Qu'est-ce qu'un turbo néon?


Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie de me conformer à la charte du site mais peut-être ai-je loupé quelque chose quelque part?

En tout cas, je ne trouve pas la définition du turbo néon,quelle différence avec un simple néon, dans quelles longueurs d'onde émetttent-il, quel est leur taux PAR ? Où peut-on en trouver?

Si un topic sur le sujet a déjà été émis, qqun peut-il m'en donner le lien?

Dans le match envirolite vs/ turbo néon, les avis émis sont-ils issus d'expérience personnelle ou fournis d'après les données techniques?

Ouf! Ca fait beaucoup de questions. D'avance, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tubonéons sont 100 pour 100 PAR on les trouvent dans quasi nimporte quelle longueur d'onde (830 840 865)

ils sont bien pour la croissance et le maintient des plantes ont ne peut donc en aucun cas s'en servir tout le long de la culture

moi je suis ravi de ces tubos néon car les plantes ne tige quasiment pas mais elles s'ettoffent super vite 5-6 jeunes poussent nouvelle par jour en moyenne va voir mon jdc !!

Ouf! Ca fait beaucoup de questions. D'avance, merci

alors voila j'éspere que s'a ta aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Dans le match envirolite vs/ turbo néon, les avis émis sont-ils issus d'expérience personnelle ou fournis d'après les données techniques?

 

Les turbo néons courent plus vite que les envirolites, d'où le nom ! :lol: :lol: :P

 

A mon avis les turbo néons sont + valables pour les débuts croissance, car ensuite pour en avoir du wattage il faut être riche, c'est là que l'envirolite devient intéressante, sauf si on envisage de la culture a long terme, et la sans aucun doute le turbo néon gagne (15euro le tube)

Après je pense qu'au niveau efficacité on doit être pas loin entre la mg et les neons, il faut juste voir que les neons sont beaucoup plus étendus en surface, ce qui joue en leur avantage du fait de la faible pénétration lumineuse.

En esperant t'avoir un peu aidé

 

Ciao

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tubonéons sont 100 pour 100 PAR on les trouvent dans quasi nimporte quelle longueur d'onde (830 840 865)

 

830 => 80% PAR et 3000°K

840 => 80% PAR et 4000°K

865 => 80% PAR et 6500°K

 

Voilà je te corrige juste, les turbos néons n'ont en aucun cas 100% PAR, pareil pour les MG.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tous ces renseignements et les journaux de culture.Jusqu'ici, je faisais juste de la croissance pour démarrer les plantes destinées à être ensuite mises enterre au jardin.Maintenant, je compte démarrer une culture complète indoor.

Deux questions annexes, cependant: comment distingue-t'on les turbonéons des néons ordinaires et où sont-ils disponibles à la vente en dehors des growshops?

Gahire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

et un trés bon rendement éléctrique (la puissance ne se dissipe pas en chaleur mais en lumiére assimilable par les plants donc a wattage egal un turbo 400 w et beaucoup mieu k'une mg 400 w pour la meme consommation !!! (paf)

 

hum , je renifle le troll par ici ...

 

en tout cas perso je commence a en avoir marre des comparo a la con ...

 

bobzegrower a la prochaine connerie du genre tu sort .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites