[résolu] Extinction anormal d'un kit aprés une minute


Messages recommandés

Bonjour j'ai acheté un kit à un ebayeur, il m'a vendu le transformateur avec ampoule hps 600 wats.(son kit fonctionnait chez lui)

Le transformateur pesant une tonne il me l'avais mis dans un autre pacquet. Je fais donc le raccord du transfo au support de l'ampoule, je le visse l'ampoule, je branche l'ampoule s'allume et arrive à son status de lumière orangée.

 

Puis au bout de 1 minuntes le transformateur se mes a grésillé lampoule n'est plus incandescente, disons que l'on vois un faible lueur orange dans le néon de l'ampoule comme si elle n'avais plus assez d'énergie pour fonctionner...

 

D'où cela peut-il venir?(j'imagine du transformateur mais je ne suis pas sur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

MDR ton titre... c'est le meilleur qu'on m'ait fait aprés "la cultivation du cannabis

 

plus sérieusement je pense qu'un truc a pété dans ton ballast...je crois que tu aurais ndu l'ouvrir devant le facteur pour faire constater le truc....quoique, il serait surement partit avant une minute....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros je peux rien faire à pars foutre la ballast (ce que j'appelle transformateur si j'ai bien compris) à la poubelle...?

J'ai fais de l'electronique mais bon je pense ca ne sère à rien d'ouvrir ce genre de chose...

 

Concernant le facteur il est passé ce matin à 8h30, je dormais donc ça ne m'est pas venus à l'esprit et de toute façon je ne pense pas que laposte se porte responssable de ce genre de chose...;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Suspecte déja l'ampoule, élément fragile, qui dans ton cas a été transportée dans des conditions pas très optimales (à mon avis).

Je te dis ça car j'en ai fait l'expérience: ampoule qui s'amorce une fois sur deux, intensité lumineuse faible... J'ai suspecté mon ballast mais j'ai eu la chance de pouvoir tester une HPS neuve et là... Miracle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire il y a un petit élément qui se balade dans le neon de l'ampoule, mais si l'ampoule était cassée elle ne fonctionnerais pas du tout...

 

Je ne sais comment fonctionne la ballaste, mais il suffit qu'une résistance ou qu'un condensateur se soit cassé, sachant que la ballaste se lance quand même... Mais bon sa serait étonnant car ce ne sont pas des éléments fragiles... Franchement je vois pas trop, jai un grownshop dans ma ville... Peut être pourat-il m'aider..J'essayrais donc une autre ampoule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Détrompes toi car l'exemple que je t'ai cité en est la preuve: ampoule MH de moins de 6 mois avec faible intensité lumineuse qui empechait la ballast de démarrer... Problème résolu avec ampoule HPS neuve.

Si tu doutes encore et puisque tu es électronicien testes les différents élements de ton ballast: mesure la resistance de l'enroulement du transformateur qui doit être de l'ordre de quelques ohms (pour info mon ballast 400W a une résistance de 1.1ohms) et fais pareil pour le condensateur qui lui doit avir une résistance infinie (OverLoad) ou très élevée et enfin pour la bobine d'amorçage même topo que le transfo (transfo = bobine).

Pour conclure sur cet aparté technique je dirais que le morceau qui se trimbale dans le tube de sodium n'a rien à y faire donc suspecte l'ampoule en premier lieu (CQFD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ce n'est pas une faible intensité lumineuse il n'y à plus de lumière, c'est juste une lueur orangeatre...

Je mes à disposition une video....Video

 

Pour le testage des resistances je n'ai pas d'ohmètre chez moi :S

 

Je vais aller dans le growshop le plus proche de chez moi tester mon matos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens vous informer du constat que mon donnés les vendeurs, le morceau qui se balade dans le neon de l'ampoule est un morceau de sodium, comme le sodium est endomagée la sécurité se déclanche, donc c'est bien mon ampoule qui est morte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites