First jdc : californiaorange/oasis/nlx -> mh250/hps400/mg125w -> flo+47


GodFella

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai enfin commencé ma première culture après avoir longuement envié et vagabondé sur les nombreuses cultures indoor de ce forum.

 

Comme je sais que l'aide de cultivateurs avertis est précieuse, j'ai décidé de vous faire partager l'évolution de ma culture pour profiter de vos conseils, et peut être aider d'autres qui souhaiteraient aussi découvrir les joies du jardinage :lol:

 

Treve de blabla, passons à l'essentiel :

 

Le matèriel :

 

- Un placard de 45*100*270 divisé en deux espaces (Croissance en haut (1m) et Floraison en bas (1m70))

- Lampe MH 250 Watts pour la croissance

- Lampe HPS 400 Watts pour la floraison

- Terreau Top Mix

- Engrais BioBizz : BioGrow, BioBloom, RootJuice, Fishmix

- Pots 15*15*20 pour la croissance

- Pots 20*20*30 pour la floraison

- Brumisateur 1 tete pour l'humidité

- Ionisateur d'air pour le bien etre des plantes et pour l'odeur

- Ventilateurs de PC 12 cm pour l'extraction et l'intraction

 

Somme toute rien de bien original en ce qui concerne le matos, au vu de ce qui est présenté sur le forum.

 

Les graines :

 

- California Orange Bud (DP)

- Oasis (DP)

- NLX (Cadeau AS)

 

8 graines mises directement en terre le 28/11/06

4 mortes le 02/12/06

4 en pleine forme

2 mises a germer le 06/12/06

 

Voila quelques photos du début de cette petite aventure :

 

L'installation de l'espace croissance :

 

p1030917qd4.jpg

p1030916ci2.jpg

p1030913qm8.jpg

 

L'espace floraison pour l'instant occupe par les ballasts et le matos :

 

p1030912qb8.jpg

 

 

Les petites à C+3 :

 

p1030911ce1.jpg

p1030900vy7.jpg

 

 

Les petites à C+7 :

 

p1030925st9.jpg

p1030919pr1.jpg

 

 

 

Voili voilou, c'est tout pour l'instant...je reviendrais vous raconter la suite bientot

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir GodFella,

 

Excelente installation et trés bonne variètés de grainasse

ta de koi faire du joli boulot avec un peu d'amour et de la patience, bon courage.....

:lol:

Ps ; je t'invite a mettre tes balasts en dehors de ton placo mieux vaut prendre aucun risque .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos compliments :lol: , j'espere vraiment arriver a quelquechose avec ca...meme si je pense rencontrer des problemes d'espace, d'humidité, et de chaleur d'ici pas longtemps.

 

Sinon BROU69, comment faire pour trouver ton jdc ?

 

Et j en profite aussi pour poser une question :

 

Au stade ou j en suis, puis je commencer les engrais, sachant aussi que le vendeur m'a dit que comme je prenais du top mix, je pouvais ne pas mettre d engrais pendant 3 semaines ??

 

Sinon puis melanger rootJuice et biogrow dans la meme solution d'arrosage ?

 

Merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tres beau travail !

 

j aurai voulu avoir qq precisions si possible:

1) combien t as paye ton brumisateur et ton ionisateur? l ionisateur cest bien pour camoufler les fortes odeurs de beuh en floraison/sechage ? ca suffit?

2) euh le brumisateur cest juste pour l humidite? cest pas un peu gadget ?

3) tu pourrais detailler tes branchements electriques de ventilos PC (photos ou conseils)? ca a l air bien foutu, j ai cherche sur le site comment les alimenter mais je suis encore perplexe...

 

pasque j aimerai bien me faire un placo qui ressemble au tien :lol:

 

sinon pour ta question sur l engrais, cest trop tot d apres ce que j ai lu, faut attendre genre 2 semaines au moins pour le dopage (sinon risque d overdose)

 

a+ bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton substrat dans tes pots, pourquoi ne pas en mettre jusqu'en haut?

Le ionisateur semble déconseillé pour la végétation car il paraît que cela produit de l'ozone (à confirmer).

 

Sinon, belle installation.

Bonne culture.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Djécana : Alors pour le substrat dans les pots, c'est le type de mon growshop qui m'a dit de pas en mettre jusqu en haut, pour eventuellement rajouter du terreau si ma plante tige trop, et de toutes façons, j'ai prevu des pots plus grands pour la floraison.

Sinon pour le ionisateur, les avis sont très partagés. Certains disent que l'ozone produit par l'appareil est nocif pour les plantes, d'autres disent le contraire, comme par exemple sur les sites de growshop tels l'or vert ou les jardins suspendus qui non seulement parlent d'effets positifs pour les plantes, mais en plus reduisent les risquent de moisissures par triple action :

 

- le nettoyage des poussières,

- l'élimination des organismes microscopiques type bactéries,

- l'extermination des mauvaises odeurs.

 

So...Who knows ???

 

PuffPuff : J'ai paye mon brumisateur 1 tete 35 euros, la bouee 5 euros, et l'anti-splash 5euros.

Le ionisateur m'a aussi coute 35 euros.

Sinon malheureusement je ne peux pas te dire ce qu'il en est pour son efficacité dans le camouflage des odeurs, car je n'ai pas encore eu la joie de vivre une floraison, et encore moins une recolte... ;-)

Pour le brumisateur, c'est pas trop gadget vu son prix.il augmente mon hygrometrie de 20 à 30 %, et je le fais fonctionner 10 min toutes les 30 min.

En plus il parait qu'il produit des micro-gouttelettes assez petites pour etre assimilées par les feuilles de la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le montage des ventilos c'est hyper simple :

 

Je ne vais pas détailler le montage des ventilos au reflecteur puisque c'est visible sur la photo. Je precise juste que j'ai utilisé des petits joints de plomberie en caoutchou au niveau de la fixation aux reflecteur pour eviter les vibrations de celui ci.

 

Sinon deuxieme info : au debut j'avais mis les deux ventilos en intraction, mais le resultat n'etait pas terrible. En ce moment il y en a un en intraction et un en extraction, c'est bcp mieux.

 

Pour le montage electrique vous avez besoin de ca :

 

Des ventilos 12cm ou + (de préférence à vitesse reglable):

 

fan12010it2.jpg

 

Un ou plusieurs doubleurs de connecteurs pour ventilos (facultatifs) :

 

960105va0.jpg

 

Un chargeur de portable :

 

258910cs6.jpg

 

 

Il faut juste connecter le doubleur au chargeur en coupant les fils aux bonnes extrémités de l'un et de l'autre.

Et ensuite simplement brancher les ventilos aux doubleurs.

 

A noter que le chargeur doit etre de 12V, et que le plus souvent son amperage permet de brancher jusqu'a 10 ventilos

 

Ses avantages indéniables sur une alim PC, sont qu'il consomme bcp moins, et surtout qu'il ne fait pas du tout de bruit, et est très compact.

 

Voili voilou, en espérant que ca fera avancer cette petite communauté... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ces réponses que j'espère assez complètes, j'en arrive enfin à mes questions sur ma petite culture :

 

- Mes plantes commencent à se coucher, que faire ? quelle carence cela indique-t-il ?

 

- Mes plantes font quelques feuilles, mais leur pieds restent toujours aussi fin...est-ce normal ? au bout de combien de temps commencera-t-il à s'epaissir...j'ai peur qu'elles ne puissent plus se porter elles meme ?

 

- Quelle quantité d'arrosage dois je fournir à mes plantes si elles ont 1 semaine ?

 

Merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec ! pour tes plant met des tuteur et mette un ventilo proche queation de les faire forcer!!pourse ki en naet de larrosage !! arrose graduleemnt quand ta terre est seche et pour lengrai vraiment pas beaucoup jespere Avoir répondu du mieu a tes question!! apl

;-);-):-P :kana_smyle: ;-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant la phase de floraison de mes plants.

 

Comme vous avez pu voir, j'ai un placard divise en 2 en hauteur, avec un espace floraison en bas et un espace croissance en haut.

 

Ce placard est dans une salle de bain, et ne peut pas être fermé.

 

Mon cycle de lumiere pour la croissance se situe pour l'instant entre 6h du matin et minuit

 

Je pense mettre mon cycle de floraison a cheval sur ce cycle, entre 12h et minuit.

 

Mon souci concerne donc la lumière du cycle croissance qui risque de contaminer l'epace de floraison entre 6h et midi

 

Est ce vraiment important de faire le noir complet pour la floraison ?

 

La lumiere qui se reflechira sur les murs de la salle de bain pour arriver dans l'espace floraison peut elle etre considere comme negligeable ?

 

Merci pour vos reponses, je ne trouve pas de solutions simples

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut godfella.

personellement,je n ai jamais eu a faire face a ce probleme,mais je pense qu il est preferable que tu fasse le

necessaire car ta plante va avoir du mal a faire sa floraison

ne neglige pas ce facteur si tu veut mon avis...

 

a+ je vais suivre ton jardin a present...peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci feneb, mais avec tout ce qu'on lit sur le net et tout et tout...ne devient on pas un peu trop meticuleux...

 

Par ex les mesures de Ph, arroser avec de l'evian...etc c'est pas un peu too much ? quand on voit certaines cultures à l'arrache qui marchent pas mal du tout ?

 

Je comprends qu'il faut mettre toutes les chances de son cote, mais j'aimerais bien connaitre la reelle importance de chaque paramètre.

 

Si une plante est sous du 400W HPS pendant 12 heures, ses 12 heures d'obscurité vont elles vraiment être genées par des reflets de lumiere MH 250W située dans l'autre partie du placo...

 

Si oui c'est bien chiant car je devrais bacher l'espace floraison tout les jour a midi, et le debacher à minuit pour laisser l'air circuler...et la ma culture ca devient un job a plein temps ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re godfella j etait entrain de lire un peu a ce sujet et voici ce que j ai trouver pour toi...

la photoperiode signale aux plantes que l heure est venue de fleurir mais peut tout aussi bien les maintenir en phase de croissance vegetative,ou les y faire revenir.elles ont besoin de 12 heures d obscuritè totale et ininterompue pour bien fleurir.des experiences ont montrè que meme une lumiere faible pendant la floraison,ou pendant la periode qui la precede,empeche les plantes de fleurir lorsque la periode d obscuritè est interrompue par la lumiere,elles perdent leurs repères.la lumiere leur dit:il fait jour,mets-toi en croissance vegetative.c est ce qu'elles font et la floraison est retarder ou interrompue.

 

les plantes ne vont pas jusqu'a interrompre leur floraison si la lumiere n'est allumèe que pendant quelques minutes a une ou deux reprises pendant la periode de floraison.si une lumiere est allumèe ou meme simplement qu'elle s'infiltre pendant la periode d obscurité,il faut qu elle soit ausi faible que possible pour en limiter l effet.une breve exposition a la lumiere repeté plusieur soirs de suite suffit a faire revenir les plantes en phase végétative.les horticulteurs qui mettent toutes les chances de leur coté laissent la lumiere soignesement éteinte toute la nuit.

 

pour ce rendre dans une chambre de floraison pendant la periode d obscurité,on s'eclaire avec une lumiere verte,car les plantes ne sont pas sensibles a la portion verte du spectre

 

sinonaroser a l evian je na sais pas du tout ce qu il en est perso j ai deja arroser a la cristaline avec le ph corriger je n ai pas senti de difference visible...

 

a+ et bon courage car je pense que tu va remedier a ce probleme non? peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Camarade!

 

Par contre tu m en bouches un coin la, quand t ecris chargeur de portable (et vu la photo) on parle bien de telephone portable et non pas d ordi laptop ?

 

cest quelle marque de tel portable? pasque j ai vu que des chargeurs 5V pour les telephones et 12 ou 19v pour les ordis portables.

Or ton ventilo marche en 12V vu sa taille non?

 

en ts cas j aime bien ton jdc, il est beau avec de belles photos, je sens que jvais apprendre des trucs ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une petite mise à jour à C+20 :

- mes plantes ont 5 etages de feuilles

- Les noeuds sont très séparés sur la California Orange et la plante est du coup assez grande

- Les noeuds sont tout proches sur l'Oasis les plantes sont donc toutes petites, ca risque de poser un pb pour la floraison.

 

--------------------------------------------------------------

 

P1030964.jpg

 

P1030951.jpg

 

P1030944.jpg

 

P1030963.jpg

 

P1030945.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.