pas longtemps pour que certains fassent des F2 et les vendent aussi hein ....donc nop je trouve ça complètement logique .

Le distributeur , lui ,  ajouter du choix exterieur au catalogue c'est aussi moins de marge directe , là ACE semble prendre 50eu environ .... bah faut qu'ils vivent et survivent ...ça permet de supporter des projets moins rentables mais importants ...c'est un tout et je fais confiance a ACE pour ça ....j'essaye d'acheter du ACE 1 fois par an mini depuis le début , y'avait USC aussi avant avec JGL . real seed company c'est vraiment parce que j'ai jamais craqué ...et que je cherche d'autres choses principalement ....du coups ouep faut les planter après les landraces hein aussi lol...  c'est pas la même non plus que les hybrides .... mais ça a son charme , c'est une bonne expérience de cultiver de la landrace 👍

Le 12/10/2025 à 11:14, FranckyVincent a dit:

j'encourage tout le monde à sortir des sentiers battus et à découvrir la richesse du cannabis. C'est pour ça que je proposais une alternative. Mais vous avez aussi le droit de vous faire plaisir, quelque soit le prix. D'ailleurs pour moi, la richesse génétiques de ses variétés fait qu'elles ont plus de valeur que de l'Og Kush. Et puis si vous faites des reports derrière, c'est cool aussi!

Je plussoie 👍

@+! bon grow ! :yepah:

Modifié par Glass-Blower
  • Like 6
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...
  • 4 mois après ...