Performances des ampoules 250 hps


Messages recommandés

hello,

 

dans l'optique de démarrer bientot un nouveau jdc, je comptais changer mon ampoule 250 hps...

 

3 ampoules m'interressent:

 

-250 w HPS PowerPlant: Haute émission lumineuse 10 % de plus que les ampoules HPS standards.

# 32000 Lumens.

 

-Philips Master Son T PIA Plus 250W: 32000 lumens

 

-250W HPS Osram "NAV-T Super 4Y": ampoule au Xénon, une durée de vie de 4 ans !! incroyable...33000 lm

 

Première question: la powerplant est elle vraiment plus efficace que la philips ?...ils disent 10% de puissance en plus mais on reste à 32 000 lumens...

 

deuxième question: le spectre de la osram au xénon est il le même que les hps ?

Cette ampoule m'interresse beaucoup car une méga durée de vie pour le même prix...le hic c'est que je ne pense pas faire de la 250 toute ma vie....je compte bien passer à la 400...

 

Précision: toutes ces ampoules coutent sensiblement le même prix, environ 30 euros....

 

Merci d'avance !

 

++

 

ps: je me tate entre la philips pour sa qualité et la powerplant pour sa supposée puissance supérieure....

 

t pia et t pia plus, c'est pareil non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site d'osram,les 4 ans de durée de vie faut pas s'y fier,en fait il parle de remplacement d'ampoule tout les 4 ans en tant qu'éclairage public et non pas en horticulture,l'ampoule à une durée de vie méme plus élevé que ça mais ils la changent tout les 4 ans car au delà elle perd trop d'intensité.

 

On peut donc en déduire que sa durée de vie horticole est un peu plus longue qu'une HPS standart mais certainement pas 4 ans de durée de vie,aussi c'est juste amorçage au xénon,ça reste une lampe à sodium.

 

Pour les 2 autres,ce n'est pas des standart ni l'une ni l'autre d'ou la méme nombre de lumens,tout ça,ça se vaut!

 

La NAV T 4Y est aussi enrichie en bleue et sa durée de vie efficace doit étre un poil plus élevé que les autres,prend celle là si c'est le méme prix.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites