[Résolu]Probleme de croissance ( photo)


Messages recommandés

salut a tous, alors voila ca fait maintenant plus de 5 semaines que ma plante ne pousse plus, les feuilles finissent par jaunir( les plus vielles. une semaine apres que le probleme ai commencé, j'ai fait une bonne taille sur ma plant mais ca ne rien changé , voici mon matos:

- lampe maxgrow 170 W dual spectrum

- bac hydro hybride nft flo gro 500

- billes d'argile

- engrais atami " b cuzz" a+b hydro

 

voici maintenant les conditions de la chambre

- humidité entre 50 et 70 %

- temperatures, 22°C la nuit et 27°C la jouirnée

- ma pompe ne tourne que dans le cycle de jour.

 

voici une petite photo de ma plante

 

pict0074zt9.jpg

 

si quelqu'un a une idée sur mon probleme, merci d'avance

@pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl j'avais oublié mon ph, il tourne entre 6.5 et 5.5, car je change l'eau toute les semaines et en 7 jours le ph chute de 6.5 a 5.5 environ.

pour l'E.C, je ne le connais pas a par que sur mes bouteille d'engrai il y a marqué EC entre 1.0 et 2.5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il va falloir investir dans un testeur EC et suivre les conseils que CR4B donne dans ce topic:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-33957_11-gestion-nuls.html

 

c'est pas facile (moi même je le fais pas bien) mais c'est indispensable... une 60aine d'euros en plus dans ton budget placard, en faire l'économie serait une grave erreur qui pourrait s'avérer mortelle pour tes plants.

 

courage, nous débutants devons lutter, mais la récompense est belle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je confirme, il te faut un testeur d'EC c'est primordial en hydro.

Regarde les fiches sur les carences pour voir de quel nutriment manque ta plante mais je pensequ'un bon ajustement du PH et de l'EC devraient faire l'affaire.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut un testeur d'EC c'est primordial en hydro

 

Ah bon' date=' jamais utilise durant mes cultures ;-) !!!!![/quote']

lol, je m'y attendais un peu.

J'imagine que tu n'as pas commencé par l'hydro donc tu devais déjà avoir la notion du dosage d'engrai et de la gestion des carences ou surplus d'engrai mais pour un débutant qui s'attaque directement à l'hydro c'est indispensable surtout si il y va à l'arrache.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

lol, je m'y attendais un peu.

 

Mdr !!!!

 

J'imagine que tu n'as pas commencé par l'hydro donc tu devais déjà avoir la notion du dosage d'engrai et de la gestion des carences ou surplus d'engrai

 

Oui j'ai commence en terre il y a un bail, je n'utilisais pas du tout les memes engrais, donc !!!!!!!

 

mais pour un débutant qui s'attaque directement à l'hydro c'est indispensable surtout si il y va à l'arrache.

 

Oui c'est mieux pour un debutant d'avoir un testeur d'EC, mais se qui serait encore mieux c'est qu'il se fasse la main en terre !!!!

Le plus important serais qu'il respecte bien les doses d'engrais, que le ph soit bien ajuste et qu'il change la solution toute les semaines !!!!!!!

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour toutes ces infos. en effet je débute dans la culture et donc c'est pour moi la premiere en hydro, je ne pensais pas que l'EC pouvait avoir tant d'inflance sur la croissance, mais je vais rectifier le tire en achetant un testeur.

merci a tous et @pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je le marquais plus bas j'utilise l'engrais B'CUZZ hydro A+B de chez ATAMI, et pour les dosages en fait je suis le tableau de fertilisation mais il s'arrete a la 9éme semaine car pour la 10éme il y a marqué " rincer a l'eau" donc en fait depuis la 9éme semaine j'ai toujours les memes doses, d'apres toi je devrais les augmenter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise l'engrais B'CUZZ hydro A+B de chez ATAMI, et pour les dosages en fait je suis le tableau de fertilisation mais il s'arrete a la 9éme semaine car pour la 10éme il y a marqué " rincer a l'eau" donc en fait depuis la 9éme semaine j'ai toujours les memes doses, d'apres toi je devrais les augmenter ?

 

Oula la, je crois que tu as pas fait attention a la différence d'engraissage croissance/flo dans le tableau. La semaine de rincage se fait a la fin de la floraison !

D'où le problème de croissance à mon avis !

 

++

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c bien un engrais de croissance. mais je vient surement de trouver le probleme, en fait je n'avais pas le bon tableau de fertilisation c'était celui de l' ATA de chez atami qui ets pour la floraison et pas du B'CUZZ de chez atami qui lui est pour la croissance et mes doses n'étais pas assez forte d'environ 1/3, je vais augmenter progressivement les doses et on verra bien.

 

merci et @pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.